En plein centre ville, à moins d’un kilomètre du Palais Royal et de la gare centrale, The Exchange est un hôtel des plus pittoresques à Amsterdam. Il ne ressemble en rien à un hôtel traditionnel. Il n’y a qu’à voir la réception, inexistante, pour s’en rendre compte. A la place, une cabine en tissu rouge capitonnée et un jeune réceptionniste à votre disposition pour vous remettre clé magnétique et plan de la ville.
Boutique-hôtel de 62 chambres, The Exchange se veut avant tout design et avant-gardiste. C’est la créatrice Suzanne Oxenaar (à laquelle on doit notamment la déco du Love Hotel de Tokyo) qui fut en charge de la décoration. La plupart des éléments de décoration ont été  soigneusement chinées aux Puces et chez les antiquaires, comme les suspensions anciennes en verre, pour apporter un maximum d’authenticité et de vécu à l’hôtel.
Le plus ? Le calme de la nuit, remarquable pour un établissement situé sur l’une des avenues les plus animées de la ville. On tombe aussi sous le charme de la boutique de l’hôtel qui propose des objets introuvables ailleurs.