J’ai testé le UBound, le fitness sur trampoline

Dans cet article

Le UBound, c’est ce nouveau cours d’aérobic qui se pratique sur un mini-trampoline et qui permet de booster son cardio. Dynamique et ludique, ce sport fait brûler environ 900 calories par heure. Une bonne raison de s’y mettre pour sculpter son corps avant l’été.

Quand j’ai reçu un mail m’invitant à découvrir le UBound, je suis restée perplexe. On peut vraiment perdre du poids en sautant sur un trampoline ? La dernière fois que j’avais mis les pieds sur cet appareil de gymnastique, je devais avoir 10 ans, pas plus. Et pour être honnête, j’exécutais des figures lambda, sans me soucier de mon corps. J’étais à mille lieues d’imaginer que sur un mini-trampoline, on pouvait contracter ses abdos, serrer ses fesses et raffermir ses cuisses. Autant dire qu’à quelques mois de l’été, ce cours ne pouvait que m’intéresser !
Rendez-vous donc au centre Re-Corps, dans le 12e arrondissement de Paris, non loin de Daumesnil. A l’accueil, Pauline me reçoit avec enthousiasme et me fait visiter rapidement le centre, épuré et moderne. Ici, le temps semble s’être arrêté, une petite musique vient détendre l’atmosphère et un mur végétal et sa fine cascade confèrent une zénitude au lieu.
Après m’être munie de ma bouteille d’eau et de ma serviette (primordiales !), je rejoins la salle où le cours est dispensé. La professeur, Audrey, m’accueille, elle aussi, avec entrain et douceur. D’ailleurs, elle connaît pratiquement tous ses élèves, discute et s’intéresse à eux. Un bon moyen de fidéliser le client et de le mettre en confiance. Elle nous invite à prendre chacun un mini trampoline et à se disperser dans la salle. Avant de commencer le cours, elle nous explique quelques règles de base à savoir : Ne pas sauter trop haut (comme on a l’habitude sur un trampoline normal), il faut imaginer un plafond factice au-dessus de notre tête afin de serrer au maximum  les abdos et les cuisses. Mettre les pieds bien à plat pour ne pas être sur la pointe des pieds et trop solliciter les mollets. Ne pas trop forcer sur les mouvements non plus, l’important reste quand même de s’amuser et de prendre du plaisir, et non de se froisser un muscle.

ubound-fitness-trampoline
Une fois la musique lancée (des chansons latinos et pop remixées), le cours de UBound peut commencer. On débute  par des petits sauts d’échauffement, puis on accélère la cadence et on enchaîne différents rebonds : pieds serrés ou écartés, sauts sur une jambe ou les deux, squats et demi squats…Le tout, sur la petite toile élastique en ajoutant des mouvements de bras. Dès les premiers échauffements, j’ai directement senti mes muscles chauffer et mes jambes tirer. Je me suis demandé comment allais-je tenir encore 55 minutes. Et comme si Audrey avait lu mes pensées, elle nous a demandé de ne pas regarder l’horloge et de ne pas penser aux douleurs physiques. Soit, mais ce qui m’inquiète encore plus c’est de tomber à côté du mini-trampoline. Là encore, la professeur me rassure en m’indiquant que si les mouvements sont bien exécutés, il n’y a aucun risque, et qu’il faut surtout regarder droit devant soi afin de garder l’équilibre.

Environ 900 kcal par heure

Le UBound est un exercice ultra physique. En une séance, c’est-à-dire près d’une heure, il permet de brûler 800 à 1000 calories environ. Les mouvements sont très rapides et permettent ainsi de booster le cardio et d’améliorer son endurance. Tous les muscles de notre corps sont sollicités, et l’équilibre ainsi que les articulations sont renforcés. Pendant près d’une heure, ce cours d’aérobic rythmé et ludique fait fondre les graisses les plus tenaces, en particulier au niveau des cuisses et des fesses. Après 45mn de cardio intense, on termine par des exercices de fessiers et d’abdos, allongés sur le trampoline. Vient ensuite l’étirement pour éviter les courbatures, et là, le cours se termine. Je suis vidée. Mes consœurs sont, elles aussi, toutes essoufflées. J’ai énormément apprécié cette séance même si au départ j’avais peur d’avoir trop mal et de ne pas réussir à suivre le rythme. Finalement, ce cours de UBound m’a permis d’être plus rigoureuse dans mes mouvements et surtout, de m’éclater et de m’ouvrir à une nouvelle discipline que je ne connaissais pas (et qui viendrait tout droit du Brésil, selon Audrey).

En somme, ce cours s’adresse à toutes celles qui ont besoin de se changer les idées après une longue journée de travail ou de se défouler tout en passant un bon moment. C’est aussi le sport idéal pour perdre du poids et sculpter son corps, sans tomber dans la routine.

Informations Pratiques

Re-Corps
16A Boulevard de Reuilly, 75012 Paris
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page