J’ai essayé la Zumba

Dans cet article

Zumba me voilà !

Inscrite au Club Med Gym, je suis allée essayer un cours qui date de cet été je crois : La Zumba.
Qu’est ce donc que ce sport ? C’est un mélange de danse (Salsa, Merengué, Samba, Reggaeton…), un peu de fitness et d’aérobic. Créée dans les années 90 en Colombie, cette discipline allie mouvements énergiques et rythmés.

D’un point de vue personnel, je fais souvent du sport. J’ai besoin de bouger et de me dépenser. Je pratique donc beaucoup d’activités pour me défouler et m’amuser. La Zumba est classée dans la catégorie « Danse Fitness » des activités du Club Med Gym. Je ne me considère pas comme une danseuse, n’ayant que 2 ans de danse classique à mon actif et n’étant pas très souple. Mon premier réflexe a donc été de me dire : » La Zumba, ça n’est pas pour moi ».
Curieuse et testeuse de nature, j’y suis quand même allée. A mon grand étonnement, la majorité des mouvements sont plutôt faciles à reproduire. C’est également plus cardio que ce à quoi je m’attendais. On transpire bien. Bref, j’ai été emballée par cette découverte. On s’amuse, et je confirme que c’est très « caliente » comme cours. Zumba me revoilà …

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page