Mexique

Bienvenue au Mexique

A cheval entre les États-Unis et l’Amérique centrale, le Mexique séduit par ses plages du Pacifique, sa végétation luxuriante et ses habitants d’une hospitalité sans pareil. Marqué par la colonisation espagnole du XVIe siècle, ce pays d'Amérique du Nord est un véritable concentré de culture, qui regorge de villes et cités anciennes encore préservées et des ruines historiques, comme les ruines de Teotihuacan et la cité maya de Chichén Itzá. Mais le Mexique recèle également de trésors cachés qu'il faut découvrir, pour sortir des sentiers battus. Les cascades de Tamul, les cénotes de Cuzama ou encore le canyon Barrancas del Cobre dans l’état de Chihuahua sont des pépites à admirer absolument.

En plus de ses ruines mayas, le pays a aussi la chance de posséder des côtes à la fois sur l’Atlantique et sur le Pacifique, soit environ 450 plages et une riche diversité de paysages marins. Le Mexique vous étonnera par ses plages aux sable blanc, à l'eau cristalline, mais aussi par ses cénotes, petites grottes à ciel ouvert emplies d'eau douce. Le Mexique se caractérise également par ses paysage variés et impressionnants à l'instar de ses canyons profonds, ses hautes montagnes, ses lacs limpides...

Aussi, le Mexique peut être fière de sa gastronomie variée, héritage préhispanique et européen, et caractérisée par des influences de la cuisine africaine, caribéenne, asiatique et moyen-orientale. Parmi les incontournables de la cuisine mexicaine, on se délecte de tortillas, de tacos, d'enchiladas et de burritos, de quesadilla, de chicharrón, de guacamole ou encore de l’indétrônable ceviche.

Prêts à partir ?

Mexique : Infos Pratiques

Décalage horaire : -7h à Mexico, -5h à Quintana Roo (- 4h en été).
Durée de vol direct : 11 heures depuis Paris, jusqu’à Mexico.
Langues : Espagnol, anglais.
Monnaie : Nuevo Peso.
Courant : Adaptateur (deux branches plates).

Passeport et Visas

Aucun visa n’est nécessaire pour un séjour touristique de 180 jours maximum. Il vous suffit juste de vous munir de votre passeport, qui doit être valide au moins 6 mois après la date du retour, et de votre billet d’avion retour ou de continuation vers une autre destination ainsi que du formulaire migratoire FMM rempli à l’arrivée et remis aux autorités à la sortie du territoire.

Mexique : Les incontournables

 

  • Les ruines mayas
  • Les villes coloniales (Campeche, Mérida, Oaxaca, Guanajuato)

 

 

  • Le centre historique de Mexico
  • Les plages et cénotes

 

Vaccins conseillés

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée, ainsi que la vaccination rubéole-oreillons-rougeole chez l’enfant ; la vaccination antituberculeuse est également souhaitable. En fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.

Quand partir à Mexique

J
7/20
7 h
12 j
F
7/22
8 h
5 j
M
9/25
8 h
10 j
A
12/26
8 h
19 j
M
13/27
7 h
52 j
J
14/25
7 h
118 j
J
13/24
6 h
169 j
A
13/24
6 h
151 j
S
13/24
6 h
129 j
O
11/22
6 h
50 j
N
9/21
7 h
17 j
D
7/20
7 h
8 j
Tous nos articles sur Mexique