Budapest

Bienvenue à Budapest

Capitale de la Hongrie, Budapest est coupée en deux par le Danube. C'est surtout une ville qui combine la beauté architecturale de Paris et l’énergie cosmopolite de Berlin. La capitale de la Hongrie réunit un grand nombre de lieux et de monuments culturels qu’il est important de voir lorsque l’on part en week-end à Budapest. Elle se démarque également par son architecture aux nombreux styles : du néogothique à l'Art nouveau, en passant par le baroque.

Mais une visite à Budapest reste incomplète sans un petit plongeon dans ses bains thermaux, célèbres dans le monde entier. On en compte pas moins d'une centaine dans la capitale ! Ils font partie de la tradition et culture de vie hongroise non seulement pour leur vertus médicinales et relaxantes  (soin des rhumatismes, de l’arthrose, des douleurs musculaires...), mais aussi parce qu’ils sont un lieu de rencontre entre amis ou en famille, été comme hiver.

Budapest compte également pléthore de jardins luxuriants, l'idéal pour une bouffée d'oxygène en plein coeur de la ville. Mettez le cap sur Karoly Garden, à deux pas du Musée National, considéré comme l'un des plus ancien jardins de la ville. Parfait pour faire une pause entre deux musées !

Pour partir à Budapest, préférez les périodes de mai à septembre et restez-y au moins trois jours, idéalement 1 semaine, pour avoir le temps de vous imprégner de l'énergie de la ville.

Budapest : Infos pratiques

Langues : Anglais.
Monnaie : Forint (HUF).
Courant : 220 volts, pas d'adaptateur nécessaire.
Comment aller à Budapest: En avion, à environ 2 heures de Paris.

Passeport et Visas

Une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité est suffisante pour les ressortissants de l'UE (pour une durée de 90 jours maximum). Au-delà de cette période, il convient de faire une demande de carte de séjour sur place. A noter aussi que les citoyens de nationalité suisse et canadienne peuvent entrer en Hongrie avec leur passeport valide, sans demande de visa.

Budapest : Les incontournables

  • Les bains thermaux
  • Le palais de Budavar
  • Les halles centrales de Budapest
  • Le parlement hongrois
  • La basilique Saint-Étienne de Pest
  • Le Memento Park

Vaccins conseillés

Il est conseillé d’être à jour dans les vaccins habituels : diphtérie-tétanos-poliomyélite, rubéole, oreillons, rougeole... Pensez à vous munir de votre carte européenne d'assurance maladie (à retirer auprès de votre centre de Sécurité sociale) pour tout remboursement des frais médicaux sur place. Une assurance rapatriement peut également s'avérer utile.

Quand partir à Budapest

J
-3/2
2 h
8 j
F
-1/5
3 h
7 j
M
3/11
5 h
7 j
A
8/18
7 h
7 j
M
12/23
8 h
9 j
J
16/27
9 h
8 j
J
17/29
10 h
7 j
A
17/28
9 h
6 j
S
13/24
7 h
6 j
O
8/17
5 h
8 j
N
4/9
2 h
10 j
D
0/5
1 h
9 j
Tous nos articles sur Budapest