Soho House Amsterdam, nouvelle adresse branchée de la capitale

Dans cet article

Après New York, Barcelone, Istanbul et Berlin, Soho House s’implante aujourd’hui à Amsterdam. Force de caractère, décoration vintage, piscine et rooftop : État des lieux du Soho House Amsterdam, nouvelle adresse branchée de la capitale néerlandaise.

Plus qu’un hôtel à Amsterdam, Soho House est un véritable lieu de vie qui vient tout juste de voir le jour. Au cœur de la ville, à quelques pas seulement du quartier commerçant de Negen Straatjes, Soho House Amsterdam est la nouvelle pépite du groupe londonien. A l’intérieur du Bungehuis, bâtiment datant de 1934, le style « maison de campagne anglaise » propre au Soho House reste inchangé. On souligne toutefois des éléments branchés, comme des plafonds hauts, des vitraux colorés qui bordent le grand escalier sur toute la hauteur du bâtiment, un mobilier Art Déco et une déco vintage. Les tons sont chauds, les matières nobles : l’attention au détail est particulière. Des œuvres d’art, sélectionnées par des artistes locaux émergents, habillent les murs.

soho house amsterdam house kitchen

Au rez-de-chaussée, le traditionnel Cecconi’s, que l’on retrouve dans tous les Soho House, vous accueille dans une atmosphère chaleureuse et intimiste. L’endroit parfait pour déguster des mets italiens raffinés dans un cadre luxueux. Pour un déjeuner ou un dîner plus informel, réservez une table au House Kitchen au cinquième étage. Ce restaurant vous séduira par ses fauteuils confortables, ses canapés douillets et ses plantes vertes : ambiance maison de campagne garantie. Au cinquième étage également, le Club Floor. Exclusivement réservé aux membres, c’est l’endroit rêvé pour y travailler, organiser des rendez-vous professionnels ou privés, ou tout simplement se détendre. Il est doté de parquet en bois noir brillant, caractéristique des propriétés résidentielles néerlandaises historiques.

Où manger à Amsterdam : restaurants et bonnes adresses

Soho House Amsterdam et ses chambres cosy

Soho House Amsterdam compte 79 chambres réparties en neuf catégories différentes : Tiny (18 m²), Small (22 m²), Medium (25 m²), sans oublier la  catégorie Monumental XL, de belles suites de 81 m² offrant tout le confort absolu d’un hôtel 5 étoiles. Baignée de lumière, chaque chambre dispose d’un lit king-size avec des draps en coton égyptien, des douches à l’italienne ou baignoire sur pied dans les salles de bain : le luxe à son paroxysme. On souligne la présence du mobilier vintage, lampes chinées, canapés en velours et d’un meuble à cocktail de style années 1930 qui remplace ici le minibar.

soho house amsterdam chambre1

soho house amsterdam spa

Soho House Amsterdam vous séduira aussi par son spa Cowshed avec piscine intérieure et soins relaxants, en plus d’un barbier et d’un service de manucure et pédicure. Au 4ème étage, on retrouve une salle de fitness avec des équipements Technogym à la pointe de la technologie et une vue sublime sur les toits de la ville. Sans oublier bien sûr le service complet du Soho House Amsterdam, qui propose des jus frais pressés, shakes protéinés et autres collations afin de faire le plein d’énergie après votre séance d’entraînement.

soho house amsterdam gym

soho house amsterdam rooftop1

Enfin, au dernier étage de l’hôtel, le rooftop, l’un des meilleurs rooftops d’Amsterdam, offre une vue à 360 degrés sur toute la ville, ses maisons hollandaises et ses longs canaux. Il est doté d’une piscine au bleu azur, bordée de lits de repos, permet de s’offrir un bain de soleil bien mérité après avoir passé la journée à arpenter la ville. Et c’est ce qui fait la force du Soho House Amsterdam, un lieu de vie à la fois branché, intimiste et résolument décontracté dans lequel on voudrait rester toute notre vie.

Informations pratiques sur l’hôtel

Soho House Amsterdam
Adresse : Spuistraat 210, 1012 VT Amsterdam, Pays-Bas
Téléphone : +31 20 888 0300
Site Web

Shape
Retour haut de page