StreetDome, le skatepark en vogue au Danemark

Dans cet article

Avis aux fans de skateboard et de BMX : il existe au Danemark, le nec plus ultra des skateparks d’Europe. Il est implanté au cœur de la ville d’Haderslev et est le rendez-vous incontournable des skateurs danois.

Le Danemark est considéré pour beaucoup comme l’eldorado du skateboard. Et ce n’est pas l’ouverture d’un nouveau skatepark qui va prouver le contraire.

Streetdome, domaine du skateboard au Danemark

Le StreetDome a ouvert ses portes au public en octobre 2014, après avoir été longuement attendu par les adeptes de skateboard mais aussi de vélo et de BMX. Comme son nom l’indique, ce StreetDome est caractérisé par un dôme, fruit du travail de CEBRA et de Glifberg+Lykke, deux grands groupes d’architecture et design danois. Et l’intérieur du StreetDome ressemble à une œuvre d’art architecturale qui vaut le détour. Le dôme laisse entrer la lumière naturelle du soleil le jour et les murs d’escalade rajoutent une touche pop et colorée à l’endroit.

streetdome1

Ils ont donc vu grand ces architectes en imaginant ce StreetDome de 1 500 m² à l’intérieur du skate park faisant, lui, 4 500 m². Un immense terrain accueillant d’innombrables bowls, des modules de parkour, des murs d’escalade, une piscine et même une salle de concert !

Un parc testé et approuvé par le célèbre skateur Kriss Kyle, qui grâce à la célèbre marque Red Bull a eu le privilège d’y accéder en premier avant son ouverture officielle. Maintenant, débutants comme confirmés peuvent s’adonner à ce sport dans un environnement entièrement adapté.

streetdome2

En somme, le StreetDome est un terrain de jeu social et lieu de rencontre pour les personnes d’âge, de niveaux de compétences et de cultures différents. De quoi vous donnez des idées pour votre prochain week-end ?

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page