Nos adresses du moment à Marrakech

Dans cet article

A l’instar de Paris, Londres ou encore New-York, Marrakech ne cesse de se renouveler. Restaurants branchés, bars à cocktails, concept-stores…Voici nos 7 adresses du moment dans la ville rouge pour (re)découvrir la « ville ocre » avec des yeux d’initiés et réussir ainsi son séjour à Marrakech.

Adresses du moment à Marrakech : La Paillote

restaurants a marrakech paillotteSitué au cœur du parc aquatique Oasiria, à 4km du centre -ville, La Paillote est l’une de nos adresses du moment à Marrakech à ne pas manquer. A l’ombre des oliviers centenaires, ce restaurant offre une véritable évasion dans un cadre chic et décontracté. Bresaola de bœuf et légumes grillés, suprême de volaille en brochettes marinées, tagliatelles aux trois poissons, ou encore carré d’agneau… la carte est complète et variée et les plats sont cuisinés à partir de produits locaux, de saison. Ce qu’on aime le plus ? Un service de chauffeur à votre disposition pour vous emmener à La Paillote et vous ramener chez vous. Le luxe, tout simplement.
> Adresse : 4, route d’Amizmiz, Marrakech, Maroc
Site Web

Le Salama

adresses du moment a marrakech salama1Situé dans la médina près de la célèbre place Jemaa El Fna, le Salama est l’un des restaurants à Marrakech que l’on apprécie tant. Son cadre élégant et cosy marie le style colonial à l’artisanat marocain. Réparti sur trois étages, le Salama est décoré dans des tons ocre, cuivre et or. Au menu ? Une carte internationale, mais surtout des mets traditionnels, à l’instar de briouates, méchoui d’agneau aux figues ou encore une dorade royale aux olives et poivrons. Un spot à réserver ? La table en terrasse qui donne vue sur les montagnes de l’Atlas.
> Adresse : 40 Rue des Banques, Marrakech 40000, Maroc
Site Web

Le Baromètre

adresses du moment a marrakech barometre1Envie d’un cocktail dans la ville rouge ? Poussez donc la porte du Baromètre, l’une des adresses du moment à Marrakech. Dans le quartier de Guéliz, le Baromètre est reconnaissable grâce à son grand B en ferraille. Le Baromètre c’est un lieu dédié à la mixologie et aux cocktails sur-mesure. Tel un chimiste, le barman concoctera sous vos yeux des boissons signatures, en y introduisant liqueurs, plantes, et autres saveurs. Côté restauration, le Baromètre propose une carte gourmande et originale afin d’accompagner les cocktails : Cuisse de canard confite accompagnée de fruits rouges, de figues et de noisettes, risotto aux palourdes de Oualidia ou encore filet de bœuf et ses pommes fondantes. Une adresse intimiste et décalée que l’on aimerait tant garder pour soi…
> Adresse : Rue Moulay Ali, Marrakesh 40000, Maroc
Site Web

Riads à Marrakech : les 10 incontournables

Le Bô & Zin

restaurants a marrakech bo zinAux portes de Marrakech, sur la route de l’Ourika, le Bô & Zin ne passe pas inaperçu. A l’intérieur, il se distingue par son ambiance tamisée et son cadre chic et élégant, rendez-vous de tous les Marrakchis et des épicuriens. Son jardin luxuriant, ses bambous et ses palmiers offrent un cadre zen, comme un voyage silencieux dans un univers secret.  La carte propose un tour du monde aux multiples saveurs : du traditionnel couscous aux 7 légumes au plus thaïlandais des woks de calamars et nouilles sautées, tout le monde y trouve son compte. Et s’il y a un plat à goûter absolument, c’est la fameuse « Gazelle qui pleure », un émincé de filet de bœuf thaï à la sauce tamarin et coco, qui n’est sans rappeler le traditionnel « Tigre qui pleure ». Bô & Zin n’est pas uniquement beau, il est surtout très bon ! C’est sans conteste l’une de nos meilleures adresses du moment à Marrakech.
> Adresse : Route de l’ Ourika km 3, 5, Marrakech 40000, Maroc
Site Web

Le Royal Mansour

royal mansour marrakech patioParmi nos adresses du moment à Marrakech, le Royal Mansour est un hôtel spa 5 étoiles représentant le mieux l’art de vivre marocain. L’hôtel se hisse sur trois étages et se compose de 53 riads d’une à quatre chambres, individuellement décorés. Certains riads de luxe disposent de salles à manger ainsi que d’une terrasse privative sur le toit avec une petite piscine et un hammam privé. Mais le Royal Mansour se distingue surtout par son spa de luxe qui s’étend sur près de 2500 m² et qui recrée un univers intime consacré à la détente et au bien-être. En plus des dix cabines et trois suites privées, le spa compte également une grande piscine ainsi qu’une salle de fitness offrant une vue magique sur les jardins.
> Adresse : Rue Abou Abbas el sebti, Marrakech 40000, Maroc
Site Web

Atelier 44

adresses du moment a marrakech atelierOù faire du shopping à Marrakech ? Direction l’Atelier 44, un concept-store au design épuré et lumineux. Côté mode, l’Atelier 44 donne carte blanche à une sélection de créateurs qui, tous les mois, présentent leurs modèles uniques. On y trouve ainsi des tuniques faciles à porter signées Kaftan Queen, des pochettes en wax de la marque Shrizaat ou encore des sacs My Kilim Shop. Ce qu’on aime le plus ? Meriem et Ouafae, les propriétaires de l’établissement, qui se transforment en « personal shopper » pour vous aider à trouver la pièce qu’il vous faut et adapter ainsi votre look. Mais l’Atelier 44 et bien plus qu’un concept-store sur la mode. Il fait également office de spa enproposant des produits de beauté locaux, et aussi la possibilité de faire des soins en cabine. Vous pouvez opter pour un diagnostic complet de votre peau pour ainsi trouver un programme de soins qui vous conviendra vraiment. Sûrement l’une des nos meilleures adresses du moment à Marrakech.
> Adresse : 44 Rue Tarik Ben Ziad, Marrakech 40000, Maroc
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page