Où manger à Amsterdam : restaurants et bonnes adresses

Dans cet article

Où manger à Amsterdam lorsque l’on y passe le week-end ? Pour vous aider, nous avons établi une sélection de restaurants typiques de la gastronomie néerlandaise, mais également des restaurants proposant des mets internationaux. Prêts pour un voyage gustatif  au cœur de la capitale ?

Où manger à Amsterdam : Toos & Roos

ou-manger-a-amsterdam-toos
Et si vous déjeuniez au bord du canal ? Toos & Roos est l’endroit parfait, petit et cosy avec ses chaises colorées, pour déjeuner sur le pouce. Vous pouvez y déguster des sandwichs au fromage hollandais ou encore des quiches accompagnées de salades. Mais ce qui fait la fierté de ce lieu, c’est la soupe XXL préparée à base d’ingrédients frais du marché. En bref, tout y est savoureux, frais et goûteux. Au dessert, on se délecte d’une tranche de carrot cake épicé ou d’une appeltaart avec une note de cannelle. Parfait pour entamer votre séjour à Amsterdam.
> Adresse : Berenstraat 36, 1016 GH Amsterdam

Mazzo

ou-manger-a-amsterdam-mazzo
Mazzo, c’est une ancienne boîte de nuit reconvertie en restaurant italien. Le spot idéal pour dîner en amoureux (ou pas !) après une longue journée passée à arpenter les rues de la ville.  Le restaurant arbore une décoration authentique et design, aux lumières tamisées le soir venu. Seul le panneau lumineux placé en milieu de salle éclaire les assiettes. On y mange quoi ? Antipasti, pâtes, pizzas, salades… Il y en a pour tous les goûts !
Fort de son succès, le restaurant se rempli vite, il est donc conseillé de réserver à l’avance.
> Adresse : Rozengracht 114, 1016 LV Amsterdam

Sir Albert Hotel, le charme à l’anglaise à Amsterdam

Haesje Claes

ou-manger-a-amsterdam-haesje
C’est un restaurant à la décoration rustique et authentique, situé dans le centre historique d’Amsterdam entre le Spui et le Dam. « Haesje Claes » vous embarquera dans un voyage culinaire dans le temps. Le menu est exclusivement composé de plats hollandais à l’ancienne, comme de la soupe de pois cassés, du ragoût de poisson et même du foie de poulet ! A essayer absolument pour s’imprégner pleinement de la culture néerlandaise.
> Adresse : Spuistraat 275, 1012 VR Amsterdam
Site Web

Bagels and Beans

ou-manger-a-amsterdam-bagels-and-beans
Comme son nom l’indique, chez Bagels and Beans, on y vient pour leur bagels. Sucrés ou salés, ils se déclinent sous toutes les formes et son servis en continu, pour le brunch, le déjeuner ou le dîner. Leur spécialité ? Le bagel au chèvre et bacon, parsemé de pignons. Le service est rapide et le personnel est aux petits soins.
Il y a plusieurs Bagels and Beans dans la capitale, pour les trouver rendez vous sur leur site.

Où manger à Amsterdam : Sla

ou-manger-a-amsterdam-sla2
Envie de fraicheur et de légèreté ? Alors foncez chez Sla, un bar à salade qui prend l’apparence d’une serre, et où vous pouvez composer votre salade de légumes bio et de grande qualité. Le bar propose également des salades à la carte avec des produits de saison, mais aussi des soupes pour les journées plus fraîches. Et pour pousser le bouchon du bio un peu plus loin, on accompagne notre salade d’un délicieux smoothie ou d’un thé.
Sla possède 4 adresses dans le centre ville et à proximité, que vous pouvez retrouver ici.

Winkel 43

ou-manger-a-amsterdam-winkel1
Outre le gouda et les pannekoek (pancakes), à Amsterdam, on se rue pour déguster de très bonnes Appeltaart, trésor de la pâtisserie néerlandaise. Petit café traditionnel et chaleureux, souvent fréquenté par les habitants du quartier, le Winkel 43 propose une incroyable tarte aux pommes, réputée comme la meilleure de la ville. Dès l’entrée du café, vous serez subjugués par l’odeur exquise de la cannelle, son caramélisé et ses pommes, croquantes et moelleuses à la fois. Un pur délice, surtout s’il est accompagné de sa crème fouettée ! Idéal pour se réchauffer lors des longues journées d’hiver, non ?
> Adresse : Noordermarkt 43, 1015 NA Amsterdam
Site Web

Dr Blend


Pour les « healthy addicts », les bars à jus sont un must pour manger sain et détoxifier son corps. S’il y a énormément de bars à jus à Amsterdam, Dr Blend est celui qui propose le plus de choix de jus et d’ingrédients. Smoothies, jus de fruits frais pressés sur places ou encore jus détox, il y en a pour tous les goûts ! Ce qu’on aime le plus ? Le petit espace de travail avec des tables pour y travailler tout en dégustant l’un de leurs sandwichs de pain d’épeautre.
> Adresse : Herenstraat 23, 1015 BZ Amsterdam
Site Web

Bakers & Roasters


A proximité du centre-ville mais loin de la foule touristique, Bakers & Roasters vous accueille pour un brunch et un petit-déjeuner dans une atmosphère cosy et zen. Au menu ? Cafés soigneusement torréfié, jus pressés et une sélection alléchante de gâteaux faits maison (carrot cake moelleux, cookie aux amandes et abricots ou encore gâteau à l’orange sans gluten) et de tartes salées. Et pour un brunch vraiment copieux, on tente les pancakes bien garnies, au bacon et aux œufs.
L’endroit étant très fréquenté, surtout le dimanche, pensez bien à réserver auparavant.
> Adresse : Eerste Jacob van Campenstraat 54, 1072 BH Amsterdam
Site Web

Où boire son café à Amsterdam ? 6 adresses cosy

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page