Bokwa Fitness

Dans cet article

La Bokwa est le nouveau cours de Fitness qui gagne du terrain en France et inventé par un danseur sud-africain. Si a vague Zumba continue de submerger tous les clubs de l’hexagone, la Bokwa prend peu à peu position dans les salles de sport et séduit un public assez large.
Pour mon premier cours, je m’attendais à quelque chose similaire à la Zumba peut-être un peu plus tribal, mais loin de là ! Le point commun entre Zumba et la Bokwa ? Pas grand chose si ce n’est que ce sont deux cours dansés.

Le principe de la Bokwa

La Bokwa tire son nom de Boxe (Bo) et de Kwaito (Kwa) une danse africaine de Freestyle. Personnellement, je n’ai pas trouvé de gestes s’apparentant à de la boxe pendant le cours, à part peut-être les sauts de transition, et encore. Le principe du Bokwa est simple : s’amuser en dansant. Les chorégraphies sont donc faciles à réaliser et sont rythmées par les tubes de l’année : Rihanna, Beyoncé, Robin…

Basés sur des chiffres et des lettres, vous créez des combinaisons de pas en simulant leurs écritures. Comme c’est un court de danse, tout le corps est sollicité et bouge en accompagnant le pas à réaliser. La chorégraphie s’apprend tout au long du cours en ajoutant au fur et à mesure de nouveaux pas. Avec ce principe de lettres et de chiffres, vous mémorisez facilement la chorégraphie.
D’abord , nous avons appris la « base» – une simple combinaison de pas avant et arrière avec un couple de sauts. Puis, nous avons ajouté plusieurs autres combinaisons de mesures qui créent, de manière détournée , le contour d’une lettre.

La Bokwa, en quoi est-ce différent ?

Simple, ludique et efficace, les cours de Bokwa durent entre 45 mns et  1 heure, selon les salles. L’avantage de la Bokwa est la rapidité de mémorisation des pas et la facilité avec laquelle vous les apprendrez. Vous êtes vraiment là pour vous amuser ! La séance d’entraînement cardio-vasculaire contribue à développer la force musculaire et l’endurance et à maintenir la flexibilité.

Qui peut pratiquer la Bokwa ?

Vous aimez la danse mais ne vous sentez pas trop à l’aise ? A contrario, vous êtes passionné(e) de danse et savez reproduire facilement des chorégraphies ? La Bokwa est faite pour tous les niveaux, et pour tous les âges, pour les hommes comme les femmes.

Où pratiquer la Bokwa ?

Vous trouverez des cours de Bokwa dans de nombreuses salles de Fitness à travers la France. Pour trouver un cours près de chez vous, cliquez sur le lien suivant : Où pratiquer la Bokwa.

Liens utiles Bokwa

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page