Amsterdam

Shape

Amsterdam, capitale des Pays-Bas, est connue pour son patrimoine artistique, ses canaux et ses maisons étroites aux façades à pignons. Amsterdam constitue l’un des plus importants centres culturels d’Europe, à l’instar de Londres ou encore Paris. Elle ne manque pas de musées variés et de galeries d’art en tout genre. Son quartier des musées abrite le musée Van Gogh, les œuvres de Rembrandt et Vermeer au Rijksmuseum et l’art moderne au Stedelijk. Le vélo est la clé du caractère de la ville, et il existe de nombreuses pistes cyclables notamment près des canaux.

La capitale regorge de curiosités diverses, de façades de toute beauté, de balades romantiques et de joyaux culturels. Mais Amsterdam compte aussi des sites magnifiques très peu connus des touristes et qui valent le détour.

Pour un instant de fraîcheur, d’évasion et de liberté, les toits terrasses, communément appelés rooftops, sont la solution pour changer du train-train quotidien et prendre de la hauteur. Et à Amsterdam, comme à New-York ou à Paris, les endroits ne manquent pas. Si vous partez en week-end à Amsterdam, n’omettez pas de faire une pause sur un rooftop pour voir la ville en grand.

infos pratiques

Points d'intérêt

  • Rijksmuseum
  • Van Gogh Museum
  • Rembrandt House museum
  • Flaner autour des canaux en vélo
  • Flaner sur les canaux en bateau
  • Déguster les harengs vendus dans les cabanes dans la rue

Amsterdam en quelques mots

Avec toutes les justifications, Amsterdam est l’une des meilleures destinations de courts séjours en Europe. C’est une ville compacte, immédiatement sympathique, agréable à regarder et agréable à parcourir. Un mélange intrigant de paroissial et d’international, il a une attitude accueillante envers les visiteurs et une orientation particulièrement jeune, façonnée par la contre-culture libérale qui s’est installée dans les années 1960. Le buzz de ses événements estivaux en plein air et l’intimité de ses clubs et bars sont également attrayants, sans parler de la facilité néerlandaise avec les langues : à peu près tout le monde que vous rencontrerez à Amsterdam sera capable de parler un anglais presque parfait, en plus de leur propre néerlandais natal et souvent aussi le français et l’allemand. Si vous cherchez un endroit où séjourner à Amsterdam, vous trouverez peut-être notre guide d’experts sur les meilleurs quartiers où séjourner à Amsterdam, utile pour décider de votre prochaine visite.

Le vélo est la meilleure façon de se déplacer à Amsterdam. La ville n’est pas vraiment adaptée pour se déplacer en voiture. Sinon parcours Amsterdam à pied reste une bonne option. La ville n’est pas si grande

Que faire à Amsterdam

Où dormir à Amsterdam

Notre sélection d'hôtel à Amsterdam

Amsterdam : Nos articles

Retour haut de page