Où partir en mai au soleil ? Nos 6 destinations phares

Dans cet article

Cette année, nous sommes chanceux d’avoir des jours fériés au mois de mai. Cela pourra être l’occasion de faire des courts séjours, de partir en week-end grâce aux ponts ou encore de s’évader pour une semaine, un peu plus loin que l’Europe. Où partir en mai au soleil ? Voici nos 6 destinations phares pour s’évader le temps de quelques jours ou semaines.

Où partir en mai au soleil : Paraty, Brésil

partir en mai au soleil paratyLe mois de mai est parfait pour visiter Paraty au Brésil. Situé sur la Costa Verde, cet endroit plein de charme n’a rien à envier à Rio de Janeiro ou encore São Paulo. L’architecture de type coloniale y combine les influences d’Asie, d’Europe, et d’Afrique. Chargée d’histoire, la ville n’a quasiment pas changée depuis le 17ème siècle. Outre son architecture particulière, Paraty offre des paysages magnifiques : plages paradisiaques, chutes d’eau et forêts sont des lieux incontournables. Cette ville du Brésil se visite facilement en 3 ou 4 jours. Si vous avez le temps, profitez-en pour visiter des endroits aux alentours comme : Picinguaba, un village caché au fond d’une baie, et Caluçaba qui se trouve dans les terres.
Où dormir : Casa Turquesa, une maison d’hôte intimiste, de seulement 9 chambres, dotée d’une piscine et de jardins.
Découvrir le Brésil

Tel Aviv, Israël

partir en mai au soleil tel avivSi vous ne savez pas où partir en mai au soleil, Tel Aviv peut-être la bonne solution. A seulement 4 heures de Paris, cette ville d’Israël en pleine effervescence est la destination idéale pour une échappée ensoleillée, notamment pendant les ponts de mai. A voir absolument : le marché aux puces de Jaffa, le Musée d’Art de Tel Aviv, flâner au Old Jaffa Railway station, admirer le street art dans le quartier branché et hipster de Florentine, sans oublier sa vie nocturne et ses plages.
Notre conseil, évitez d’y aller pendant le week-end. En effet, du vendredi soir au samedi soir, c’est le traditionnel Shabbat, jour sacré pour les juifs du monde entier. Aussi, la ville dort et la plupart des magasins, des restaurants et même des bus s’arrêtent pendant cette période.
Où dormir : Au 65 Hotel, un établissement design et branché qui surplombe le quartier de Neve Tzedek et les plages Banana, Geula et Jérusalem Beach. On adore son lobby qui se pare de couleurs sobres, de très chic fauteuils et canapés en velours verts et moutarde, de luminaires design et d’un papier peint « palmier » pour un moment des plus exotiques.
Découvrir Israël

Où partir en mai pendant les ponts ?

Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis

partir en mai au soleil abu dhabiSon architecture, ses lieux décalés, ses plages… Et si Abu Dhabi était le nouveau Dubaï ? Capitale des Émirats Arabes Unis, cette ville a tant à offrir et constitue la destination idéale pour partir en mai au soleil. On n’omet pas de visiter le mythique Louvre, la Grande Mosquée Sheikh Zayed, bijou d’architecture tout de blanc vêtu, l’hôpital des faucons, institution sacrée et l’occasion unique d’admirer les rapaces emblématiques de près, et enfin se balader sur la Corniche pour un grand bol d’air frais.
Où dormir : Emirates Palace, pour une expérience de haut luxe. Avec ses 394 chambres et suites, une myriade de bassins et fontaines, un spa somptueux et une infinie plage de sable blanc, ce palace 5 étoiles s’étend sur 100 hectares et allie la splendeur arabe à la technologie de pointe pour créer une expérience magique et inoubliable.
Découvrir les Émirats Arabes Unis

Bali, Indonésie

rooftops a bali blue loungeSi vous êtes à la recherche de soleil, de farniente sur la plage et d’une météo clémente alors évitez absolument les pays d’Asie du Sud comme l’Inde ou le Sri Lanka qui ont vu arriver leur période de mousson. En effet, en Asie du sud-est, la saison des pluies est déjà bien engagée et l’humidité et les averses s’installent précisément à partir du mois de mai. Privilégiez plutôt les pays comme l’Indonésie en particulier Bali où le climat se révèle plus clément. Les jours fériés du mois de mai permettent de bénéficier de longs week-ends, que l’on peut combiner en plusieurs semaines pour ainsi s’envoler au bout du monde. Partir à Bali est l’occasion de faire le tour de ses plages paradisiaques, mais aussi de ses merveilleux spots de plongée aux fonds marins variés et à la flore majestueuse. A Bali, vous aurez surtout la chance de vivre une « slow life », comprendre vivre lentement. Et pour cause, la ville d’Indonésie est considérée comme le temple de la paresse et permet de se ressourcer pendant quelques jours.
Découvrir l’Indonésie

Lima, Pérou

partir en mai au soleil perouSi vous profitez des ponts de mai pour vous offrir une ou deux semaines de vacances, n’hésitez pas à mettre les voiles pour Lima. La capitale du Pérou regorge d’histoires et de traditions. A faire absolument : Plaza Mayor, Plaza San Martin, les Catacombes de San Francisco, sans oublier les plages de Lima.
Où dormir : Au Dazzler, un hôtel 4 étoiles dans le quartier de Miraflores. Ses chambres sont spacieuses et lumineuses. On adore surtout son rooftop accueillant une piscine, l’idéal pour se rafraîchir tout en bénéficiant d’une vue sur la ville.
Découvrir le Pérou

Formentera, Baléares

partir en mai au soleil formenteraEnfin, pour partir en mai au soleil, il y a Formentera, une île située dans les Baléares, non loin d’Ibiza. Au cœur de la nature sauvage, là où le bleu saphir de la mer rencontre le vert vif des pins, Formentera est l’île bohème-chic qui saura vous séduire. Si vous êtes du genre à paresser sur le sable et êtes en quête d’une eau chaude cristalline pour vous baigner, en plein mois de mai, Formentera est parfaite.
Où dormir : A l’hôtel Etosoto, hôtel éco-responsable et refuge bohème composé de fincas les pieds dans l’eau. Les chambres, 10 au total, offrent toutes une vue sur la mer. On adore ses matériaux tellement typiques de l’île : la pierre, le, bois, le bambou, le macramé…
Découvrir l’Espagne

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page