Partir au soleil en hiver : nos destinations ensoleillées

Dans cet article

Rien de tel que des destinations ensoleillées pour fuir les températures hivernales et trouver chaleur et réconfort.  La Rédaction vous donne des idées, hors des sentiers battus, pour partir au soleil en hiver et profiter d’un temps clément et méditerranéen.

Partir au soleil en hiver : Bhoutan

partir au soleil en hiver bhoutanLe Bhoutan est LA destination à choisir pour partir au soleil en hiver et éviter les attroupements touristiques des autres pays. Niché au cœur de l’Himalaya, entre les gigantesques sommets du Tibet et les plaines du Gange, le Bhoutan c’est tout d’abord une nature préservée, aux trésors inestimables.  Entre les mois de novembre et février, le climat s’avère particulièrement agréable, avec un ciel très clair et des massifs bien dégagés : un bon moment pour pratiquer les treks par exemple. Les treks sont le moyen idéal d’atteindre des sommets et collines où sont nichés des monastères bouddhistes, notamment le monastère Lhohdrak Kharchhu dans la ville de Bumthang à 3 heures de Thimphu, la capitale. Si vous recherchez une destination ensoleillée, sans forcément passer Noël et les fêtes au bord de la plage, le Bhoutan est le pays parfait pour passer l’hiver au soleil et plonger dans une extrême sérénité.
Où dormir ? Au majestueux Taj Tashi, niché au cœur de la vallée de Thimphou. Vous tomberez amoureux de son architecture bhoutanaise traditionnelle, et de ses équipements luxueux.
Réserver cet hôtel

Oman

partir au soleil en hiver omanSi les Emirats Arabes Unis et ses traversées désertiques n’ont plus aucun secret pour vous, mettez le cap sur une destination très peu fréquentée pendant la période des fêtes : Le Sultanat d’Oman. Il offre un climat méditerranéen entre octobre et mars, avec des températures constantes aux alentours de 30°C. L’avantage c’est de bénéficier de températures d’été mais pas suffocantes (50°C en moyenne pendant la période de mai à septembre). Oman est un merveilleux pays mêlant traditions, valeurs et modes de vie ancestraux dans une nature préservée. A Muscat, la capitale, on observe ces traditions architecturales arabo-musulmanes où les bâtiments s’habillent de couleurs sable. L’ancienne ville fortifiée abrite également le palais bleu et or du Sultan, symbole de renaissance du pays pour les Omanais.
Où dormir ? A L’Alila Jabal Akhdar, un hôtel perché sur une falaise à 2000 m d’altitude. Un véritable havre de paix pour les voyageurs d’aventure, les amoureux de la nature ainsi que les personnes à la recherche d’une retraite dans la chaleur de désert.
Réserver cet hôtel

Belize

partir au soleil en hiver belizeEntre le Mexique et le Guatemala, le Belize, considéré comme l’un des pays les plus secrets d’Amérique centrale est une destination encore très peu courue pendant les périodes de fête. Pourtant, avec ses eaux turquoise et chaudes, ses montagnes, ses forêts tropicales, ses plages et ses îles à couper le souffle, le Belize n’a pas fini de vous surprendre ! Et si vous êtes un amateur de plongée, sachez que le Belize possède la deuxième plus grande barrière de corail au monde. De quoi vous donner envie d’explorer ses fonds marins.
Où dormir ? Au Turtle Inn, un éco-lodge de luxe tenu par la famille Coppola, dotée d’une piscine extérieure et d’un spa permettant bains de plantes et enveloppements aux herbes. Cerise sur le gâteau ? Sa plage privée Placencia qui permet de se dorer la pilule au soleil, et fuir les températures hivernales.
Réserver cet hôtel

Cape Town, Afrique du sud

partir au soleil en hiver cape townPartir au soleil en hiver en Afrique du sud, vous y avez déjà pensé ? Cape Town est une destination ensoleillée parfaite, loin de l’agitation touristique. A faire absolument : Grimper au sommet de la Table Mountain pour une vue incroyable sur la baie, se prélasser sur la plage de Camps Bay et son sable blanc, et admirer les petites maisonnettes colorées de Signal Hill à Bo-Kaap.
Où dormir ? Au Silo, un hôtel 5 étoiles à Cape Town qui domine le front de mer du V & A Waterfront. On adore ses baies vitrées géométriques qui donnent une perspective nouvelle sur Cape Town, ainsi que son rooftop et sa piscine en verre, pour un hiver réussi au soleil.
Réserver cet hôtel

Sri Lanka

partir au soleil en hiver sri lankaLe Sri Lanka fait partie des beautés méconnues de notre planète terre. Si l’Inde lui fait de l’ombre, il faut savoir que le Sri Lanka n’en demeure pas moins une superbe destination ensoleillée, plus tranquille et paradisiaque. Le sud, notamment la baie de Weligama est parfaite pour se détendre et se prélasser sur une plage désertique. L’occasion d’observer les pêcheurs sur échasses qui, comme des hérons, se tiennent perchés et immobiles durant de longues heures sur des piquets de bois plantés dans la mer. Une méthode de pêche efficace à voir absolument.
Où dormir ? A La Lanterne, boutique hôtel de luxe dont les chambres offrent une vue imprenable sur l’Océan Indien.  On aime particulièrement sa superbe piscine entourée d’un bassin où nagent paisiblement de grosses carpes japonaises.
Réserver cet hôtel

Shape
Retour haut de page