Marrakech

Bienvenue à Marrakech

Célèbre dans le monde entier pour sa palmeraie et son minaret, mais aussi par son climat doux et chaleureux. Marrakech est une destination voyage qui fait plus que jamais rêver.

Marrakech est aussi connu sous le nom de la ville rouge du fait des murs colorés des maisons et remparts de la médina. Marrakech aujourd’hui est divisée en 4 quartiers principaux correspondants chacun à chaque étape de son histoire. La médina et ses remparts, au coeur de la ville. La palmeraie, oasis aménagée,  le quartier idéal pour se retirer du bruit et de l’agitation du centre de la cité. Guéliz conçu à la demande du maréchal Lyautey, à l’époque du protectorat. C’est un quartier moderne de Marrrakech où l’on trouve toutes les grandes enseignes internationales.
Et l’hivernage, est encore en expansion, se veut un quartier verdoyant où les villas et les hôtels de luxe prennent peu à peu places.
Troisième ville du Maroc par sa population, Marrakech constitue la capitale touristique du pays. Avec ses remparts rouges et ocre, elle est surnommée « la ville rouge », mais également la « Perle du Sud » de par la beauté de ses monuments et sa situation géographique au pied des montagnes du Haut Atlas.

infos pratiques

Points d'intérêt

  • Le palais de la Bahia,
  • Le palais El Badi,
  • L’école coranique Medersa Ben Youssef
  • Le désert d’Agafay

Marrakech en quelques mots

Que faire à Marrakech

Nourriture et boisson de Marrakech

Guéliz possède la plupart des cafés, bistros et restaurants à la française de la ville, ainsi que la plupart des bars. Dans la médina, on trouve les stands de nourriture Jemaa el Fna, de nombreux cafés-restaurants bon marché et un certain nombre de palaces-restaurants haut de gamme.

Tanjia

Le plat pour lequel Marrakech est connue dans tout le Maroc est la tanjia, ou viande crue, généralement du bœuf mais parfois de l’agneau. À proprement parler, la tanjia est la cruche elle-même, et la façon traditionnelle de faire une tanjia est d’aller chez le boucher avec votre cruche (ou d’utiliser l’un des bouchers), d’acheter la viande et les épices à mettre dedans, puis de l’apporter à un hammam et le faire cuire lentement dans les braises du four des bains. Lorsque l’urne émerge des braises quelques heures plus tard, la viande est tendre et prête à manger. La plupart des restaurants raisonnablement haut de gamme de Marrakech proposent de la tanjia, tout comme les restaurants de tanjia moins chers tels que les étals de tanjia en face du souk aux olives (voir carte), où il est préférable de commander à l’avance.

Où dormir à Marrakech

Marrakech : Nos articles

Rooftop Marrakech Foundouk

Le Foundouk

À proximité des marchés des souks, vous trouverez le charmant restaurant gastronomique en rooftop Le Foundouk. Pas forcément facile à

Lire la suite
Nomad Rooftop Marrakech

Nomad

Fondé en 2014, Nomad est un restaurant marocain moderne et un bar en rooftop, répartis sur quatre étages dans un

Lire la suite
Riad Marrakech

Riad Numa

Situé au coeur de la Médina, ce Riad de Marrakech a été décoré avec élégance, tout en implicité afin que

Lire la suite
Retour en haut

Une sélection d'hôtels uniques à Marrakech Juste pour vous