Le Mandarin Oriental ouvre ses portes à Marrakech

Dans cet article

Le Mandarin Oriental est l’ultime hôtel de luxe à Marrakech qui a ouvert ses portes aux voyageurs en avril 2015. Zoom sur cet hôtel qui a réussi à s’imposer comme l’un des plus luxueux du pays et de la Ville Ocre.

C’est l’une des ouvertures d’hôtel les plus attendues de l’année. Après de nombreux reports dûs à des retards de travaux entamés depuis 2 ans, le Mandarin Oriental à Marrakech vient enfin d’ouvrir ses portes au printemps 2015. Le groupe asiatique a inauguré à cette occasion sa 28ème adresse dans le monde et la toute première sur le continent africain.

Mandarin Oriental : Un espace de 20 hectares

C’est à proximité du Golf Royal de la Ville Ocre, en avril 2015, que le Mandarin Oriental Marrakech a enfin accueilli ses premiers clients. L’architecture des lieux a été confiée à Patrick Gilles et Dorothée Boissier, célèbre duo d’architectes d’intérieur parisien qui avait déjà œuvré ensemble sur l’hôtel Baccarat à New York, le Café de l’Homme à Paris ou encore le Four Seasons Hotel à Montréal . Une déco signature de Mandarin Oriental (aux influences asiatiques) mêlant le design marocain traditionnel à l’harmonie des matériaux nobles et objets tribaux originaux reproduits par les meilleurs artisans locaux.
L’hôtel s’étend sur une propriété de 20 hectares ornés de pas moins de 100 000 rosiers parfumés, d’oliviers, de bougainvilliers et de figuiers de Barbarie. Le Mandarin Oriental à Marrakech propose pas moins de 54 villas luxueuses, toutes disposant d’un jardin privatif et d’une piscine privée, dont 7 suites spacieuses avec terrasse offrant une vue époustouflante sur les montagnes mythiques de l’Atlas. Le Mandarin Oriental met également à disposition deux suites magnifiques entièrement dédiées au bien-être, chacune dotée de sa salle de soin et son couloir de nage : L’idéal pour être à l’écart de l’agitation touristique et faire le plein de détente. Dans chaque pièce, on retrouve la décoration raffinée et très soignée, propre au Mandarin Oriental, entre lignes épurées et design rappelant la culture marocaine. Les villas offrent des espaces très généreux de près de 300 m² pour les Mandarin Pool Villa et jusqu’à 423 m² pour les Oriental Pool Villa pouvant accueillir 4 personnes ! Parfait pour vos escapades en famille ou entre amis.

Le Mandarin Oriental, c’est l’une des adresses luxe qui bouscule inévitablement les codes et devient l’une des références luxe à Marrakech.

Mandarin Oriental : Un spa à l’ombre des oliviers

Au sein du Mandarin Oriental à Marrakech, ce ne sont pas moins de 5 restaurants et bars qui proposent un choix d’expériences culinaires inédites, parmi lesquelles le restaurant gastronomique de cuisine marocaine, Mes’Lalla, l’un de nos meilleurs restaurants à Marrakech pour passer un séjour magique, supervisé par la Chef Meryem Cherkaoui, à la renommée internationale. Aussi, pour les amoureux de gastronomie asiatique, le Mandarin Oriental a osé le pari d’avoir une table asiatique en plein cœur de Marrakech., le restaurant Ling Ling. Avis aux amateurs, cette table est une référence dans la Ville Ocre ! Enfin, pour le petit-déjeuner, direction Le Salon Berbère pour déguster les classiques viennoiseries, pains marocains, fruits frais, œufs à la demande ou encore des plats typiquement marocains à l’instar des briouates ou des pastillas. Le petit-déjeuner peut également se prendre au Pool Garden, près de la piscine pour profiter d’un environnement unique et d’un calme que vous ne trouverez nulle part ailleurs au Maroc.
Côté bien-être, le Spa du Mandarin Oriental Marrakech, un fabuleux espace de 1800 m², vient enrichir l’établissement et propose l’expertise des protocoles de soin signatures de la marque, alliée à des soins inspirés de la culture marocaine. Ces soins seront dispensés à l’ombre des oliviers pour une séance de relaxation optimale. On ne rate pour rien au monde la magnifique piscine couverte privée de 22 m², un très bel espace vous permettant de vous déconnecter et tout simplement vous reposer. En outre, un studio réservé aux séances de Taï-Chi et au yoga est mis à la disposition des clients de l’hôtel pour qu’ils ne ratent pas leur séance de sport quotidienne. De nombreuses autres activités sont proposées aux hôtes de l’établissement désireux de visiter la région.
Le Mandarin Oriental se situe à moins de 20 minutes de l’aéroport international de Marrakech et à seulement quelques minutes de la trépidante médina et de la place Jemaa El Fna.

mandarin-oriental-marrakech12

Informations Pratiques

Le Mandarin Oriental Hôtel
Adresse : Route du Golf Royal, 40 000 Marrakech, Maroc
Téléphone : +212 5 24 29 88 88
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page