Où dormir à Placencia ? Turtle Inn, lodge de charme au Belize
Où dormir à Placencia ? Nous vous ouvrons les portes du Turtle Inn, éco-lodge de luxe tenu par la famille Coppola.
Dispersées le long de la barrière de corail, une chaîne d’îles, appelées cayes, protège le continent de la houle océanique et constitue de merveilleuses bases pour la plongée en apnée et la plongée ; les cayes sont la destination principale de la plupart des voyageurs dans le pays. Ambergris Caye et Caye Caulker sont les plus connues, bien que la plupart des îles les moins développées, y compris la magnifique Tobacco Caye, gagnent en popularité. L’intérieur est resté relativement intact, grâce à l’accent national mis sur la conservation : à l’ouest, le paysage spectaculaire – en particulier les forêts tropicales et les systèmes de grottes, du district de Cayo offre de nombreuses opportunités aux aventuriers. Pas cher San Ignacio, plaque tournante des transports de la région, donne accès aux hauteurs de la réserve forestière de Mountain Pine Ridge et aux rapides des rivières Macal et Mopan. Pour ceux qui ont un esprit aventureux d’un genre différent, la ville trépidante de Belize offre une opportunité fascinante – quoique angoissante – d’explorer l’esprit multiculturel énergique du pays. Dangriga, la ville principale de la région du centre-sud, sert de point de départ pour la réserve faunique du bassin de Cockscomb, tandis que la péninsule de Placencia possède certaines des meilleures plages du pays. Dans l’extrême sud, la région la plus isolée du Belize, les montagnes Maya culminent à plus de 1 100 m et bordent certaines des seules forêts tropicales du pays. Dans tout le pays, les trésors archéologiques des anciens Mayas parsèment le paysage, le plus spectaculaire à Caracol.
Le climat du pays est subtropical, avec des températures chaudes toute l’année, généralement de 20 à 27 °C de janvier à mai (la saison sèche) et de 22 à 32 °C de juin à décembre (la saison des pluies). Le meilleur moment pour visiter le Belize est généralement entre janvier et mars, quand il ne fait pas (assez) aussi chaud ou humide. Cela dit, ces mois sont également la haute saison touristique du Belize et les prix ont tendance à être plus élevés.
Que faire au Belize ? Quels sites visiter ? Entre spots de plongée et jungles luxuriantes, voici quelques-uns de nos incontournables pour réussir son séjour au Belize.
Réserver une nuit au Belcampo
Où dormir à Placencia ? Nous vous ouvrons les portes du Turtle Inn, éco-lodge de luxe tenu par la famille Coppola.
Petit écrin de verdure posé sur la mer des Caraïbes, le Belize offre des kilomètres de belles plages, petites îles
Amoureux de plongée et de snorkeling : le Belize est fait pour vous. Avec une barrière de corail préservée (la deuxième
24 hectares de collines entourent ce magnifique hôtel de luxe au Belize. Bienvenue au sein de The Lodge at Chaa
Village côtier à l’Est du pays, Hopkins respire l’authenticité. Moins couru que San Ignacio ou San Pedro, Hopkins au Belize
Le Belize est un petit pays lové entre le Mexique, le Guatemala et le Honduras. Bordé par les Caraïbes, ce
Vous rêvez d’avoir une île des Caraïbes rien que pour vous? Et si on vous disait qu’il était possible de