Croatie

Shape

La Croatie et ses paysages mêlés de dégradés de bleu, de verts où se rejoignent la mer et la montagne a des allures de paradis. Facile d’accès depuis la France, venez découvrir un pays qui, il n’y a pas si longtemps ne faisait pas rêver, notamment sous l’égide des Serbes et du communisme.

Venez écouter les sauterelles susurrer à vos oreilles, laisser le vent se prendre dans les voiles, arpenter les nombreux chemins montagneux, découvrir les beautés des édifices protégés par l’Unesco ou encore déguster les vins d’Istrie.

La Croatie a beaucoup à offrir et c’est un havre paisible même en plein mois d’août. Vous trouverez le calme dans des villages de pêcheurs comme celui de Vrboska.

Si la fête est votre leightmoitiv, Hvar ville saura vous emporter sur les beats endiablés. Des croisières House ont également lieu sur la côte adriatique. Demandez à notre assistante Zoé, elle saura vous aider.

La seule question à vous poser est : où aller en Croatie ?

infos pratiques

Points d'intérêt

  • Split
  • les îles telles que Hvar et Brac
  • les lacs de Plitvice
  • Dubrovnic
  • Faire de la voile
  • La côte Adriatique
  • Découvrir les vignobles en Istrie
  • Les soirées House

Croatie : quand partir

À l’intérieur des terres, c’est un climat de contrastes, avec des températures étouffantes au milieu de l’été et des hivers glacials. La côte connaît cependant un climat méditerranéen, c’est-à-dire chaud en été, doux en hiver. Donc, si vous prévoyez de visiter la Croatie, cela vaut la peine d’examiner de plus près les conditions météorologiques du pays.

Quand visiter la Croatie au printemps

Visiter la Croatie en mars-mi-mai

Le printemps est vif à la mi-mars. Il fait chaud et sec, ce qui en fait le meilleur moment pour visiter la Croatie pour faire du vélo, de la randonnée et du tourisme. De plus, les habitants sont susceptibles d’être particulièrement accueillants à cette période de l’année, avant que la saison touristique ne reprenne.

Pâques est un jalon important dans le calendrier des festivals, avec des processions religieuses qui battent leur plein sur les îles de Hvar, Korcula et dans de nombreuses autres régions de Croatie. En avril, Zagreb accueille le festival Music Biennale (chaque année impaire), mettant en vedette la musique classique contemporaine des meilleurs artistes internationaux.

En dehors de Pâques, avril est également le meilleur mois pour voyager en Croatie pour un vol inter-saison à des prix avantageux et profiter d’une escapade en ville.

Quand visiter la Croatie en été

Visiter la Croatie fin mai et juin

Les premiers mois de l’été sont parfaits pour bronzer : les températures douces se situent entre 23 et 27 °C sur la côte adriatique, mais les plages sont dépourvues de la foule qui apparaît dès la sortie de l’école. Et de la mi-mai à la fin mai, il peut faire suffisamment chaud dans le sud de la Dalmatie pour nager dans la mer. Vous aurez également plus d’endurance pour faire du tourisme – avant que les températures ne montent en flèche – et moins de personnes facilitent les déplacements entre les sites. Pour un assortiment d’activités, c’est peut-être le meilleur moment pour visiter la Croatie.

Visiter la Croatie en juillet et août

C’est la haute saison sur l’Adriatique, attirant les voyageurs étrangers, ainsi que les Croates vers ses sables ensoleillés. Et si vous aimez combiner l’action de la plage avec une culture de café animée, c’est le meilleur moment pour aller en Croatie. Cependant, avec la flambée des températures au milieu de l’été sur la côte (et à l’intérieur des terres), vous voudrez peut-être limiter le nombre de visites que vous faites.

Sauter d’île en île au large de la Croatie est un gros attrait. En haute saison, vous feriez bien d’arriver tôt dans les ports pour être en tête de la file d’attente des ferries. N’oubliez pas non plus que les logements se remplissent rapidement au plus fort de l’été le long de la côte et des îles, et que les installations peuvent être surchargées.

Comme la plupart se dirigent vers la côte, les villes de l’intérieur plus chaud du pays sont plutôt endormies à cette période de l’année, avec peu d’activités culturelles ou sociales. Cependant, le calme relatif est idéal pour un voyage pour admirer les magnifiques paysages des parcs nationaux intérieurs de la Croatie, tels que les lacs de Plitvice, Risnjak et le nord du Velebit.

Quand visiter la Croatie en hiver

Visiter la Croatie en novembre – février

Compte tenu des hivers inoffensifs sur la côte adriatique, cela peut être un bon moment pour faire du tourisme urbain dans les centres historiques tels que Zadar, Split et Dubrovnik. Et les voyageurs à petit budget peuvent trouver que c’est le meilleur moment pour visiter la Croatie pour d’énormes économies sur les prix des hôtels – plus de 50 pour cent sur l’Adriatique. moins cher qu’en haute saison. Les hivers à l’intérieur des terres sont tout à fait différents : la neige est courante et le transport dans les régions montagneuses est fréquemment perturbé en conséquence, bien qu’il puisse également constituer une toile de fond pittoresque pour faire du tourisme.

Noël en Croatie était autrefois une affaire tranquille en ce qui concerne le tourisme, mais le merveilleux marché de Noël de Zagreb attire de plus en plus de visiteurs dans la capitale pendant la période des fêtes. C’est une scène magique de chandelles confortables, de petites cabanes en bois vendant des cadeaux, aux côtés de cuisine traditionnelle et de vin chaud, et de concerts en plein air.

Dubrovnik prend vie la première semaine de février avec la fête de la Saint-Blaise. Processions et apparat, concerts et représentations théâtrales, honorent le saint patron de la ville.

 

Croatie : que faire

Les grandes villes de Croatie

Si vous recherchez l’histoire et la culture, la Croatie coche certainement les cases. Vous trouverez des vestiges médiévaux, de la grandeur baroque et des monuments byzantins dans des villes et des villages, tels que Poreč, Dubrovnik, Zadar, Šibenik et Split, l’architecture vénitienne à Rovinj et un amphithéâtre romain vieux de deux mille ans à Pula.

Mais les villes croates ne sont pas que des monuments antiques. La capitale du pays, Zagreb, a une ambiance résolument moderne, avec son art original et sa scène musicale alternative. Dubrovnik offre une pléthore de bars excentriques, et la ville de Hvar sur la magnifique île de Hvar, une touche de glamour. Plusieurs villes accueillent également des festivals d’été mettant en vedette des pièces de théâtre et de la musique de premier ordre.

Les parcs nationaux croates

Si ce sont les grands espaces sauvages que vous recherchez, la Croatie offre une abondance de parcs nationaux d’une beauté stupéfiante – comme Paklenica, avec sa nature karstique et ses pentes recouvertes de sapins, les lacs et les cascades à couper le souffle bordés de forêts des lacs de Plitvice et du Velebit du nord , le paradis des randonneurs.

Les îles croates

Indéniablement cependant, ses plages et ses îles croates sont le principal attrait du pays. Les îles Elaphites de Kolcep, Lopud et Sipan sont parmi les plus belles et les plus préservées de l’Adriatique, et les plages de la péninsule de Pelješac et de la côte dalmate – comme celles des îles de Brac et de Susak, sont sûrement les plus irrésistibles.

Croatie : où dormir

Croatie : se déplacer

Croatie : Nos articles

Retour haut de page