Où boire son café à Amsterdam ? 6 adresses cosy

Dans cet article

Un petit café à Amsterdam ? Face à la tendance des cafés latte qui gagne les grandes villes telles que New York et Paris, la capitale des Pays-Bas n’échappe pas à la règle. Elle compte même pléthore de lieux cosy pour se poser et déguster des douceurs entre deux balades.

Café à Amsterdam : Winkel 43

ou-manger-a-amsterdam-winkel1Trésor de la pâtisserie néerlandaise, les « appeltaart » ou tartes aux pommes, sont servies dans chaque café d’Amsterdam. Mais où déguster la meilleure ? Direction le Winkel 43 situé au marché de Noordermarkt. Petit café traditionnel et chaleureux, souvent fréquenté par les habitants du quartier, le Winkel 43 propose une incroyable tarte aux pommes, réputée comme la meilleure de la ville. Dès l’entrée du café, vous serez subjugués par l’odeur exquise de la cannelle et ses pommes caramélisées, croquantes et moelleuses à la fois. Un pur délice, surtout s’il est accompagné de sa crème fouettée ! Idéal pour se réchauffer lors des longues journées d’hiver, non ?
> Adresse : Noordermarkt 43, 1015 NA Amsterdam
Site Web

Où manger à Amsterdam : restaurants et bonnes adresses

Scandinavian Embassy

cafes-a-amsterdam-scandinavian-embassy2Comme son nom l’indique, le Scandinavian Embassy est un petit café cosy à l’inspiration scandinave, dans le quartier de De Pijp. Ce lieu, au décor minimaliste et épuré, permet de savourer un excellent café latté dont les graines torréfiées proviennent de Suède, de Danemark et de Norvège. Ne passez pas à côté des traditionnels cinnamon rolls et autres douceurs typiquement scandinaves.
> Adresse : Sarphatipark 34, 1072 PB Amsterdam, Pays-Bas
Site Web

Lot Sixty-One

cafes-a-amsterdam-lot
Tenu par deux Australiens qui ont fait leurs armes de barista dans les meilleurs coffee shops de New York et Sydney, le Lot Sixty-One, dans le quartier branché d’Oud-West, est l’adresse parfaite pour boire un café à Amsterdam. Dans un lieu baigné de lumière, aux tables en bois brut, on y déguste un excellent café issu du torréfacteur allemand Probat que vous pouvez également prendre à emporter pour profiter des ruelles, musées et galeries d’Amsterdam.
> Adresse : Kinkerstraat 112, 1053 ED Amsterdam, Pays-Bas
Site Web

Koffie Academy

cafes-a-amsterdam-koffieDu bois sombre, des œuvres de Pop Art aux murs, une odeur de café torréfié  emplissent l’espace du Koffie Academy dans le quartier d’Overtoom. Si les graines de café sont importées du monde entier, elles sont torréfiées sur place, pour le plus grand bonheur des amateurs. Côté douceurs, des brownies, des carrot cakes et même des croissants sauront vous ravir.
> Adresse : Overtoom 95, 1054 Amsterdam, Pays-Bas
Site Web

Sir Albert Hotel, le charme à l’anglaise à Amsterdam

Coffee and Coconuts

cafes-a-amsterdam-coffee-and-coconutsDans un ancien cinéma des années 20 à De Pijp, Coffee and Coconuts ne fait aucune fausse promesse: En plus d’un large choix de cafés torréfiés, le café propose une noix de coco dans laquelle est rajouté du citron vert pour une boisson fraîche lors de chaudes journées à Amsterdam. La déco scandinave et épurée offre une atmosphère décontractée, idéale pour les brunchs longs et cosy lors de votre week-end à Amsterdam.
> Adresse : Ceintuurbaan 282-284, 1072 LR Amsterdam, Pays-Bas
Site Web

Toki Coffee Bar

cafes-a-amsterdam-tokiDans ce petit espace cosy et chaleureux à Haarlemmerbuurt, vous vous sentirez très vite comme à la maison. Le Toki Coffee Bar se distingue par ses murs marbrés colorés, ses fauteuils confortables, ses plantes vertes mais aussi et surtout par ses latte. A commander absolument : le matcha latte et les madeleines fondantes issues de la pâtisserie « Petit Gâteau ».
> Adresse : Binnen Dommersstraat 15, 1013 HK Amsterdam, Pays-Bas
Site Web

Que faire à Amsterdam ? Toutes nos idées pour un bon week-end

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page