Où partir en week-end en septembre pour trouver soleil et chaleur ?

Dans cet article

A la recherche de chaleur et de températures plus estivales ? Il n’est pas trop tard pour repartir et prolonger l’été. Nous vous avons trouvé 5 idées de destinations, non loin de la France, pour partir en week-end en septembre au soleil.

Camogli, Italie

endroits-magiques-en-italie-camogliPour fuir la horde de touristes à Cinque Terre, nous vous avons trouvé un endroit qui n’a rien à lui envier. À seulement 30 minutes de Gênes, Camogli est pittoresque. Elle se distingue par son eau bleue, ses bâtiments colorés bordant le rivage et sa quiétude, surtout au mois de septembre où l’eau est encore chaude et les températures estivales. C’est également l’endroit parfait pour ceux qui aiment la plongée sous-marine : on peut y voir la célèbre statue submergée du Christ de l’Abîme.
Où dormir : A l’hôtel Palazzo Grillo, à Gênes, un quatre étoiles au charme et au design incomparable.

Gozo, Malte

week-end-a-gozo-azureGozo est l’une des huit îles de l’archipel maltais. Située au large des côtes de la Sicile, Gozo est paradisiaque, mais plus rurale et plus verte que La Valette, la capitale. On s’y échappe volontiers pour un week-end en septembre au soleil afin d’admirer certains des plus vieux édifices religieux du monde, notamment les temples envoûtants de Ggantija. Pour une petite baignade, l’île offre des sables d’un rouge orange extraordinaire et d’excellents centres de plongée grâce à ses baies profondes.
Où dormir : Au Duke, un boutique-hôtel aux couleurs de la Méditerranée.

Paphos, Chypre
week-end-en-septembre-pahos

Délaissée pour la Grèce, Chypre s’est vidée de ses touristes. Et tant mieux ! Avec une histoire toute aussi riche et des ruines romaines majestueuses, Chypre est la destination parfaite pour un week-end en septembre au soleil, car elle reste estivale. Pour se baigner, cap sur Pétra tou Romioú, une petite plage discrète bordée de rochers et à l’eau cristalline.
Où dormir : A l’Almyra, hôtel de luxe et épuré à Paphos, face à la mer.

Valence, Espagne

week-end-en-septembre-valence

Envie de changer de Barcelone ? Pourquoi ne pas choisir Valence comme destination insolite pour un week-end en septembre au soleil ? Située sur la côte espagnole, Valence séduit par ses plages et ses activités culturelles. On se promène sur la Plaza de la Reina pour admirer le centre-ville historique. On découvre la plaza del Redonda, l’un des sites touristiques singuliers de Valence, entouré de bars à tapas en rez-de-chaussée, mais également de commerces d’artisanats traditionnels où des étals offrent à voir des dentelles, des broderies, des tissus ou des souvenirs de Valence. Sans oublier la Cathédrale Sainte-Marie de Valence, joli monument de style gothique construit sur les ruines d’une ancienne mosquée. Pour qui voudrait se détendre et profiter du beau temps, un jardin botanique et une grande variété de plantes et d’arbres forment un magnifique jardin, idéal pour se ressourcer.
Où dormir : Au Caro Hotel, un cinq étoiles qui était à l’origine un ancien palais du XIXe siècle et qui a su conserver des éléments d’origine tels qu’une mosaïque romaine du IIe siècle, une partie des remparts arabes de la ville du XIIIe siècle et des voûtes gothique.

Amman, Jordanie

week-end-en-septembre-mer-morte

Sachez que la meilleure période pour se rendre en Jordanie est sans aucun doute le mois de septembre, lorsqu’il ne fait plus très chaud, et qu’une petite brise souffle pour vous rafraîchir. En plein été, soit de juin à août, le pays connaît des pics de chaleurs, surtout dans le désert de Wadi Rum. Ainsi, Amman est une très bonne destination pour profiter d’un long week-end en septembre au soleil sans avoir trop chaud. Bercée entre modernisme et tradition,  la capitale de la Jordanie possède une atmosphère unique et est riche d’histoire, d’une culture locale chaleureuse et de jolis quartiers à visiter. C’est l’occasion de se perdre dans ses souks pour acheter différents types de produits traditionnels tels que du parfum, des bijoux d’or et d’argent ou encore de nombreuses épices ; d’admirer la Citadelle, un site archéologique jonché de ruines sublimes qui surplombe Jabal Al-Qal’a ; ou encore de se promener le long de la pittoresque Rainbow Street, qui porte ce nom grâce à ses nombreux cafés et boutiques colorés qui se trouvent dans cette rue. Et on n’oublie pas bien sûr de s’octroyer une petite baignade dans la mer morte, pour flotter en toute tranquillité.
Où dormir : Au Locanda Boutique Hotel, qui oscille entre tradition et modernité. Coup de cœur pour les chambres à l’effigie d’artistes arabes, dont celle de la vibrante Oum Kalthoum.

> Envie de plus de tranquillité ? Lisez notre article sur ces 5 criques secrètes pour bronzer tranquille.

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page