Que faire au Botswana : Nos spots incontournables
L’industrie du tourisme est très peu développée au Botswana, l’idéal donc pour pleinement apprécier ce pays encore dans son jus.
Pays enclavé de l’Afrique australe, le Botswana ne cesse d’impressionner . Entouré de l’Afrique du Sud, la Namibie et le Zimbabwe, le Botswana est recouvert en grande partie par le désert du Kalahari et le delta de l’Okavango. Sa végétation luxuriante, ses prairies vallonnées et ses animaux de la savane en font une destination parfaite pour s’évader, hors des sentiers battus. Comme le tourisme y est très peu développé, on ne peut que pleinement apprécier son authenticité. Pays encore préservé, le Botswana accueille d’innombrables réserves, des paysages magnifiques et des habitants d’une hospitalité sans pareil.
Le meilleur moment pour visiter le Botswana est pendant la saison sèche entre mai et octobre, lorsque vous pouvez vous attendre à des journées chaudes et ensoleillées (22°C-35°C) et des nuits fraîches. C’est également à ce moment que les niveaux d’eau dans le delta de l’Okavango sont à leur plus haut niveau, créant les voies navigables et les canaux pour lesquels le Botswana est célèbre.
La saison verte (novembre à avril) est une excellente période pour voyager si les averses occasionnelles ne vous dérangent pas. Le nombre de visiteurs et les prix sont plus bas, le paysage se pare de feuillage verdoyant et les animaux donnent naissance à leurs petits.
Au Botswana, on ira à la rencontre du fameux Big 5 (lions, buffles, éléphants, rhinocéros et léopards) que l’on se plaît à observer depuis un 4×4 dans des réserves, parcs ou encore déserts, notamment celui du Kalahari, qui s’étend vers la Namibie et l’Afrique du Sud. Ses grandes régions couvertes de sable rouges et ses dunes de sables jaunes au coucher et lever sont à couper le souffle.
En bref, le Botswana a tant à offrir. Que ce soit lors d’un combiné Botswana-Mozambique ou Botswana-Namibie, ce pays d’Afrique australe est parfait pour explorer le parc national de Chobe, naviguer sur les eaux du delta de l’Okavango, ou encore avoir le souffle coupé face aux chutes Victoria. La faune et la flore du Botswana n’a rien à envier aux autres pays d’Afrique. Et c’est pourquoi vous devez absolument le découvrir.
L’industrie du tourisme est très peu développée au Botswana, l’idéal donc pour pleinement apprécier ce pays encore dans son jus.
Difficile de ne pas tomber sous le charme du Botswana qui réunit des paysages variés, une faune d’une richesse incroyable,
Au cœur de la réserve forestière de Chobe et à l’orée de son parc national, le Ngoma Safari Lodge est
Pays enclavé de l’Afrique australe, le Botswana mérite que l’on s’y attarde. Entouré de l’Afrique du Sud, la Namibie et
Mandaley est votre ressource de voyage.
Vous trouverez ici des idées, inspirations, découverte de nouveaux endroits, de nouvelles expériences.
Soyez les premiers à découvrir de nouveaux lieux, avant qu’ils ne soient bondés. Nous vous emmenons hors des sentiers battus, à la découverte de lieux inexplorés, sans mettre de côté l’exigence de la qualité.
Le plaisir des yeux nous importe : nos photos sont choisies pour vous faire rêver et vous donner l’envie de partir.
Notre Leitmotiv : Moment matters*
Toutes les semaines, Mandaley part à la recherche d’hôtels à travers le monde, et les choisit selon différents critères afin de vous les faire découvrir.