Plongée / Snorkeling

Shape

Tous les articles

nager avec des orques
Plongée / Snorkeling

Nager avec des orques : nos 5 spots préférés

Il est loin le temps où, au même titre que les requins, l’orque avait mauvaise réputation. Souvent considérée comme dangereuse, l’orque est en réalité une créature intelligente qui n’est pas susceptible d’attaquer les humains. Fait intéressant, les orques ne sont pas réellement des baleines mais appartiennent à la famille des dauphins, et elles sont très douces.

Lire la suite »
nager avec des tortues
Plongée / Snorkeling

Nager avec des tortues : nos 10 meilleurs spots

Nager avec des tortues est l’une des plus belles expériences dans le monde aquatique. Calmes et inoffensives, elles constituent l’une des espèces les plus nobles à observer sous l’eau. Voici les 10 meilleurs spots à travers le monde pour nager avec des tortues.

Lire la suite »
nager avec des raies manta
Plongée / Snorkeling

Nager avec des raies manta : nos 7 spots de plongée

Où nager avec des raies manta pour une plongée insolite ? De l’Amérique du Sud à l’Océanie en passant par l’Asie, voici nos 7 spots de plongée, à travers le monde, qui permettent d’observer ces animaux, plus grandes raies du royaume animal, pouvant parfois atteindre 7 mètres de diamètre.

Lire la suite »
meilleurs-spots-de-plongee
Plongée / Snorkeling

Les meilleurs spots de plongée dans le monde

Il y a ceux qui aiment parcourir les musées à la recherche des vestiges d’une ville, d’autres qui explorent les richesses d’un océan en s’adonnant à la plongée sous-marine et au snorkeling. De la Floride à la Malaisie en passant par l’Italie, voici un tour d’horizon des meilleurs spots de plongée dans le monde.

Lire la suite »
nager-avec-des-requins
Plongée / Snorkeling

8 spots insolites pour nager avec des requins

S’il est vrai que la plupart des requins sont des prédateurs, soit près d’une douzaine d’espèce jugée dangereuse pour l’homme, il existe des squales tels que le requin baleine ou le requin pèlerin qui ne se nourrissent principalement que de plancton en filtrant l’eau de mer. Il est donc possible, voire intéressant d’aller à leur

Lire la suite »
Retour haut de page