Chute libre au dessus d’Etretat

Dans cet article

Baptême de Chute libre

Une petite envie de sensation forte ? Prenez de la hauteur et découvrez les côtes normandes sous un autre angle. Allez faire un saut en chute libre au dessus d’Etretat ou du Mont St Michel. La vue est superbe. Après un briefing au sol, vous voilà parti(e) pour un vol en Cesna de 20 minutes. Vous pourrez déjà profiter de la vue depuis l’avion. Arrivée à 3000 mètres, vous voilà prêt(e) pour le grand saut. Arnaché(e) à votre harnais, votre  binôme équipé du parachute va vous donner les dernières instructions, vérifier les attaches. L’avion arrive enfin à bonne altitude, et se stabilise. Il y a une bonne ambiance à bord, les moniteurs, férus de saut, font des blagues et détendent les « novices » en quête d’une nouvelle sensation, et se demandant ce qu’ils font là. La porte de l’avion s’ouvre, et là vous découvrez un spectacle que vous connaissez mais pas sous cet angle. Voir les maisons du ciel à travers un hublot n’a rien d’extraordinaire. Quand il n’y a ni vitre ni hublot et que vous savez que vous allez chuter, vous les trouvez vraiment petites ces maisons là en bas. C’est votre tour. Dernières recommandations, nous nous positionnons à la sortie.

chute-libre-etretatLui assis sur le rebord, vous les pieds dans le vide, la tête en arrière sur son épaule comme le veut la procédure. Pas le temps de réfléchir, vous faites confiance à votre binôme. La caméraman qui va vous suivre se tient à l’extérieur de l’avion. ça y est c’est parti ! La sortie de l’avion vous partez en arrière pour plus d’effet et c’est la grosse claque, ça n’a duré que quelques secondes pendant lesquelles vous avez pris la plus grosse sensation de votre vie. Une bonne montée d’adrénaline à la sortie de l’avion, vous voilà lancé(e) dans le vide. Une sensation qui vous ouvre les yeux et les sens pour la suite de la chute.  Stabilisé(e) à l’horizontal, une impression de voler vous envahie. Profitez, regardez, contemplez. La vue sur la côte est magnifique. Puis le parachute s’ouvre et vous continuez à planer comme si vous étiez assis(e) sur une balançoire. La terre sous vos yeux est magnifique. Vous voyez sa forme arrondie.

chute-libre-etretat2
Accompagné(e) par un moniteur expérimenté, vous n’avez qu’à vous laissez aller. Le saut dure environ 5 minutes : 30 secondes de chute libre et le reste sous voile en apesanteur avant de regagner la terre ferme.
Le départ se fait de l’aéroclub du Havre. A 2h de Paris, vous profitez de la beauté de la Normandie. Pensez à gardez un souvenir de votre saut en prenant un cameraman avec vous. Vous repartirez avec des photos et des vidéos de votre saut.

 

Faire une chute libre à Etretat

 

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page