Royal Mansour, pépite de luxe à Marrakech

Dans cet article

A Marrakech, au cœur de la Ville Ocre, le Royal Mansour est un hôtel et spa 5 étoiles représentant le mieux l’art de vivre marocain. Chambres royales, spa de luxe et restaurants célébrant la gastronomie locale…. État des lieux de ce somptueux palais à ne pas rater lorsque l’on passe un séjour à Marrakech.

Un cadre paisible, des conversations intimes, loin de l’agitation de la très fréquentée place Djemaa El Fna. Adossé aux remparts d’origines percés de portes gigantesque, le Royal Mansour est un lieu d’exception embrassant la plus pure tradition marocaine. La crème de la crème des artisans du royaume ont été sollicités pour représenter au mieux l’artisanat marocain. C’est donc sans surprise que l’on découvre des moucharabiehs de bois, des ferronneries blanches qui ressemblent trait pour trait à de la dentelle délicate, sur le sol, du marbre rose, blanc, noir, ainsi que des suspensions en cristal au plafond pour accentuer encore plus le luxe du lieu. L’architecture du Royal Mansour épouse ainsi les formes classiques du riad, maison traditionnelle marocaine construite autour d’une cour. L’hôtel se hisse sur trois étages et se compose de 53 riads d’une à quatre chambres, individuellement décorés. Certains riads de luxe disposent de salles à manger ainsi que d’une terrasse privative sur le toit avec une petite piscine et un hammam privé. Chaque chambre est équipée d’un écran de commande tactile, pour régler les lumières et la température, ainsi que d’un accès Wi-Fi haut débit gratuit et de téléviseurs LCD, offrant un vaste choix de chaînes internationales. Les voyageurs qui y séjournent bénéficient d’un transfert gratuit jusqu’à l’aéroport et des services d’un majordome personnel (pour les Riads de 2 chambres ou plus).

royal-mansour-marrakech-patio

royal-mansour-marrakech-chambre

L’art de vivre marocain se poursuit jusque dans les deux superbes restaurants gastronomiques du Royal Mansour dirigés par le Chef parisien triplement étoilé Yannick Alleno. Au sein du premier restaurant, La Grande Table Marocaine, on retrouve au menu, des recettes traditionnelles adaptées selon la cuisine moderne et française. L’idée ? Respecter les traditions, explorer la richesse du terroir marocain et veiller à la qualité et la fraîcheur des produits pour faire voyager les hôtes. En fonction des produits et les saisons, il est possible de déguster un superbe méchoui de lotte à la vapeur de menthe et coriandre, un très bon tagine aux poires et coings ou encore un délicieux tajine de ris d’agneau au persil accompagné de pois chiche et de cumin. La Grande Table Marocaine est sans aucun doute l’une de nos meilleures adresses du moment à Marrakech et l’un des restaurants gastronomiques à ne pas manquer dans la Ville Ocre.

royal mansour marrakech restaurant

Le deuxième restaurant, La Table, une superbe loggia doublée d’un restaurant en plein air, propose une cuisine internationale et varié. Après un dîner copieux, la soirée se poursuit dans son hall majestueux et son bar glamour et sophistiqué, dans l’esprit des années folles. Vous tomberez amoureux de son univers Art Déco, de ses murs en miroirs tapissés de feuilles d’or ainsi que de son bar en marbre rosé. Pour les amateurs de cigares, le bar à cigares vous propose une vaste sélection de Havanes ou de Manilles dans une ambiance feutrée au décor de sycomore et d’entrelacs de nacre.

Le Royal Mansour et son spa de luxe

Le Royal Mansour se distingue surtout par son spa de luxe qui s’étend sur près de 2500 m² et qui recrée un univers intime consacré à la détente et au bien-être. En plus des dix cabines et trois suites privées, le spa compte également une grande piscine ainsi qu’une salle de fitness. La piscine, protégée par une verrière dans le style d’une orangeraie, ouvre sur les jardins. Mais la vraie signature du Royal Mansour, c’est son hammam baigné dans un silence feutré et de marbres roses. Le voyage peut alors commencer.

royal mansour marrakech spa

royal mansour marrakech piscine
Pour une détente prolongée, on pousse les portes du Royal Mansour pour se retrouver dans les jardins de la Médina. Arbres fruitiers, fleurs d’orangers citronniers, bigaradiers forment des dessins géométriques parfaits autour d’une magnifique fontaine centrale. On se retrouve au sein d’une cour enchanteresse, véritable oasis de paix et de calme où l’on prend conscience de la nature luxuriante que peut offrir Marrakech.

Informations pratiques

Royal Mansour Marrakech
Rue Abou Abbas el sebti, Marrakech 40000, Maroc
Réserver cet hôtel

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page