The Exchange, design en plein coeur de la ville

à partir de 145 € par nuit

Présentation de l'hôtel

Où dormir à Amsterdam lorsque l’on y passe le week-end ? L’hôtel The Exchange est un refuge insolite, élégant et confortable en plein cœur de la ville. Idéal pour y poser ses valises et s’imprégner de la culture néerlandaise. Découverte.

Style et caractère

En plein centre ville, à moins d’un kilomètre du Palais Royal et de la gare centrale, The Exchange est un hôtel des plus pittoresques à Amsterdam. Il ne ressemble en rien à un hôtel traditionnel. Il n’y a qu’à voir la réception, inexistante, pour s’en rendre compte. A la place, une cabine en tissu rouge capitonnée et un jeune réceptionniste à votre disposition pour vous remettre clé magnétique et plan de la ville.
Boutique-hôtel de 62 chambres, The Exchange se veut avant tout design et avant-gardiste. C’est la créatrice Suzanne Oxenaar (à laquelle on doit notamment la déco du Love Hotel de Tokyo) qui fut en charge de la décoration. La plupart des éléments de décoration ont été  soigneusement chinées aux Puces et chez les antiquaires, comme les suspensions anciennes en verre, pour apporter un maximum d’authenticité et de vécu à l’hôtel.

Le plus ? Le calme de la nuit, remarquable pour un établissement situé sur l’une des avenues les plus animées de la ville. On tombe aussi sous le charme de la boutique de l’hôtel qui propose des objets introuvables ailleurs.

Les chambres

Mais ce qu’il y a de plus fou à l’hôtel The Exchange, ce sont sans aucun doute les chambres. L’hôtel The Exchange se compose de 62 chambres dont 36 ont été livrées à l’imagination de huit étudiants de l’Amsterdam Fashion Institute. Les autres chambres, elles, sont l’œuvre du bureau hollandais de design Ina Matt, qui a travaillé à Paris sur la décoration du restaurant des Galeries Lafayette. Chaque chambre est différente, d’un confort allant de 1 à 5 étoiles en fonction de l’espace et de la sophistication de la déco. Aussi, chaque chambre est nommée différemment, après les personnages historiques. Ainsi, la « Marie-Antoinette » est une ode au vintage et au baroque. Les murs sont habillés d’un patchwork de tissus fleuris, des lanternes en céramique espagnole font office de lampes de chevet, et sur le lit, une couverture rose dégringole sur le sol en ciment couleur crème. Dans la chambre « Rembrandt », un store accordéon en toile plastifié enveloppe le lit : clin d’œil aux collerettes des portraits de Rembrandt qui se trouvent à côté au Rijksmuseum. Toutes les chambres ont un décor personnalisé et combinent style et confort pour un moment insolite et hors du commun à Amsterdam.

Photos de l'hôtel

Équipements de l'hôtel

  • Bar
  • Restaurant
  • Service en chambre
  • Terrasse
  • Wi-Fi

Infos pratiques

Service famille

Retour en haut