Riad Numa

à partir de 109 € par nuit

Présentation de l'hôtel

Situé au coeur de la Médina, ce Riad de Marrakech a été décoré avec élégance, tout en implicité afin que votre séjour soit à la fois reposant et revigorant.

Style et caractère

Le décor de Numa est apaisant et l’ambiance est sophistiquée sans être étouffante. En entrant par le souk chaud et poussiéreux, vous êtes plongé dans un couloir bleu nuit feutré. Une porte lumineuse à la fin vous entraîne dans un patio blanc brillant pavé de terrazzo blanc poli et planté de deux agrumes verts verdoyants. C’est beau, calme et paisible. D’un côté, il y a un salon en plein air avec une table à manger chic et des chaises en feuilles, un canapé, des poufs en velours et une cheminée. Deux escaliers disparaissent à l’étage, créant flux et espace. Les chambres aussi sont élégantes sans être fades. Elles sont équipées de luminaires et d’armoires en laiton sur mesure, de meubles bien choisis et de grands lits habillés de draps blancs immaculés. Ensuite, il y a un grand bassin profond situé dans un endroit ensoleillé au premier étage, tandis que le toit-terrasse est aménagé avec des chaises longues vertes percutantes et des tables en mosaïque où les invités glamour s’attardent au petit-déjeuner.

Les chambres

Il y a six belles chambres, deux chambres doubles et quatre suites. Décoré avec une élégance simple, l’accent étant mis sur quelques meubles sur mesure bien conçus, des lits de qualité supérieure, des sols en terrazzo magnifiquement finis et des murs en tadelakt (plâtre poli). Le manque d’encombrement nous fait se sentir calmes et au frais. La couleur est utilisée avec parcimonie, mais avec un effet en contraste, comme les carreaux de zellige vert vif de la douche de la Suite Six ou le sol anthracite foncé de la Suite Quatre. Les salles de bain sont également bien agencées et disposent de grandes douches, d’équipements contemporains, de linge de bain chic et de produits bio Botanika.

Cuisine et restauration

Il n’y a pas de restaurant sur place, mais certains des meilleurs restaurants de Marrakech se trouvent à proximité, ce qui donne au riad l’impression d’un pied-à-terre à la mode.

Equipements de l'hôtel

Le riad appartient à un couple de milanais, qui se sont installés au Maroc : Mauro et Claudia qui ont une formation en design. Leur sensibilité esthétique se manifeste dans tout, du café haut de gamme au service intelligent. Ils sont également très actifs et se mettent en quatre pour aider les clients avec des conseils shopping, des excursions d’une journée et même des sacs de pique-nique pour les premiers transferts aéroport.
La piscine du premier étage est un véritable atout et est grande pour un riad de la médina. Surélevée, elle se trouve également dans un endroit ensoleillé pendant la majeure partie de la journée.

Autour de l'hôtel

Enfoui au cœur des souks à quelques minutes de la trépidante Place des Epices et à cinq minutes à pied de la place Djemaa el-Fna. Une fois que vous avez pris vos repères, c’est un endroit génial très proche de quelques grands magasins et restaurants, dont Riad Yima Tea House, Nomad et Shtatto. Les débutants trouveront cet endroit soit brillamment excitant, soit stressant et déroutant. L’endroit le plus proche pour prendre les taxis est la place Djemaa el-Fna.

Photos de l'hôtel

Équipements de l'hôtel

  • Navette aéroport gratuite
  • Piscine
  • Rooftop
  • Terrasse
  • Wi-Fi

Infos pratiques

Service famille

Le riad propose des chambres familiales.

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page