Un riad secret à Marrakech

Dans cet article

Marrakech compte pléthore de riads, à tel point qu’il est parfois impossible de trouver babouche à son pied, tant ces logements sont pris d’assaut. Heureusement pour vous, nous avons déniché un riad secret à Marrakech, refuge de paix et d’inspiration. Une adresse qui ne se transmet que de bouche à oreille.

Dans le quartier de Bab Doukkala, il faut se faufiler entre les ruelles colorées aux senteurs d’épices pour découvrir cette maison d’hôtes confidentielle. A l’intérieur, point d’homme moustachu servant le thé à la marocaine, mais deux ex-Parisiens au style décontracté. Cyrielle et Julien, elle photographe et lui directeur artistique, sont vite tombés sous le charme de cette pépite délaissée en plein cœur de la médina pour y créer leur Jardin Secret, loin des diktats d’Instagram et consort. Ce riad secret à Marrakech constitue un réel havre de sérénité, à l’image d’une maison familiale, où artistes, baroudeurs et voyageurs esthètes viennent trouver quiétude et intimité.

riad secret à Marrakech zelliges

Comme toute maison Marrakchi encore dans son jus, ce riad secret à Marrakech déploie son joli patio aux zelliges colorés, son bassin bleu et ses bananiers luxuriants, véritable bouffée d’oxygène en plein cœur de la médina.

Riads à Marrakech : les 10 incontournables

Riad secret à Marrakech, mais surtout éco-friendly

Réparties sur deux niveaux, les chambres de ce riad secret à Marrakech peuvent accueillir jusqu’à 11 personne. On compte 5 chambres dont une suite familiale. Ici, point de décoration superflue : les matériaux naturels parlent d’eux-mêmes, comme dans le reste de la maison. Les trouvailles dans les souks, tels que des abat-jours en osier et des porte-manteaux en bois de citronnier confèrent une atmosphère chaleureuse et unique aux chambres.

riad secret à Marrakech chambre

Amis écolos, ce détail vous mettra du baume au cœur : Pas de climatisation ni de chauffage dans les chambres. La maison suit le principe d’une éthique durable, où le confort moderne fait place à la déconnexion, au ressourcement. Et si par ressourcement vous entendez piscine et hammam, passez votre chemin. Le riad n’en dispose pas. Une partie de l’expérience du Jardin Secret consiste à proposer un séjour à Marrakech traditionnel. Le but étant de ne pas se laisser distraire par les nouvelles technologies (il n’y a pas de télévision non plus, désolé) et profiter des merveilles qui nous entourent.

Royal Mansour, pépite de luxe à Marrakech

Ce côté éco-friendly se réverbère également dans la restauration. Au Jardin Secret, la cuisine est entièrement faite maison avec des produits frais, locaux et de saison. Cyrielle et Julien, accompagnés de leur personnel de confiance Youssef et Ilham, font les courses au jour le jour et s’approvisionnent au marché bio du coin. Le petit-déjeuner semble sortir d’un festin digne des Mille et Une Nuits. Galettes marocaines, cakes maison, fruits frais, confitures artisanales, gaufres croustillantes, pain perdu, jus pressés ou encore toast à l’avocat… le tout, joliment présenté dans des belles assiettes artisanales couleur émeraude.

riad secret à Marrakech table

Ceux qui suivent un régime sans gluten seront ravis de savoir que le Jardin Secret propose un petit-déjeuner adapté, tout aussi gourmand. A noter que le petit-déjeuner est exclusivement réservé aux clients séjournant au sein de ce riad secret à Marrakech, afin de préserver ce côté intimiste et confidentiel. Dans la journée, on se délecte d’une cuisine végétalienne, avec notamment des salades généreuses à base de noix, d’herbes et de légumes, des pâtes à la courgette et des soupes épicées. A l’heure du dîner, qui doit être commandé à l’avance, on découvre une cuisine traditionnelle marocaine revisitée, avec tajines fumants et couscous gourmands. Pour les cuistots en herbe, un cours de cuisine avec le talentueux Ilham est également proposé dans ce riad secret à Marrakech. Et qui dit riad secret, dit rooftop confidentiel. Pour admirer la vue sur les toits de la médina, c’est l’adresse parfaite. Il faut emprunter une petite échelle en bois pour découvrir cette pépite joliment aménagée de pergolas ombragées, banquettes confortables, coussins à pompons et murs ocre.

Que faire à Marrakech : les indispensables

Un riad secret à Marrakech qui cache… un hôtel secret

A noter que derrière le riad Jardin Secret, à moins de 400 mètres de là, se cache un hôtel particulier, dans un quartier fleuri et discret. Construit à la fin des années 60, Le Chant des Oiseaux servait autrefois de lieu de résidence à un ami proche d’Yves Saint Laurent et de Pierre Bergé. Cet hôtel particulier peut être réservé pour des vacances discrètes en famille, en couple ou entre amis. L’adresse parfaite pour ne pas se mêler à d’autres hôtes.

riad secret à Marrakech hôtel

Cette maison de ville marocaine sur trois étages comprend une cour et une piscine privées, ainsi qu’une cuisine, un salon avec cheminée, deux chambres avec salles de bains et plusieurs espaces extérieurs dont un pavillon en fer forgé sur le toit-terrasse. Le rooftop idéal pour se détendre et regarder la lumière naturelle qui se reflète sur la médina.

Informations pratiques sur le riad

Jardin Secret- Marrakech
Adresse : 43- 46 Arset Aouzal, Marrakech 40000, Maroc
Téléphone : +212 5243-76606
Site Web

Trouver d’autres hôtels près de Jardin Secret.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page