Marrakech

Bienvenue à Marrakech

Célèbre dans le monde entier pour sa palmeraie et son minaret, mais aussi par son climat doux et chaleureux. Marrakech est une destination voyage qui fait plus que jamais rêver.

Marrakech est aussi connu sous le nom de la ville rouge du fait des murs colorés des maisons et remparts de la médina. Marrakech aujourd’hui est divisée en 4 quartiers principaux correspondants chacun à chaque étape de son histoire. La médina et ses remparts, au coeur de la ville. La palmeraie, oasis aménagée,  le quartier idéal pour se retirer du bruit et de l’agitation du centre de la cité. Guéliz conçu à la demande du maréchal Lyautey, à l’époque du protectorat. C’est un quartier moderne de Marrrakech où l’on trouve toutes les grandes enseignes internationales.
Et l’hivernage, est encore en expansion, se veut un quartier verdoyant où les villas et les hôtels de luxe prennent peu à peu places.
Troisième ville du Maroc par sa population, Marrakech constitue la capitale touristique du pays. Avec ses remparts rouges et ocre, elle est surnommée « la ville rouge », mais également la « Perle du Sud » de par la beauté de ses monuments et sa situation géographique au pied des montagnes du Haut Atlas.

infos pratiques

Points d'intérêt

  • La mosquée Koutoubia,
  • Le Musée Yves Saint Laurent,
  • Les Jardins Majorelle,
  • La Médina,
  • Le palais de la Bahia,
  • Le palais El Badi,
  • L’école coranique Medersa Ben Youssef

Être à jour des vaccins suivants: Diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatites A et B, pour les enfants surtout, rougeole et, éventuellement rage. Également contre typhoïde. Respectez les règles d’hygiène de base, ne pas boire d’eau au robinet, lavage fréquent des mains, aliments chauds et cuits, boissons capsulées

Marrakech en quelques mots

Que faire à Marrakech

Où dormir à Marrakech

Marrakech : Nos articles

Retour haut de page