Restaurants à Marrakech : nos adresses phares

Dans cet article

Dans la ville ocre, difficile de résister à l’appel des couscous et tajines. Sachez cependant qu’il existe d’autres spécialités locales à savourer, dans des restaurants branchés. De la Médina à Guéliz, Mandaley vous livre ses meilleurs restaurants à Marrakech qu’il faut à tout prix tester.

Restaurants à Marrakech : Bô & Zin

restaurants a marrakech bo zinAux portes de Marrakech, sur la route de l’Ourika, le Bô & Zin et ses murs ocre ne passe pas inaperçu. A l’intérieur, il se distingue par son ambiance feutrée et tamisée, son cadre chic et élégant, rendez-vous de tous les Marrakchis et des épicuriens. Son jardin luxuriant, ses bambous et ses palmiers offrent un cadre zen, comme un voyage silencieux dans un univers secret.  La carte propose un tour du monde aux multiples saveurs : du traditionnel couscous aux 7 légumes au plus thaïlandais des woks de calamars et nouilles sautées, tout le monde y trouve son compte. Et s’il y a un plat à goûter absolument, c’est la fameuse « Gazelle qui pleure », un émincé de filet de bœuf thaï à la sauce tamarin et coco, qui n’est sans rappeler le traditionnel « Tigre qui pleure ». Bô & Zin n’est pas uniquement beau, il est surtout très bon ! C’est sans conteste l’une des meilleures adresses de Marrakech.
> Adresse : Route de l’ Ourika km 3, 5, Marrakech 40000, Maroc
Site Web

Le Grand Café de la Poste

restaurants a marrakech grand cafe de la posteC’est une adresse ô combien mythique de Marrakech. Situé à Guéliz, hors des remparts de la Médina et construit dans les années 20, le Grand Café de la Poste n’a rien perdu de son cachet. Derrière sa façade d’époque, on retrouve en effet un style colonial pensé par les architectes de renom Olivier Marty et Karl Fournier du Studio KO. Chaises en rotin, banquettes en velours, canapés en cuir, lampadaires vintage…. L’ambiance est feutrée, les lumières sont douces et le cadre élégant. Un véritable havre de paix dans lequel on vient déjeuner, dîner, ou encore prendre un verre tout en écoutant des morceaux de jazz. A l’instar d’une brasserie parisienne, le Grand Café de la Poste propose des incontournables de la gastronomie française, des plats traditionnels et régionaux, parmi lesquels une succulente blanquette de veau à l’ancienne, un petit salé aux lentilles ou encore le plat signature de l’établissement : les coquilles Saint-Jacques accompagnées d’une brunoise de carottes, de courgettes, d’une semoule d’orge légère et d’une sauce orientale aux 57 épices.
> Adresse : Avenue Imam Malik, Marrakech 40000, Maroc
Site Web

Le Jardin

restaurants a marrakech le jardinAu cœur de la Médina, dans un grand riad du 17e siècle, Le Jardin est l’un des meilleurs restaurants à Marrakech. Dans une oasis de verdure, loin du tumulte des souks, on y déguste des plats locaux ou plus internationaux, tels que couscous, tagines, mais également salades Caesar et burgers fermiers. On aime tout particulièrement sa déco typique des années 60, notamment son sol en mosaïques vertes, mais aussi et surtout sa végétation luxuriante composée de bananiers, bambous et palmiers. Le Jardin est également l’endroit parfait pour se relaxer atour d’un thé à la menthe après une visite de la ville.
> Adresse : 32 Souk Jeld Sidi Abdelaziz, Marrakech 40000, Maroc
Site Web

La Maison Arabe

restaurants a marrakech maison arabeEn plus d’être un hôtel de luxe à Marrakech, la Maison Arabe fait également office de restaurant. Son cadre somptueux et élégant nous donne l’impression d’être dans un réel palace marocain. Les plus curieux remarqueront son plafond zouaké et ses plâtres sculptés autour des portes. A La Maison Arabe, on se délecte de pastillas de poulet, de briouates, de harira ou encore de zaalouk d’aubergines. Lors des beaux jours, on déjeune dans le patio fleuri auprès des fontaines ruisselantes pour un moment des plus relaxants et on se laisse bercer par le son du luth et de la guitare jouant de la musique arabo-andalouse.
> Adresse : Derb Assehbi, Marrakesh 40000, Maroc
Site Web

La Paillotte

restaurants a marrakech paillotteAu cœur du parc Oasiria, La Paillote est un restaurant qui ne ressemble à aucun autre à Marrakech. On retient tout d’abord son esprit « lodge », qui n’a rien à envier aux safaris africains, où se croisent tons chocolat, fauteuils en cuir, rideaux crème et paravents en bois. Les habitués comme les curieux viennent également pour sa cuisine simple et savoureuse, d’inspiration française (côte de veau, suprême de poulet…) Une parenthèse enchantée et gourmande dans l’un des meilleurs restaurants à Marrakech.
> Adresse : Route d’Amizmiz, Marrakech, Maroc
Site Web

Voilà nos bonnes adresses pou manger et savourer les douceurs de Marrakech le temps de votre séjour.

Shape
Retour haut de page