Riad à Marrakech : Ksar Char-Bagh

à partir de 286 € par nuit

Présentation de l'hôtel

Pour une retraite paisible dans la Palmeraie de Marrakech, Ksar Char-Bagh est un incontournable. Conçu pour ressembler à l’Alhambra, ce palais du 14ème siècle, avec ses cours grandioses et carrelées, ses jardins luxuriants a en son centre une maison accueillante offrants tous le confort dont vous rêvez.

Style et caractère

Ce Riad majestueux du 14ème siècle fait une première forte impression quand on arrive. Encadré par des arches romanes avec une vaste piscine bordée de palmiers menant au bâtiment principal, il est facile d’imaginer le palais orné de Ksar Char-Bagh. Chaque centimètre carré respire encore l’opulence ottomane et le style mauresque et accueille aujourd’hui les voyageurs modernes pour se détendre dans un confort raffiné.

Tout aussi impressionnant que les intérieurs, l’extérieur de Ksar Char-Bagh et ses figuiers, oliviers et agrumes remplissent l’air de parfum. Des bassins d’eau offrent un répit rafraîchissant face à la chaleur du jour et le potager regorge de superbes choses. Goûtez aux meilleurs plats de la saison du petit-déjeuner au dîner, lorsque vous êtes invité à dresser votre table où vous le souhaitez. Éclairé par des lanternes dans le parc, c’est une façon romantique de terminer la journée.

Les chambres

Salle de bain à une extrémité, chambre de l’autre, les suites sont divisées au milieu par un grand coin salon avec l’âtre ouvert (indispensable en hiver). Dans la chambre, à travers une arche du salon, un grand lit tout en lin blanc et en mohair du même ton. Le dressing est simple, mais pratique. Une tringle à vêtements, sculptée à la main d’un motif floral, montre le soucis du détail.

Les produits de toilette dans des bouteilles en verre et en argent, les bougies parfumées avec des étiquettes encrées à la main, la finition des murs en tadelakt dans les salles de bains; tout cela a pris des mois pour être réalisé . Même un humble stylo à bille posé près du téléphone est enveloppé dans un cordon de soie et terminé par un pompon. Bref, rien n’est laissé au hasard.
Riad Marrakech Ksar Char-Bagh Salle de bain

Cuisine et restauration

Influencée par les saisons, la cuisine du chef utilise des ingrédients du potager et de nombreux savoir-faire traditionnels. Il propose également des cours de cuisine si vous souhaitez concocter des merveilles marocaines une fois de retour chez vous. La salle à manger est un espace blanc brillant avec de vastes fenêtres donnant sur la piscine ; cependant, vous pouvez également prendre votre repas à l’extérieur ou dans le salon. Bref vous pouvez faire comme il vous plaira, il y a peu de règles strictes ici.

Riad Marrakech Ksar Char-Bagh déjeuner

Les boissons peuvent être prises n’importe où dans le parc, ou dans un fauteuil confortable de l’élégant bar à l’entrée de l’hôtel.

Je vous recommande de manger dans la salle à manger principale : un magnifique espace voûté avec d’immenses portes vitrées donnant sur le jardin et la piscine à l’extérieur. (Les portes de presque 5 mètres glissent intelligemment dans la maçonnerie; très impressionnantes, car elles ressemblent à des fenêtres normales, puis quand il fait beau, elles disparaissent complètement).

Riad Marrakech Ksar Char-Bagh plat

Autour de l'hôtel

Quand le soleil se lève, le souk aussi. Et ce riad à Marrakech se trouve à seulement dix minutes de la magie et du chaos de la médina dont il fait partie. C’est un endroit incontournable et s’y perdre fait partie du plaisir. Retourner dans votre palais serein à Ksar Char-Bagh, cependant, est un bonheur après une journée dans la Médina.

Pour un guide de Marrakech et la liste de bonnes recommandations pour manger et boire, ainsi que des conseils sur ce qu’il faut faire pendant votre séjour, cliquez ici.

Équipements de l'hôtel

  • Bar
  • Blanchisserie
  • Centre de bien-être
  • Fitness
  • Hammam
  • Jardin
  • Navette aéroport (en supplément)
  • Parking
  • Piscine
  • Restaurant
  • Service en chambre
  • Spa
  • Terrasse
  • Wi-Fi

Infos pratiques

Service famille

Garde d’enfants (En supplément)

Envie de partir ?

Découvrez d'autres Hôtels

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page