Copenhague

Bienvenue à Copenhague

Le Danemark vous ouvre les portes de sa merveilleuse et charmante capitale : Copenhague. Empreinte d’Histoire et teintée de modernité, Copenhague est une ville cosmopolite où il fait bon y vivre. Elle est aussi la destination idéale pour une brève évasion, le temps d’un week-end, à seulement deux heures de Paris en avion. Il faut y aller entre le printemps et l’été, soit entre les mois d’avril et septembre, pour bénéficier des températures clémentes et d’un temps ensoleillé. Mais la ville vaut également le coup d’être vue en décembre pour profiter des marchés de Noël et des illuminations de rues.
Bon à savoir : En hiver, les journées sont très courtes puisque le soleil se couche à 16h. En été, c’est tout le contraire : il se couche vers 22h et se lève vers…4h du matin !

Copenhague est riche de son héritage culturel et traditionnel. Entre ses musées nationaux et ses galeries d’art, on ne manque pas de s’ennuyer dans cette ville cosmopolite. Mais Copenhague se vit aussi et surtout à travers son "hygge", à prononcer "ugge", un terme utilisé pour définir une atmosphère chaleureuse. Cette méthode danoise pour mieux vivre dans le cocooning et le bien-être passe par une ambiance tamisée, un confort absolu, une harmonie et une chaleur uniques: tels sont les petits secrets des Danois pour être plus heureux.

A Copenhague, comme à Amsterdam, le vélo est roi. Les cyclistes ont même leur propre voie, avec leurs feux rouges et il est possible d’en louer pour quelques heures ou plusieurs jours. La capitale est également parcourable à pieds, il suffit juste de se munir de bonnes chaussures de marche. Enfin, vous pourrez également emprunter le métro (difficile de s’y perdre, il n’y a que deux petites lignes !) si les distances à parcourir sont parfois grandes, ainsi que le bus ou le train.

Copenhague ; Infos pratiques

Langues : Néerlandais, flamand, français.
Monnaie : Couronne danoise ou krone(DKK).
Courant : 220 V, pas d'adaptateurs nécessaires.
Comment aller à Bruxelles: En avion.

Passeport et Visas

Pour se rendre à Copenhague, une carte d'identité ou un passeport valides suffisent pour les ressortissants français et de l'Union Européenne.

Copenhague : Les incontournables

  • Strøget
  • La Tour Ronde
  • Le Port de Nyhavn
  • La Petite Sirène
  • Tivoli Park
  • Quartier Christiania

Vaccins conseillés

Pour partir à Copenhague, aucune vaccination n'est requise. Pensez toutefois à vous procurer la carte européenne d'assurance maladie afin de vous faire soigner sur place en cas de maladie ou d'accident. Nous recommandons également de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux et de rapatriement sanitaire.

Quand partir à Copenhague

J
-1/3
1 h
17 j
F
-2/3
2 h
13 j
M
0/6
4 h
12 j
A
4/11
5 h
13 j
M
9/17
8 h
11 j
J
12/20
8 h
13 j
J
15/23
8 h
14 j
A
15/22
7 h
14 j
S
12/19
5 h
15 j
O
8/13
3 h
16 j
N
4/8
1 h
16 j
D
2/5
1 h
17 j
Tous nos articles sur Copenhague