Le Wakeboard électrique, entre snowboard et surf

Dans cet article

Le Wakeboard électrique est la nouvelle activité insolite imaginée par la société suédoise Radinn. Découverte de ce nouveau sport de glisse bientôt en vente et qui promet de révolutionner l’industrie des sports aquatiques.

Qu’est-ce que le Wakeboard électrique ?

Le Wakeboard électrique est constitué d’une planche en carbone à propulsion a mi-chemin entre le surf, le wakeboard et le snowboard. Lancé par la société suédoise Radinn , il a été imaginé en 2012 par Philip Werner et permet de se propulser dans l’eau en appuyant simplement sur un petit bouton. En effet, à la différence d’un wakeboard classique, il a la fonction « wireless » c’est-à-dire sans fil. Donc plus besoin d’être tracté par un bateau et vous pouvez aussi dire adieu aux courbatures aux bras ! Le wakeboard électrique vous donne une sensation de liberté plus que sensationnelle.

Où pratiquer le Wakeboard électrique ?

Ce sport peut être pratiqué sur tous les plans d’eau (lacs, rivières, mer…) et promet des sensations fortes. L’objet est équipé d’un système de propulsion alimenté par une batterie d’une autonomie de 30 minutes pour une utilisation à pleine vitesse, soit à près de 50 km/h.

Qui peut faire du Wakerboard électrique ?

Tout le monde peut faire du Wakeboard électrique. La planche a été conçue de façon à ce que les débutants comme les plus expérimentés puissent s’en servir. En effet, la planche est stable, ce qui assure un confort optimal aux utilisateurs et leur permet de s’y tenir debout sans grande difficulté.  Les amateurs peuvent le pratiquer sur le ventre ou les genoux s’ils n’ont pas l’équilibre nécessaire pour se mettre debout. Peu importe le niveau, le wakeboard électrique est accessible à tous et permet de s’améliorer au fil des utilisations.

Pratique pour voyager

Bien sûr qui dit électrique dit forcément bruit. Mais détrompez-vous car ce Wakeboard est plus silencieux qu’on ne le pense. Il séduit également par sa légèreté (moins de 30 kg) et sa petite taille : pratique pour le transporter partout et l’emporter dans nos valises en voyage.
La commercialisation se fera en 2015, mais chaque merveille a un prix : 14 000 euros environ pour acquérir un wakeboard électrique.

Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page