J’ai testé le stage « Danser comme Beyoncé »

Dans cet article

J’ai testé « Danser comme Beyoncé » pour me mettre dans la peau de la diva, le temps d’un cours. C’est le nouveau stage de danse qui fait fureur à l’Éléphant Paname.

Personne n’y échappe. Que ce soit en soirée, en voiture, au supermarché… Quand les trois premières notes de « All The Single Ladies » retentissent, tout le monde se met à se déhancher et agiter sa main en montrant son annulaire, moi la première. Alors quand on m’a proposé de tester un cours qui reproduisait trait pour trait cette chorégraphie, moi et mon perpétuel amour pour la danse n’avons pas dit non.
Le rendez-vous est donné à quelques pas (de danse ?) du Palais Garnier, au centre de danse Eléphant Paname. En place dans la très belle et grande salle « Juliette », le professeur Mickaël Billionnière attaque avec un petit échauffement sur « Drunk in Love » et « Bootylicious ». L’envie de m’agiter, tournoyer et m’envoler me démange déjà. Mais il va falloir attendre un peu avant de tout donner puisqu’il faut d’abord assimiler les pas de la chorégraphie.
Le studio est plein, que des filles aujourd’hui, mais une comparse m’assure qu’elle a déjà vu des hommes tester ce cours. Dès le départ, Mickaël nous rassure et nous encourage : on est avant tout là pour s’amuser et pour se lâcher, peu importe si les pas de danses ne sont pas reproduits à l’identique.
« Je ne mords pas, les filles ! Approchez-vous.» Mickaël insiste pour que nous nous placions devant le miroir : « Prenez confiance en vous, vous êtes Queen B aujourd’hui ! » Oui, enfin bon, pour deux heures seulement et dans la mesure du possible. Les enchaînements commencent avec quelques déhanchés, un coup de crinière et quelques pas chassés ponctués par des « Attitude ! » que le professeur nous lance pour qu’on joue la carte de la diva à fond.
Une fois quelques pas maîtrisés et assimilés, Mickaël lance la musique. « Oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh » c’est parti pour deux heures de chorégraphie sur le tube « Single Ladies » !
En deux heures (et ça passe très vite!), on a juste le temps d’apprendre le premier couplet et le refrain. A peine une minute trente de la chanson donc. Mais si vous voulez être une pro il va falloir continuer à vous entraîner à la maison et surtout vous inscrire pour les prochaines sessions (attention les places partent très vite !)

Ce stage est fait pour les fans de la diva, mais pas que. Débutants, confirmés ou simplement passionnés de danse, chacun y trouve son rythme grâce aux conseils avisés du prof (et à sa légendaire bonne humeur). On y va donc sans complexe, le cours n’est pas un casting pour le prochain clip de la chanteuse, mais simplement une manière de booster notre confiance en soi tout en s’amusant. Et c’est vrai, je suis ressortie du stage pleine d’énergie et de confiance, persuadée d’avoir les qualités requises pour être la prochaine danseuse de la troupe de Beyoncé, ou Beyoncé elle-même. Après ce cours, je n’avais qu’une hâte : reproduire à l’identique cette chorégraphie et épater mes copines en soirée.

Et pour se mettre dans l’ambiance :

Informations Pratiques

Prochaines séances, le 22 mai et le 26 juin 2016
40 € les 2 heures
10 rue Volney, 75002 Paris
Site Web

 

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page