Midtown Studio, le bootcamp haut de gamme qui vous veut du bien

Dans cet article

Mandaley a eu la chance de tester une session de bootcamp indoor, au sein du Midtown Studio, la nouvelle salle de sport haut de gamme. Un training authentique, intense et immersif.

Oubliez tout ce que vous saviez sur le bootcamp. Exit les terrains boueux, barbelés et pantalons militaires : ce sport intensif s’est décidément beaucoup modernisé, et ce n’est pas Midtown Studio qui dira le contraire. Cette salle de sport entièrement dédiée au Bootcamp Urbain a crée des entraînements intenses et sur-mesure, pour les sportifs les plus exigeants, comme pour les novices en la matière. L’idée : proposer une nouvelle approche de ce sport, souvent mal perçu.

midtown studio 2

Midtown Studio a conçu des camps d’entraînement à l’atmosphère unique, immersive et énergisante pour une expérience sportive et émotionnelle hors du commun. Constance et moi avions rendez-vous dans la deuxième et nouvelle salle, en plein cœur du quartier d’Étienne Marcel (la première se trouve dans le 16e, rue de Bassano). Dès l’entrée, le ton est donné : aux murs, des phrases motivantes comme « You’re a badass », « Working Girl » ou encore « Sweat ». On comprend très vite que, chez Midtown Studio, l’abandon n’est pas une option. Nous sommes accueillies par Emmanuel, le coach qui s’occupera de notre entraînement ce matin (à 8h). Après nous être changées au vestiaire, nous nous rendons dans une salle, plongée dans le noir, avec seulement des lumières LED bleues et violettes pour nous éclairer (parfait pour se donner à fond sans se soucier de nos cheveux hirsutes ou de notre visage rouge).Sur place, le dernier-né des tapis de Cross-Training, une piste d’entraînement de 25 mètres, des poids, des sacs de frappe… Emmanuel nous explique comment le cours va se dérouler. En 45 minutes, on se soumet à un entraînement fractionné de haute intensité où il va falloir enchaîner cardio et musculation, sans s’arrêter ! Je me rends très vite compte qu’il n’y a pas d’horloge au mur, mais uniquement un décompte qui rythme les exercices ainsi qu’un tableau qui les énumère. L’esprit bootcamp est bien là. Emmanuel, armé de son micro+oreillette (et non d’un sifflet), nous demande tout d’abord, pour s’échauffer, de courir 40 secondes sur le tapis de course, puis d’enchaîner squats, burpees, pompes, abdos, re-course, lever de poids… Le tout, entrecoupé de pauses très courtes et sur fond de musique techno. Bootcamp oblige, on a à peine le temps de boire un peu d’eau qu’il faut déjà changer de position et d’exercice.

midtown studio 1

Le rythme s’intensifie avec une course en pente à 10%, des poids un peu plus lourds, des fentes… Etant très limitée en cardio, j’ai un peu de mal à enchaîner tous les entraînements, mais je reste motivée par l’ambiance particulière et les conseils du coach qui me poussent à me dépasser. Et c’est bien là, la force de Midtown Studio : s’assurer que personne ne reste en retrait, quel que soit le niveau. En effet, Emmanuel fait en sorte qu’aucun sportif ne perd le rythme, en essayant d’adapter l’exercice aux capacités de chacun. En somme, Midtown Studio offre un bootcamp ultra moderne, qui a pour objectif d’optimiser le travail musculaire en un minimum de temps, tout en boostant son mental pour une satisfaction incroyable en fin de séance.

Midtown Studio : une salle de sport haut de gamme

A la fin de l’entraînement, inutile de préciser que nous sommes en nage et qu’une (grande) douche aux vestiaires s’impose. Chaque cabine est équipée de produits Rituals (shampoing et gel-douche) : parfait pour ne pas encombrer son sac de sport de produits de toilettes. Car même les serviettes, démaquillants, crèmes pour le corps, et cotons sont à notre disposition afin de nous permettre de se sentir comme chez soi.

Et pour se récompenser de nos efforts fournis, un corner food signé Liife nous propose des smoothies et des jus frais, pressés sur place et spécialement élaborés pour favoriser la récupération sportive. Quelques encas et plats pour le déjeuner sont également proposés : des recettes qui correspondent aux besoins nutritionnels sportifs de chacun.

Informations pratiques

Midtown Studio

21 rue de Bassano, 75016 Paris
ou
21 Rue Hérold, 75001 Paris
Site Web

Dynamo Cycling ou comment se tonifier sur un vélo

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page