Le zorbing : l’activité insolite

Dans cet article

Mais quel plaisir un hamster peut-il avoir à courir sans cesse dans sa roue ? Vous ne vous êtes jamais posé(e) la question ?

Avec le zorbing vous allez pouvoir y répondre avec une expérience hors du commun. N’est pas hamster qui veut, mais pour le zorbing il suffit d’avoir le cœur accroché. Découvrez cette activité insolite considérée comme sport extrême, par certains.

Qu’est-ce que le zorbing ?

Le point de départ : une sphère crée en 1979 par l’architecte Gilles Ebersolt, reprise et à laquelle, deux kiwis ajoutent une idée folle, constituée de deux boules en plastiques transparente. Une première ballbulle externe d’une dimension qui varie entre 2.5 m et 4 m, à l’intérieur de laquelle se trouve une seconde ballbulle destinée à accueillir un ou plusieurs passagers. Et entre les deux sphères un matelas d’air de 70 cm, pour amoindrir les chocs.
Une fois entré(e) dans la ballbulle par un sas cylindrique qui est ensuite fermé, vous êtes prêt(e) à dévaler, pentes, pistes de neige ou court d’eau, comme Jackie Chan dans Opération Condor. Dans cette bulle totalement transparente, l’expérience renversante peut se vivre seul ou à plusieurs et de deux manières, avec l’ harnachage ou l’hydrozorb.
Avec l’harnachage, vous êtes attaché(e) à l’intérieur du zorb et vous subissez tous les mouvements de rotation de celui-ci, comme si vous étiez dans le tambour d’une machine à laver. Avec l’ hydrozorb vous pouvez bouger, courir ou sauter à l’intérieur de la bulle, sans aucun harnais, de l’eau au fond de la bulle vous permet de glisser pour plus de plaisir et moins de tracas.

Pourquoi s’initier au Zorbing ?

Les sensations fortes et l’esprit ludique sont au fond du zorbing, s’amuser en découvrant une activité sportive insolite. Considéré comme sport extrême, avec le zorbing se sont des sensations uniques qui s’offrent à vous. Durant les descentes, la perte de contrôle sur l’environnement et les rotations imposées décuplent l’intensité. La transparence de la bulle et la vitesse combinée donnent une autre vision du paysage dévalé. Petit plus, on peut même se muscler (un peu) et améliorer la coordination de ses mouvements, sans même s’en apercevoir.

Véritable sport à sensations fortes cette activité s’adresse autant aux téméraires qu’aux simples curieux. Vous êtes prêt(e) à tester ?

Où faire du Zorbing ?

Débarqué tout droit de Nouvelle-Zélande dès le milieu des années 90, le zorbing ou la ballbulle, a su séduire les Etats-Unis, la Thaïlande, l’Irlande, la Suède et l’Inde. Les principaux sites internationaux se trouvent en Nouvelle-Zélande, à Rotura aux États-Unis. Suscité par l’engouement d’un nombre croissant d’adeptes, le zorbing commence à se faire une place dans l’Hexagone, avec certains sites dans Île-de-France, en Bourgogne et dans le Tarn. Si vous avez un grande espace ou des événements, vous pouvez également louer un zorb (ballbulle) : sensations et impression garanties.

Contact pour le Zorbing

Nature Loisir Evasion
35 rue du Réveillon
91800 Brunoy
Tél : 06 19 37 43 24

Parc de Loisirs Pieds nus La FERME en SOL
Route de Sainpuits
58410 Entrains-sur-Nohain
Tél : 09 78 23 31 48

Où faire du zorbing ?

Un peu partout dans le monde :

Vidéo de présentation

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page