De Pijp, quartier qui monte à Amsterdam

Dans cet article

De Pijp (à prononcer « The Pipe ») est le nouveau quartier branché d’Amsterdam. A l’instar de Jordaan, elle a ce petit côté bohème-chic qui plaît tant et permet de découvrir une autre facette d’Amsterdam, sans touristes. 5 choses importantes à faire à De Pijp.

Que faire à De Pijp ?

Dormir au Sir Albert Hotel

sir-albert-hotel-a-amsterdam-cheminee
Avant de découvrir le quartier de De Pijp, on pose ses valises dans le très joli Sir Albert Hotel. Condensé de design et d’authentique, le Sir Albert dispose de 90 chambres et suites spacieuses et élégantes. Lits démesurés, linge blanc immaculé, fauteuils aux imprimés animaliers… aucun doute, luxe et confort sont les maîtres mots de l’hôtel. Cerise sur le gâteau, vous pouvez choisir l’oreiller qui vous convient le mieux grâce à un « menu oreiller » ou encore changer de couette si la vôtre ne vous convient pas. Autant dire que l’on aimerait presque rester toute la journée dans ces lits bien douillets. Ce qu’on aime le plus ? La bibliothèque commune qui permet de bouquiner au coin de la cheminée design.
En savoir plus sur l’hôtel Sir Albert à Amsterdam.
> Adresse : Albert Cuypstraat 2-6, 1072 CT Amsterdam
Réserver cet hôtel

Shopper au Hutspot à De Pijp

de-pijp-hutspot
Colette est à Paris ce que Hutspot est à Amsterdam. Ce concept-store s’étale sur deux niveaux agencés comme un grand loft épuré. Accessoires, déco design, vêtements de créateurs : on trouve les dernières petites pépites de la mode. Et pour faire un break, direction le café du Hutspot qui sert des gâteaux, salades healthy et jus détox. Pour les garçons, un tour au barbershop s’impose pour une coupe stylée et élégante. L’établissement organise aussi des événements culturels tels que des lancements de livres, des workshops ainsi que des conférences. The place to be.
> Adresse : Van Woustraat 4, 1073 LL Amsterdam, Pays-Bas
Site Web

Visiter le Droog à De Pijp

de-pijp-droog
A vingt minutes à pied du Pijp, le Droog est un lieu hybride proposant une nouvelle vision du design. A la fois hôtel (ne comprenant qu’une seule chambre toutefois), galerie de mobilier Art-Déco,  restaurant, boutique d’objets design, libraire et jardin, le Droog a de quoi vous occuper pour une bonne partie de la journée. Ici aussi sont régulièrement organisés des événements variés, telles que des sessions de yoga et des expositions.
> Adresse : Staalstraat 7B, 1011 JJ Amsterdam, Pays-Bas
Site Web

The Exchange, hôtel unique à Amsterdam

Manger au Juuls

de-pijp-juuls
Où manger à Amsterdam et plus précisément à De Pijp ? Direction le Juuls qui revisite complètement les classiques de la gastronomie pour une expérience gustative insolite. Ainsi, le steak tartare est relevé au kimchi, chou farci et pimenté coréen, et la poire belle-Hélène est agrémentée de poivre noir. Il faut dire que le chef Danny Mouthaan n’a pas peur de prendre quelques risques. La cuisine, en grande partie française, change régulièrement au grès des saisons.
> Adresse : Albert Cuypstraat 19, 1072 Amsterdam, Pays-Bas
Site Web

Se balader à l’Albert Cuyp Markt

de-pijp-park
De Pijp abrite le plus grand marché en plein air du pays, l’Albert Cuyp Markt. Une destination à part entière où de nombreux stands de vêtements, accessoires, fleurs, fromages et légumes frais vous y attendent. L’occasion aussi de goûter à de nombreux produits locaux, tels que du hareng, du gouda ou encore l’inévitable gaufrette au miel : le stroopwaffel. Et si vous souhaitez prendre un grand bol d’air frais, direction le Sarphatipark, à quelques mètres seulement du marché. Sur 4,5 hectares, ce jardin public est une véritable oasis au cœur de la ville et comprend un étang, une fontaine et une aire de jeux clôturée.
Albert Cuypstraat, 1073 BD Amsterdam, Pays-Bas

Que faire à Amsterdam ? Toutes nos idées pour un bon week-end

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page