Passez l’hiver au soleil

Dans cet article

Vous n’êtes pas du genre à aimer le blanc immaculé du ski, ni la froideur pendant les vacances. Ou peut être que pour cette année, vous voulez troquer vos bâtons de ski contre un tuba. Alors pourquoi ne pas casser votre routine en partant passer l’hiver au soleil, les pieds dans le sable, chaleur et bronzage uniforme en prime.
Voici 6 destinations prêtes à vous accueillir les bras ouverts. Il ne vous reste plus qu’à choisir et vous envoler.

L’archipel des Bahamas
hiver-soleil-bahamas

Étendue sur 3885 km2 d’îles et d’îlots, dans un océan tropical translucide, cet archipel compte 16 îles principales, qui offre chacune l’immersion dans un véritable rêve éveillé. Un seul voyage ne sera sans doute pas suffisant pour l’ensemble des îles vu leur nombre, mais vous pouvez toujours vous concocter un assortiment selon vos goûts. Du farniente sur le littorale gorgé d’hôtels, de casinos, de restaurants, et de sport nautique sur les îles de Providence et Grand Bahama. Plutôt aventurier/ère ? Plongée, pêche, et voile vous attendent sur les îles Abacos et Andros.

La Martinique
hiver-soleil-martinique

Si votre programme se résume au soleil, à la plage et à rien d’autre. Alors la Martinique est ce qu’il vous faut. Certes il n’y a pas de grandes ruines à visiter, mais une fascinante douceur de paradis. Située au cœur de l’archipel des caribes, l’île des Petites Antilles mêle en parfaite harmonie des contrastes saisissant, entre forêt tropicale et plages de sables fins, avec une eau à 25°C. De fin décembre à mars elle offre un climat idyllique durant la période sèche et oublie les cyclones pour quelques mois. Vous y découvrirez comment se prélasser sans restrictions.

Le Brésil
hiver-soleil-rio

Vous savez déjà que le mondial ne sera pas pour vous. Ne soyez pas déçu(e) ce n’est pas la seule raison d’aller au Brésil, ni la seule occasion. Samba, carnaval, douceur de vivre, paysages époustouflants. Vous voyez il y en a plein et plus encore. Ce pays aussi gigantesque qu’envoûtant offre un dépaysement total. Bougez et amusez vous au Carnaval de Rio de Janeiro, à partir du 28 février jusqu’au 4 mars. Ou jouez les Indiana Jones en pleine Amazonie. Après un passage dans l’effervescence de São Paulo, capitale culturelle et gastronomique. La contamination au soleil et à l’énergie est sans mesure dans ce pays.

Les îles Canaries
hiver-soleil-Canaries

Une destination ensoleillée toute l’année sans une durée de vol de 7h, ça existe vraiment ! Les îles Canaries qui ne sont pas à l’autre bout de la terre sont pourtant baignées de soleil et de chaleur tout au long de l’année. Une échappée assez simple qui offre toutefois le plaisir de belles plages de sable fin. L’archipel volcanique espagnole, non loin du Maroc, qui compte 7 îles principales offre un climat particulier qui la rend singulière. Mais ce n’est pas là son seul atout, elle permet de découvrir des paysages spectaculaires, comme les plages de sable noir de Tenerife, ou les reliefs volcaniques de Lanzarote. Vous pourrez aussi vous détendre sous les palmiers de Fuerteventura, entre volcan et plage.

La Thaïlande
hiver-soleil-thailande

L’eau cristalline, sa beauté et ses nombreux attraits charment le monde entier. Elle est à la fois mystérieuse et troublante, accessible et accueillante. On y plonge volontiers comme dans une autre réalité. Du Nord avec ces temples bouddhiste, ses anciens royaumes, ses montagnes et ses forêts, raisonne une Thaïlande profonde et originelle. Au Sud avec ses îles, ses plages, ses rocs jaillis de la mer, et sa cuisine plus épicée. En passant par la mégapole de Bangkok véritable monstre urbain. Vous trouverez tout ce que vous voulez pour un dépaysement total et un émerveillement complet. Profitez de la saison sèche de novembre à mars pour, ne pas vous soucier des pluies.

La Grèce
hiver-soleil-grèce-croisiere

Ne vous laissez pas avoir par les apparences, la Grèce n’est pas simplement synonyme de crise. Elle reste un pays magnifique où il est important de se perdre pour découvrir sa beauté. Suivez le fil des ruines mythiques, des paysages étonnants et côtoyez un passé prestigieux. Pour profiter de la douceur du climat méditerranéen et, des plaisirs gastronomiques typiquement grecs, dans un cadre digne d’une épopée homérique. Naviguez pour atteindre les îles presque chimériques des Cyclades. Et traversez le temps un instant, pour vous retrouver au cœur de soirées où s’entremêlent fêtes et traditions. Cela semble irréel ? Ça ne l’est pas du tout, bien au contraire, c’est même « la porte à coté». Pour ne rien rater de ces merveilles, laissez vous tenter par une croisière, et entrez dans un labyrinthe de découvertes.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page