Partir au soleil en octobre : 4 destinations de rêve

Dans cet article

Partir au soleil en octobre est primordial pour qui souhaite fuir la grisaille de l’hexagone. A moins de trois heures seulement de la France, il est encore possible de trouver soleil et plage à cette période de l’année. Voici 4 hôtels de luxe dans des destinations de rêve pour partir au soleil en octobre.

Partir au soleil en octobre : Le Domaine de Fontenille, Lubéron

partir au soleil en octobre
Pour partir au soleil en octobre, rien ne vaut la Provence et la jolie région du Lubéron. Situé à Lauris, le Domaine de Fontenille est un hôtel sans ostentation, qui respire le charme et l’authenticité de la Provence. Lumineux et spacieux, le Domaine de Fontenille accueille 18 chambres et suites, toutes dotées d’une décoration chic et moderne. Dans le jardin, une piscine de 20 mètres de long, chauffée hors-saison, qui offre une vue magnifique sur le parc naturel du Lubéron.
Ce qu’on aime le plus : La ferme du Domaine qui permet d’observer des poules, moutons et même des ânes. Au petit matin, on n’hésite pas à emprunter les vélos électriques de l’hôtel pour une balade green dans les plus jolis villages de Provence avant de revenir déjeuner dans le jardin autour de petits plats de saisons concoctés par le chef Jérôme Faure.
> Adresse : Route de Roquefraiche, 84360 Lauris, France
Site Web

Nobu Hôtel Ibiza Bay, Ibiza

partir au soleil en octobre ibiza
Si vous n’avez pas eu l’occasion d’aller à Ibiza cet été, il est toujours temps de découvrir cette superbe île d’Espagne. Et pourquoi ne pas en profiter pour tester le nouvel hôtel en vogue ? Le Nobu Hôtel Ibiza Bay est un 5 étoiles de luxe situé sur les rives de la baie de Talamanca. Il offre ainsi un accès direct à la plage et compte deux piscines, un spa Six Senses et le mythique restaurant Nobu.
Ce qu’on aime le plus : la déco très méditerranéenne et bohème-chic de l’hôtel et la vue somptueuse sur la mer qu’offre une bonne partie des chambres et suites.
> Adresse : Carrer de Ses Feixes, 52, 07800 Eivissa, Illes Balears, Espagne
Site web

Le Palais de l’Heure Bleue, Essaouira

partir au soleil en octobre essaouira
Au Maroc, le Palais de l’Heure Bleue est l’un des riads les plus raffinés d’Essaouira. Au cœur de la médina, cet établissement de luxe, véritable bijou de pureté, a su conserver le cachet d’une maison traditionnelle marocaine. Comme le veut l’architecture typique du riad, les chambres et suites sont toutes disposées autour du patio, où se tient une fontaine comme une oasis de tranquillité. On n’omet pas de faire un tour au hammam qui permet de se détendre après une longue journée à explorer la ville.
Ce qu’on aime le plus : La piscine sur le toit-terrasse et sa vue incroyable sur la médina et l’océan.
> Adresse : 2 Avenue Saad Ibn Abi Oukass, Essaouira 44000, Maroc
Site Web

Furnirussi Tenuta, Lecce

partir-au-soleil-en-octobre-pouilles1
Furnirussi Tenuta est l’un des meilleurs hôtels pour méditer dans le monde. A Lecce dans les Pouilles, cette ancienne ferme, réhabilitée en hôtel de luxe, est parfaite pour partir au soleil en octobre. Dans le calme village de Grecia Salentina, Furnirussi Tenuta invite à la détente et à la tranquillité notamment grâce à son spa, son hammam, ses douches aux huiles essentielles et ses soins nourrissants. Pour profiter du soleil et se rafraîchir, il y a la piscine extérieure de l’hôtel qui offre un panorama magnifique sur les jardins luxuriants.
Ce qu’on aime le plus : Les chambres de l’hôtel, véritables havres de confort et de sérénité avec des mobiliers aux lignes épurées et une déco contemporaine et élégante.
> Adresse : Strada Comunale Scine, 29, 73020 Serrano, Carpignano Salentino LE, Italie
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page