Cours de cuisine au Riad Jona de Marrakech

Dans cet article

Vos papilles se souviennent encore de cette délicieuse pastilla dégustée lors de votre dernier voyage à Marrakech ? Vous souhaitez reproduire à l’identique un tajine ? Prenez donc un cours de cuisine dans un riad marocain afin de retrouver la nourriture que vous avez tant aimée et de la partager avec vos proches.

Le Riad Jona à Marrakech

Situé au centre de la Médina, à quelques pas de la fameuse place « Jemaa El Fnaa » et des pittoresques souks et du « Mellah » le plus ancien quartier juif du Maroc, Le Riad Jona est une maison d’hôte à Marrakech comme on en voit peu. Cet établissement propose confort et standard d’un riad de luxe, mais surtout met un point d’honneur à ce que les clients se sentent comme chez eux. Entre authenticité d’une véritable demeure marocaine et confort accueillant d’un hôtel de charme, le Riad Jona est l’assurance de se détendre et de vivre pleinement ses vacances dans la Ville Ocre. Le Riad Jona, composé de 2 riads reliés par les terrasses, est tenu par un très sympathique couple, Julien et Rhizlane, qui se feront un véritable plaisir de vous conseiller sur votre séjour. Cette maison d’hôte se compose de pas moins de 14 chambres et 1 suite comprenant chacune deux jolis patios intérieurs, un salon composé d’une télévision par satellite, une cheminée, une pergola pour se la couler douce lors des beaux jours, un solarium pour faire le plein de Vitamine D et enfin, une belle terrasse panoramique avec une vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas. On note également la petite piscine située sur la terrasse avec un coin jacuzzi et un hammam traditionnel. Chaque chambre est unique et décorée dans un style local avec des tons chauds, un mobilier traditionnel et des œuvres d’artisanat marocain. Notre préférée ? La Deluxe Suite également appelée Suite Cannelle, la suite la plus spacieuse qui peut héberger jusqu’à 4 personnes. Parfait pour vos virées entre amis ou en famille. Bien évidement, l’accès au WiFi est gratuit et à haut débit dans tout le riad. Enfin, une cuisinière talentueuse, Fatima, se tient à votre disposition pour de succulents petit-déjeuners, déjeuners ou dîners préparés avec passion et servis sur la terrasse ou dans le salon. Le restaurant de cette maison d’hôte au charme incomparable sert des spécialités marocaines et le bar propose tout types de boissons. Question loisirs, Le Riad Jona peut organiser toutes les activités possibles et imaginables telles que la pêche, le golf, l’équitation ou encore le ski. Il vous suffit de faire votre demande à la Réception qui s’occupera de réserver l’activité qui vous tente le plus. Mais l’activité à ne surtout pas rater au Riad Jona de Marrakech est sans aucun doute le cours de cuisine, afin d’être au plus près des traditions marocaines.

Les cours de cuisine au Riad Jona à Marrakech

En effet, la grande particularité du Riad Jona à Marrakech c’est que les clients peuvent y prendre un cours de cuisine typiquement marocain. Accompagnés personnellement par la cuisinière du riad ou de son second, les vacanciers peuvent donc apprendre à réaliser eux-mêmes des recettes incontournables de la gastronomie marocaine (pastillas, tajines, couscous . Chaque atelier de cuisine dure entre deux et trois heures et les cours de cuisine sont dispensés en petits groupes de quatre personnes seulement, afin de garantir à chaque participant un accueil personnalisé. Le cours comprend la préparation du pain, une entrée et un plat ou alors un plat et un dessert (selon les disponibilité au marché et la fraîcheur des produits bien sûr). Apprenez  ainsi à réaliser un parfait tajine de poulet aux citrons confits et olives, un couscous royal, les fameuses Briouates (des beignets marocains au poulet, fromage, légumes ou bœuf kofta), la célèbre soupe marocaine Harira ou encore un délicieux croustillant de pomme à la cannelle accompagnée de sa boule de glace vanille pour finir sur une merveilleuse touche sucrée. Une fois réalisés, vos plats pourront être dégustés en terrasse à côté de la piscine ou dans le patio du Riad Jona, avec une bonne bouteille de vin marocaine. L’expérience marocaine à son maximum.

Alors prêts à tenter l’expérience et épater vos proches en leur réalisant un couscous maison ?

riad jona marrakech

riad jona marrakech

Informations pratiques

Riad Jona Marrakech
Adresse : Riad Zitoune Kédim, 34 Derb Jdid
40040 Marrakech Medina, Maroc
00212 (0) 6 61 88 78 01

Réserver cet hôtel

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page