L’Hôtel Marrakech

à partir de 370 € par nuit

Présentation de l'hôtel

L’Hôtel Marrakech by Jasper Conran, designer et fils de Sir Terrence Conron, est une lettre d’amour pour un séjour écrit dans une écriture particulièrement élégante : le designer britannique a ajouté des lit à baldaquins d’un blanc pur dans chacune des cinq suites, des toits-terrasses drapés de fleurs ; et des jardins parfumés à la fleur d’oranger et au jasmin dans la cour. Il n’y a pas de bruit provenant de la médina pour vous tirer de votre sommeil, la piscine est abritée par des palmiers luxuriants et si vous êtes dans une suite à l’étage, la terrasse a des rideaux coulissants pour un peu de temps seul(s).

Style et caractère

Le bon goût dépend autant de ce qui est édité que de ce qui est sélectionné, et l’œil remarquable de Conran a créé une atmosphère glamour à l’ancienne avec une sensibilité contemporaine épurée. Les proportions harmonieuses de ce palais d’époque, ses arches à double hauteur, ses balcons profonds, ses toits-terrasses décousus et son patio densément planté, témoignent d’un esprit de générosité et de sophistication; tandis que des œuvres d’art rares, des tapis tissés à la main et des tissus signature ajoutent des touches de luxe et de personnalité réfléchies. Il dégage une décadence déco intemporelle qui met les invités à l’aise et suscite des apéritifs improvisés sur le toit-terrasse ou des conversations profondes et significatives au bar en zinc, tandis que Louis Armstrong chantonne en arrière-plan.

Les chambres

Avec seulement cinq suites, séjourner ici, c’est comme visiter une belle maison privée, ce qui est exactement ce qu’un riad est censé être. Tanger et Asilah sont les plus petites suites, tandis que Zagora, Fès et Casablanca s’étendent sur toute la largeur de la maison, chacune avec sa propre terrasse ou balcon privé. Toutes les chambres disposent de lits à baldaquin enveloppés de draperies de voile romantiques et sont meublées d’œuvres d’art de la collection de Jasper, notamment des peintures miniatures indiennes scintillantes, des miroirs syriens élaborés et incrustés et des lampes Art déco organiques de Daum Frères. Les touches réfléchies incluent des bouchons d’oreille pour les dormeurs légers, des fruits frais, des dattes et un bon stock d’articles de toilette gratuits dans les salles de bains en tadelakt lumineuses, dont trois avec baignoire.

Les plus beaux hôtels de Marrakech

Equipements de l'hôtel

Luca Ravera, le directeur, donne un ton suave dans la maison en discutant avec les invités en cinq langues et en prodiguant des conseils sur la scène de Marrakech. Il est soutenu par une équipe de huit personnes qui prennent un soin extraordinaire dans leur travail, coiffent des tables en lin fin, transportent des seaux de glace en argent sur le toit et expliquent certains des points les plus subtils de la cuisine et de la culture marocaines.
Le jardin est peut-être le plus bel élément de la maison. Depuis le salon à manger, il ressemble à une impression murale luxuriante de Zuber à travers les portes-fenêtres du sol au plafond, et il fournit également un écran naturel pour la piscine d’eau salée chauffée de 10 mètres de long. De plus, il y a un hammam (disponible lorsque la maison est louée dans son ensemble) et un puzzle de toits-terrasses recouverts de jasmin et de roses en pot. Des massages en chambre sont disponibles sur demande.

Autour de l'hôtel

L’Hôtel se trouve dans un quartier isolé de la Médina, dans un derb sinueux dans le quartier authentique de Bab Doukkala. Sur le pas de la porte se trouve un marché local animé et la place Djemaa el-Fna se trouve à 15 minutes à pied. Le personnel vous accueille à la mosquée Ben Youssef et vous conduit à travers un dédale de ruelles calmes jusqu’aux portes décoratives du riad. Des taxis sont disponibles à Bab Doukkala.

Photos de l'hôtel

Équipements de l'hôtel

  • Bar
  • Blanchisserie
  • Hammam
  • Jardin
  • Navette aéroport gratuite
  • Piscine
  • Restaurant
  • Rooftop
  • Service en chambre
  • Terrasse
  • Wi-Fi

Infos pratiques

Service famille

Retour en haut