cx worx : Test et retour d’expérience

Dans cet article

Objectifs du Cx Worx

cx worx, qu’est ce que c’est ? C’est court, et ça fait travailler efficacement. C’est le CX Worx
C pour Core (« tronc »), X pour eXercice, c’est la nouvelle méthode de fitness pour se raffermir durablement en un minimum de temps. Le cours dure 30 mns pas plus, son but : renforcer de manière particulièrement efficace les abdos et les fessiers. Le CXWORX améliore également la force fonctionnelle, notamment la mobilité et l’équilibre, contribuant à prévenir les blessures. A la fois rapide et intense, cet entraînement met le corps et le mental au défi, tout en incitant à s’aventurer hors de sa zone de confort. Enfin, pour celles et ceux qui sont intéressés par les dépenses énergétiques, il y a une perte d’environ 230 calories par exercice.

Voilà pour la définition du cours CXWORX. Dans la réalité, le cours CXWORX est punchy et accompagné de musique qui vont dans ce sens. Adapté aussi bien aux hommes qu’aux femmes, il est possible d’adapté la difficulté de l’effort par la résistance de la corde en caoutchouc utilisée (appelée Tubbing) ou encore par le poids utilisé.

Bref un cours simple, sans impact, où le cardio est un peu sollicité. Le CXWORX est un cours où vous allez transpirer. Dynamique avec la musique et les accessoires, vous allez faire travailler des muscles dont vous ne soupçonniez pas l’existence.

Où tester le CXworx ?

  • Club Med Gym, Waou et Pure
  • FIT’ N FORME
  • Vit’Halles Beaubourg / PARIS
  • Aquaboulevard

 

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page