Le bossaball, un sport en musique !

Dans cet article

Rassembler les loisirs pour maximiser les plaisirs, les inventeurs du Bossaball ont fait fort : mixer le football, le volley-ball et le trampoline, il fallait oser. Le résultat est aussi inattendu que réjouissant. Il faut tester ce sport qui semble idéal pour passer un bon moment en vacances. Mais pas seulement…

Qu’est ce que le Bossaball ?

Inventé puis développé par un Belge en 2005, le Bossaball est un sport hybride entre plusieurs disciplines. Le nom de Bossaball est tiré du style musical sud américain qu’est la bossa nova. Cet inventeur a tenu à mixer sport et divertissement. On retrouve donc des disciplines tels que le foot (on peut jouer avec le pied), le volley (techniques de bases en plus du filet), le trampoline (pour le joueur au centre) et la musique puisque l’arbitre n’est autre que le DJ ! Le jeu se pratique de trois à cinq joueurs par équipes, un seul sur chaque trampoline. Après le service au pied d’une équipe, l’adversaire aura le droit à huit touchers de balle pour tenter de la renvoyer de l’autre côté du filet (un contact par personne de la main, deux de la tête ou des pieds). L’équipe qui envoie le ballon sur le trampoline marque trois points. Si l’équipe touche le terrain principal, elle remporte un point. Mais elle ne gagne pas de point si le ballon touche le bossawall (zone autour du trampoline). Pour remporter la partie, il faut gagner deux sets de 25 points chacun, avec deux points d’écart. Entre musique et sport, bondissez sans hésitations pour le Bossaball !

Vidéo de Présentation du Bossaball

Qui peut pratiquer le Bossaball

Il faut avoir une certaine condition physique pour pratiquer le Bossaball. Les appuis sur un tel matelas gonflable peuvent être traumatisants pour les articulations. Une bonne dextérité et un bon timing sont nécessaires à la pratique. Vous n’avez jamais fait de volley ? C’est une occasion pour y remédier dans une atmosphère qui se prête autant au jeu qu’à la compétition. Au bout de quelques instants vous n’aurez plus peur des chutes et vous vous laisserez aller à quelques acrobaties.

Où pratiquer le Bossaball

Sport méconnu du grand public français, le Bossaball est praticable dans de nombreux pays où des clubs ont été créés (Arabie Saoudite, Allemagne, Brésil, Equateur, Espagne, Koweït, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Singapour). Vous pourrez ainsi pratiquer le Bossaball lors de vos voyages dans les pays indiqués. En France, une fédération a du mal à être mise en place, malgré quelques manifestations (tournois Haribo notamment). Si le Bossaball est considéré comme un sport de plage, il peut être pratiqué en salle où sur toutes autres surfaces capables d’accueillir le boudin gonflable. Si vous êtes de passage au Brésil, où de nombreux terrains sont installés sur la plage, essayez vous aux joies de ce jeu et découvrez le plaisir de faire du sport en s’amusant.

Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page