Week end à Amsterdam : toutes nos adresses et bons plans

Dans cet article

Vous partez pour la première fois à Amsterdam, et vous ne savez pas quoi faire ni par où commencer ? Voici un récapitulatif qui condense toutes les choses à voir et à faire dans cette ville aux canaux.

Week end à Amsterdam : 1er jour

Faire son check-in à l’hôtel Sir Albert

que faire à Amsterdam en 2 jours

C’est un boutique hôtel design situé dans le centre d’Amsterdam, au sein du quartier très en vogue de De Pjip. Ancienne fabrique de diamants, le Sir Albert Hotel à Amsterdam combine chic et rustique, à la manière du charme britannique. 90 chambres et suites spacieuses et élégantes vous attendent au Sir Albert Hotel. Lits démesurés, linge blanc immaculé, fauteuils aux imprimés animaliers… aucun doute, luxe et confort sont les maîtres mots de l’hôtel. Cerise sur le gâteau, vous pouvez choisir l’oreiller qui vous convient le mieux grâce à un « menu oreiller » ou encore changer de couette si la vôtre ne vous convient pas. Autant dire que l’on aimerait presque rester toute la journée dans ces lits bien douillets. Mais on ne le fera pas, parce qu’il faut aller à la découverte du quartier de De Pijp.
En savoir plus sur l’hôtel Sir Albert.
Adresse : Albert Cuypstraat 2-6, 1072 CT Amsterdam
Réserver cet hôtel

Se balader dans le quartier de De Pijp

que faire à amsterdam en 2 jours

De Pijp, à prononcer « The Pipe », est le quartier qui monte à Amsterdam. A l’instar de Jordaan, elle a ce petit côté bohème-chic qui plaît tant et permet de découvrir une autre facette d’Amsterdam, sans trop de touristes. On se balade dans ses ruelles calmes et on admire les belles maisons construites selon l’école d’architecture d’Amsterdam. De Pijp abrite également le plus grand marché en plein air du pays, l’Albert Cuyp Markt. Une destination à part entière où se côtoient de nombreux stands de vêtements, accessoires, fleurs, fromages et légumes frais. L’occasion aussi de goûter à de nombreux produits locaux, tels que du hareng, du gouda ou encore l’inévitable gaufrette au miel : le stroopwaffel.

Manger chez Juuls

Que faire à Amsterdam en 2 jours

A De Pijp, profitez-en pour faire une pause en déjeunant chez Juuls. Ce restaurant branché revisite complètement les classiques de la gastronomie pour une expérience gustative insolite. Ici, le steak tartare est relevé au kimchi, chou farci et pimenté coréen, et la poire belle-Hélène est agrémentée de poivre noir. Il faut dire que le chef Danny Mouthaan n’a pas peur de prendre quelques risques. La cuisine, en grande partie française, change régulièrement au grès des saisons.
Adresse : Albert Cuypstraat 19, 1072 Amsterdam, Pays-Bas
Site Web

Visiter le Rijksmuseum

Que faire à Amsterdam en 2 jours : Rijksmuseum

Si vous ne savez que faire à Amsterdam en 2 jours, n’omettez pas de visiter ses célèbres musées. Le Rijksmuseum en fait partie. Ce musée consacré aux beaux-arts, à l’artisanat et à l’histoire vous accueille sur quatre étages et 80 nouvelles galeries. C’est au Rihksmuseum que vous verrez des célèbres tableaux de Rembrandt ainsi que le fameux « Milkmaid » le tableau « La Laitière » de Johannes Vermeer.
Adresse : Museumstraat 1, 1071 XX Amsterdam
Site Web

Prendre un café chez Coffee and Coconuts

Que faire à Amsterdam en 2 jours

Dans un ancien cinéma des années 20 à De Pijp, Coffee and Coconuts est l’endroit parfait pour prendre son café à Amsterdam. : En plus d’un large choix de cafés torréfiés, ce café cosy propose une noix de coco dans laquelle est rajouté du citron vert pour une boisson fraîche lors de chaudes journées à Amsterdam. La déco scandinave et épurée du lieu offre une atmosphère décontractée.
Adresse : Ceintuurbaan 282-284, 1072 LR Amsterdam, Pays-Bas
Site Web

Où manger à Amsterdam : restaurants et bonnes adresses

Enchaîner avec le Musée Van Gogh

Que faire à Amsterdam en 2 jours

Après avoir repris des forces, allez visiter le Musée Van Gogh. A l’intérieur, plus de 200 tableaux, 500 dessins et près de 700 lettres manuscrites de l’artiste (notamment la correspondance avec son frère Théo). Mais ce musée, qui attire plus d’un million de visiteurs par an, n’expose pas que des toiles de Van Gogh, mais également des œuvres d’artistes contemporains à l’instar d’Emile Bernard, Gustave Boulanger, Jules Breton, Maurice Denis, Paul Gauguin, Claude Monet, Camille Pissaro, Paul Signac, Henri de Toulouse-Lautrec, Georges Seurat, Kees van Dongen ou encore Lawrence Alma-Tadema.
Conseil Mandaley : Réservez vos billets à l’avance car la file d’attente est souvent très longue.
Adresse : Paulus Potterstraat 7, 1071 CX Amsterdam
Site Web

Monter sur le rooftop de Canvas

Que faire à Amsterdam en 2 jours

Pour terminer la journée en beauté, accordez-vous un moment de détente sur le rooftop de Canvas. Ce toit-terrasse offre une vue à 360° sur la ville et accueille régulièrement des concerts live, en soirée. Canvas propose un large choix de boissons, cocktails et plats à partager. Parfait pour dîner léger, surtout après un déjeuner copieux.
Adresse : Wibautstraat 150, Amsterdam
Site Web

Week end à Amsterdam : 2e jour

Balade près des canaux

que faire à Amsterdam en 2 jours

Que faire à Amsterdam en 2 jours si ce n’est une balade près des canaux ? Pour s’imprégner vraiment de l’atmosphère d’Amsterdam, promenez-vous vers ses célèbres canaux. De l’Est vers le Nord-Ouest, quatre grands canaux entourent le centre d’Amsterdam. Les canaux font partie de la beauté intégrante de la capitale : une vraie carte postale digne d’être admirée (et photographiée !)

Maison Anne Frank

Que faire à Amsterdam en 2 jours

Que faire en week end à Amsterdam si ce n’est visiter ses musées ? Si vous remontez les canaux du quartier de De Pijp au nord, vous tomberez sur la Maison Anne Frank, une institution à Amsterdam. Cette annexe, au bord des canaux, qui a servi d’habitation secrète à Anne Frank et sa famille, du 6 Juillet 1942 jusqu’au 4 Aout 1944, permet de se rendre compte de la vie cachée de ses habitants pour fuir les nazis. L’histoire de la famille Frank est racontée à travers des extraits du journal, des documents historiques, objets, photos, et vidéos. Aux murs de la chambre à coucher d’Anne, quelques posters et cartes postales et dans la dernière pièce, la version originale du journal.
Conseil Mandaley : Il est préférable de réserver ses billets à l’avance.
Adresse : Prinsengracht 267, 1016 GV  Amsterdam
Site Web

Café Winkel 43

que faire à Amsterdam en 2 jours winkel

A 6 minutes à pied seulement, le Café Winkel 43 vous accueille si vous avez une petite faim. On s’y rue pour déguster le fameux Appeltaart, trésor de la pâtisserie néerlandaise. Petit café traditionnel et chaleureux, souvent fréquenté par les habitants du quartier, le Winkel 43 propose une incroyable tarte aux pommes, réputée comme la meilleure de la ville. Dès l’entrée du café, vous serez subjugués par l’odeur exquise de la cannelle, son caramélisé et ses pommes, croquantes et moelleuses à la fois. Un pur délice, surtout s’il est accompagné de sa crème fouettée ! Le café propose également quelques en-cas salés pour casser la croute.
Adresse : Noordermarkt 43, 1015 NA Amsterdam
Site Web

Découvrir le quartier Jordaan

Que faire à Amsterdam en 2 jours

Que faire à Amsterdam en 2 jours ? Une balade dans le quartier de Jordaan s’impose. Le célèbre quartier de Jordaan est un quartier bobo et calme à Amsterdam. On peut s’y perdre dans ses petites ruelles, flâner dans les marchés et passer la porte de petites boutiques charmantes. Jouxtant le nord des grands canaux, les cafés bruns sont souvent fréquentés par les bobos, les artistes et les étudiants qui y dégustent bières et genièvres.

Dîner au Eye

Que faire à Amsterdam en 2 jours

De l’autre côté de la rive, à une dizaine de minutes seulement du quartier de Jordaan, le restaurant Eye est parfait pour dîner et clôturer votre week-end à Amsterdam. Ce complexe futuriste accueille un restaurant, un bar mais également une belle salle de cinéma. Sa particularité ? Ses grandes baies vitrées qui offrent une vue panoramique sur la rivière et la ville. A savourer ? Hareng fumé à la betterave rouge, pommes parisiennes et cornichons maison ; raviolis fourrés à l’avocat et à la ricotta, au pesto de cerfeuil, confit de tomates sauvages et d’amandes fumées et ganache au café et chocolat et sa glace aux fruits de la passion, en dessert.
Adresse : IJpromenade 1, 1031 KT Amsterdam, Pays-Bas
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page