5 boutiques design pour faire son shopping à Amsterdam

Dans cet article

Si Copenhague et Stockholm sont les rois en matière de design, Amsterdam n’est pas en reste. La ville aux canaux compte plusieurs magasins de design exceptionnels et la majorité d’entre eux exposent bien sûr des objets issus de designers néerlandais. Sobres, pratiques, innovants, voici six boutiques design à Amsterdam pour faire son shopping .

Boutiques design à Amsterdam : Moooi

boutiques-design-amsterdam-moooi
Moooi est une véritable vitrine du design actuel aux Pays-Bas. Niché dans le quartier branché et bobo de Jordaan, cette boutique, qui s’étend sur près de 700 m2, met en lumière des classiques du design et fait émerger des petits créateurs. Tous les designers phares de la marque sont bien sûr convoqués : Nika Zupanc, Bertjan Pot, Studio Job, Ross Lovegrove, sans oublier Marcel Wanders, co-fondateur et directeur artistique de Moooi. Plantes vertes, paniers en osier, luminaires surdimensionnés et fauteuils colorés : la boutique est un patchwork de l’Amsterdam pittoresque et c’est l’occasion idéale de s’en inspirer pour redécorer son chez-soi.
Vous ne pouvez vous déplacer à Amsterdam pour découvrir cette superbe adresse ? Pas de panique, il existe deux gigantesques showrooms à New York et à Londres  avec pratiquement les mêmes pièces design qu’à la maison mère.
> Adresse : Westerstraat 187, 1015 MA Amsterdam
Site Web

Frozen Fountain

boutiques-design-amsterdam-frozen-foutain
Frozen Fountain ressemble à un énorme shworoom, idéal pour puiser son inspiration déco. Ce magasin propose toutes sortes d’objets design contemporains créés par des designers néerlandais (émergeants de plusieurs écoles d’art du pays) et internationaux. On y trouve également une grande sélection de textile, meubles, luminaires, céramiques, dont des objets de la marque néerlandaise Royal Tichelaar Makkum, et toutes sortes d’accessoires de maison. Ce qu’on aime le plus ? Ses meubles et objets déco style années 70 aux couleurs pop et vitaminées.
> Adresse : Prinsengracht 645, 1016 HV Amsterdam
Site Web

Où manger à Amsterdam : restaurants et bonnes adresses

Dille & Kamille

boutiques-design-amsterdam-dillekamille
Dille & Kamille est une chaîne de magasins assez haut de gamme qui a plus de 20 boutiques en Belgique et aux Pays-Bas. On y trouve des accessoires pratiques pour la maison, des textiles aux motifs originaux, des objets de décorations, mais également de la papeterie et des jouets pour le plus grand bonheur des tout petits. La bonne nouvelle ? On peut se faire livrer en France via leur e-shop. Ça tombe bien, Noël approche…
> Adresse : Nieuwendijk 16, 1012 MK Amsterdam
Site Web

Pols Potten

boutiques-design-amsterdam-pols
Parmi les boutiques design à Amsterdam, il y a Pols Potten. Cet ancien entrepôt de la Compagnie royale hollandaise de bateaux à vapeur, expose aujourd’hui des pièces d’artistes ou d’artisans réalisées manuellement en série limitée. Pols Potten, jeune marque néerlandaise qui grimpe, est un véritable concept-store où se mêlent porcelaine, verrerie, lampes, meubles, accessoires, livres et même produits de beauté ! Nos coups de cœur ? Ses vases issus de l’artisanat chinois comme Shangai ou Hong Kong, ou encore ses tapis et poufs en laine et tressés main.
> Adresse : KNSM-laan 39, 1019 LA Amsterdam
Site Web

Sir Albert Hotel, le charme à l’anglaise à Amsterdam

Boutiques design à Amsterdam : Droog


Droog, c’est cette boutique avant-gardiste qui se démarque des autres et qui propose une perspective différente du design. La boutique met en avant des designers indépendants et les aide à concevoir et réaliser des produits, mais elle organise également des expositions et des événements autour du design. Si vous aimez les collections d’accessoires et le mobilier décalées et vous tenir au courant des dernières pièces design qui détonnent, Droog Design fera alors votre bonheur.
> Adresse : Staalstraat 7b, 1011 JJ Amsterdam
Site Web

Friday Next


L’une des meilleures boutiques design à Amsterdam. Friday Next fait office de concept store et de boutique design au cœur d’Amsterdam. C’est un lieu éclectique dans lequel on retrouve de la vaisselle Royal G sanglée de laque rouge, des meubles siglés Carl Hansen et même des vélos conçus par le designer Joep Salden. La combinaison de grandes marques et de petites collections exclusives de designers néerlandais confèrent un équilibre certain à la boutique. Friday Next est une approche entièrement nouvelle du design : ici, décoration d’intérieur, mode et hospitalité se rencontrent pour ne faire qu’un. Le petit plus : La boutique dispose d’un café pour se délecter d’un délicieux cappuccino et d’un somptueux déjeuner après avoir effectué des emplettes.
> Adresse : Overtoom 31, 1054 HB Amsterdam
Site Web

Que faire à Amsterdam ? Toutes nos idées pour un bon week-end

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page