Mihabodytec : on a testé le nouveau sport par électrostimulations

Dans cet article

Obtenir les résultats d’une séance de sport de 4 heures en seulement 20 minutes ? C’est possible grâce au Mihabodytec, une machine par électrostimulations qui permet de se tonifier et de mincir.

La Mihabodytec, c’est quoi ?

Mihabodytec est une machine d’électrostimulation qui présente une action efficace sur la masse musculaire et la force maximale (concentrique, isométrique et excentrique). Elle s’avère bénéfique pour améliorer les performances de sportifs tels que les athlètes, nageurs, skieurs de fond, et sports collectifs. Chaque groupe de muscle est activé par une source séparée et reçoit une dose individuelle de stimulation électrique réglée en fonction de la condition physique et des objectifs de chacun. Une séance de 20 minutes correspond à 4 heures de travail en salle de sport en termes de contraction musculaire pure. Ces séances vont vous permettre de diminuer progressivement votre masse graisseuse et votre poids,  de structurer progressivement vos muscles et d’augmenter votre force et endurance.

Test du Mihabodytec

Avant chaque utilisation du Mihabodytec, il faut se déshabiller entièrement et enfiler un legging et un t-shirt noir près du corps.J’enfile ensuite un gilet préalablement humidifié pour faciliter la conduction du courant, une ceinture pour les fesses et des sangles pour les bras et les cuisses. Je prends position face à la machine et le coach commence à régler l’intensité. Ça commence tout doucement, puis il augmente la puissance petit à petit, une fois que mon corps commence à s’habituer. Je ressens tout d’abord des picotements dans chaque zone travaillée. Ces fourmillements  augmentent en fonction de l’intensité. Et c’est là qu’il faut travailler : n’allez pas croire que la Mihabodytec est un sport de paresseux, rien ne s’obtient sans efforts ! La machine nous lance un signal quand il faut contracter nos muscles. (Jaune quand il faut contracter, rouge quand il faut tenir la position et bleu quand il faut relâcher).
Le coach me dit alors quelles zones travailler : cuisses, abdos, fessiers… Les électrodes permettent de travailler tous les grands groupes musculaires simultanément : cuisses, fessiers, abdominaux, haut du dos, dorsaux, lombaires, pectoraux et bras.
Grâce aux divers réglages, les muscles peuvent être plus ou moins ciblés en fonction de l‘objectif du sujet. L’intensité de la stimulation est également variable ce qui permet d’adapter l’effort au niveau.  Il faut savoir que la machine émet des courants de faible intensité non dangereux pour le corps humain. Même si j’ai eu peur des électrodes au départ, je n’ai pas du tout eu mal et je me suis habituée petit à petit aux picotements. Au bout de dix minutes, je commence à transpirer, j’ai mal aux cuisses et j’ai du mal à tenir la pose. C’est là que je me rends compte que j’ai vraiment bien travaillé.  A la fin de l’entraînement, le coach lance un programme de récupération / relaxation permettant de favoriser la circulation sanguine et la régénération des muscles.

mihabodytec-sport

Qui peut pratiquer la Mihabodytec ?

La Mihabodytec est accessible tout âge (depuis la puberté) et à tout niveau, des sportifs à haut niveau comme des débutants. En effet, les niveaux d’intensité sont adaptés et personnalisés en fonction de l’âge, du métabolisme mais également des objectifs de chacun. Il est cependant déconseillé pour les femmes enceintes, les personnes souffrant d’épilepsie et portant un pacemaker de l’utiliser.

La Mihabodytec peut s’utiliser en présence d’un coach formé par les équipes de la marque. Il peut également se pratiquer seul grâce à un coach virtuel intégré à l’écran. L’utilisateur peut en effet effectuer seul ses exercices en suivant les mouvements à réaliser grâce à un avatar.

Où peut-on faire du Mihabodytec ?

Fort du succès du Mihabodytec, plusieurs centres de sports et spas en sont équipés un peu partout en France :

Espace Elysées, 37 bis rue du Colisée, 75008 Paris

Centre Accéléré, 44 boulevard Napoléon-III, 06200 Nice

Centre Be Up Form, 17 boulevard Aristide-Briand, 14000 Caen

A partir de 45 € la séance et 350 € les 10 séances avec une séance d’essai offerte.
> Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page