Où partir en mai pendant les ponts ?

Dans cet article

Où partir en mai pour être sûr de passer de bonnes vacances ou un bon long week-end ? De l’Espagne à la Hongrie, en passant par la Grèce, voici les destinations à privilégier et à éviter pendant les ponts de mai.

Où partir en mai pendant les ponts : Valence, Espagne

Week end en mai

Vous souhaitez fuir le train-train quotidien, mais aussi et surtout la cohue des touristes ? Alors nous vous conseillons d’éviter les grandes villes en Europe qui seront bondées, telles que Barcelone, Londres, Prague ou encore Berlin très fréquentées à cette période de l’année. Essayez plutôt les villes plus méconnues. Mettez ainsi le cap sur Valence, beaucoup moins prisée par les touristes que sa consœur Barcelone, Madrid ou encore Majorque. La ville est comme un musée à l’air libre où culture et histoire sont mis à la disposition des voyageurs, pour leur plus grand bonheur. La Plaza de la Reina, la Cathédrale Sainte-Marie de Valence, les petites plages paradisiaques ou encore le parc Turia, font partie des incontournables.
Découvrir l’Espagne

Copenhague, Danemark

Copenhague Nyhavn

Pour un long week-end de quatre ou cinq jours, nous vous conseillons de privilégier des destinations proches, situées à moins de 3 heures de vol, selon la ville dans laquelle vous vous trouvez. Par exemple, si vous habitez Paris, envolez vous vers Copenhague, pour un vol de 2 heures environ. Cela va vous permettre de ne pas gâcher une demi-journée dans les transports et dans l’avion et de profiter pleinement de votre week-end. Copenhague est riche de son héritage culturel et traditionnel. Entre ses musées nationaux et ses galeries d’art, on ne manque pas de s’ennuyer dans cette ville cosmopolite. Déambulez dans les rues colorées de Strøget, montez tout en haut de la Tour Ronde appelée « Rundetårn », rendez-vous au Port de Nyhavn et allez rendre visite à la Petite Sirène, l’emblème de la ville.
Découvrir Copenhague

Où partir en mai au soleil : Nos 6 destinations phares

Rhodes, Grèce

Partir en Mai Rhodes

Où partir en mai pendant les ponts ? En Grèce pardi ! Et quoi de mieux qu’une île dépourvue de touristes, loin des très connues Santorin et Mykonos ? Rhodes est l’île parfaite pour des vacances au calme. Connue pour ses plages de sable noir, ses eaux chaudes et cristallines, et ses panoramas à couper le souffle, elle constitue la destination idéale pour prendre le large et faire le plein de vitamine D. Le mois de mai est parfait pour s’y rendre, car elle n’est que très peu fréquentée à cette période. Et l’île de Rhodes n’est pas seulement connue pour ses belles plages. En effet, sa ville fortifiée est un parfait exemple de l’Histoire de l’île pour se cultiver. Explorez sa cité médiévale pour se replonger dans l’histoire des chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem et visitez le palais des grands maîtres datant du XIVe  siècle.
Où dormir ? A Casa Cook, un hôtel intimiste sur la plage de Kolymbia qui prend l’apparence d’une grande villa bohème-chic, mais qui mise surtout sur le minimalisme. Sa particularité ? Elle n’est réservée qu’aux adultes.
Réserver cet hôtel

Découvrir la Grèce

Budapest, Hongrie

rooftops a budapest st andrea2Où partir en mai pendant les ponts ? Envolez-vous pour Budapest ! C’est la ville idéale pour faire le tour des musées, monuments culturels et aller à la rencontre de ses habitants authentiques et d’une gentillesse incroyable. A Budapest, ne manquez surtout pas de faire un tour aux fameux bains thermaux, notamment ceux de Széchenyi et de Gellért, et de monter sur l’un de ses nombreux rooftops pour voir la ville en grand.
Découvrir Budapest

Hvar, Croatie

Découvrez l'île de Hvar

Avant de tomber sur une foule de touristes venu admirer les beautés de la Croatie, allez-y en mai. Cette île de la Dalmatie centrale , située à 2h de bateau de Split, ou 18 minutes en hydravion, est un petit paradis européen qui séduit par la couleur de son eau, sa chaleur, et ses ambiances. Le paysage de Hvar n’est pas sans rappeler la Corse. Entre mer et montagne, cette île toute en longueur s’étend d’est en ouest. Sa « capitale » Hvar Grad (Hvar ville) est surnommée le St Tropez croate, et attire l’été la jet-set du monde entier. Loin de cette agitation l’île de Hvar est riche de petits villages mélangeant eau turquoise et collines verdoyantes. L’île de Hvar regorge également de magnifiques fonds marins riches d’une multitude d’espèces. Ses eaux cristallines permettent d’avoir une bonne visibilité et d’observer des poissons en tout genre.
Découvrir la Croatie

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page