Découvrir l’île de Korcula

Dans cet article

l’île de Korcula (prononcer Kortchula) est une île de Croatie, situé sur l’Adriatique. Elle possède un centre historique semblable à celui de Dubrovnik, la foule en moins. île tranquille par définition, Korcula est l’une des îles les plus prisées de la Croatie, même si, peut-être un peu surprenant, elle n’est pas aussi populaire que certaines de ses homologues un peu plus septentrionales, telles que île de Brac et l‘île de Hvar. Cela peut être dû au fait que l’île est un peu plus éloignée (à la fois de Split ou de Dubrovnik) et que certains des services de ferry les plus pratiques vers l’île ne fonctionnent qu’en été.

découvrir l'ile de Korcula

A un bon kilomètre au large de la côte dalmate, l’île croate de Korcula, rafraichie par la brise, est couverte de forêts de pins, de plages paisibles et de vignes. Elle cache la vieille ville la mieux préservée de Méditerranée. Les bateaux venus du continent pénètrent dans le port en franchissant les remparts qui encerclent le centre historique bâti du XVè au XVIIIè siècle sur la péninsule qui s’avance sur la mer. En passant sous la porte fortifiée, suivez les ruelles étroites et grimpantes : le parfum des pins vous assaille; laissez vous enivrer par l’ocre chaud des façades des maisonnettes et la symphonie rose et violet des fleurs qui se déversent du haut des balcons et ont colonisé le moindre recoin pierreux. Une kyrielle de décorations, blasons, coquillages, grenouilles, silhouettes, lions ailés, sculptés par des artistes locaux ornent les murs des palais, des maisons et des églises qui se pelotonnent les uns contre les autres. Les rues sont rythmées par les petits ponts qui relient les premiers étages des demeures, un moyen habile d’agrandir sa surface habitable. La vieille ville est dominée par la cathédrale Saint-Marc, dont l’élégant beffroi fait office de tour d’observation . Toute proche, voici la maison, aménagée en musée, où selon les habitants, naquis l’explorateur Marco Polo.

Quand aller à Korcula ?

Du printemps à l’automne. Une brise rafraichissante souffle toujours, même au plus fort de l’été.

Comment se rendre à Korcula

En avion Paris-> Dubrovnik ou Split puis A 2h30 environ de Dubrovnik en hydroglisseur. Ou en ferry depuis Orebic ou Split.

Comment se déplacer sur l’île de Korcula ?

plage ile de Korcula

Vous pourrez louer voiture et vélo près de la marina. Sinon villages et plages sont desservis régulièrement par bus.

Où dormir ?

Hôtels à Korcula

Hotel Aminess Lume à Korcula
Hotel Aminess Lume

Naturellement, étant la plus grande ville de l’île, la plupart des hôtels se trouvent dans la ville de Korcula, où il existe un large choix pour différents budgets et goûts. Pour le summum du luxe, pensez au palais 5 étoiles Lesic Dimitri qui bénéficie d’un excellent emplacement en plein cœur de la vieille ville de Korcula. D’autres options pertinentes incluent le Fabris 4 étoiles, Luxury Inn ou Hotel Korcula (tous deux également au cœur de la vieille ville), l’hôtel Korsal (qui se trouve juste sur la plage) Si vous êtes à la recherche d’hôtels avec piscine, regardez l’hôtel Marko Polo, l’hôtel Tara’s Lodge, l’hôtel Liburna ou l’hôtel Port 9 récemment rénové.

Hôtels à Vela Luka

L’hôtel 4 étoiles Korkyra, qui dispose d’une piscine et d’un centre de remise en forme, est situé directement sur la plage.

Hôtel Korkyra

Ceux qui veulent passer des vacances très tranquilles peuvent être intéressés par l’hôtel 4 étoiles Aminess Lume dans le petit village de Brna, au sud de l’île. Élégant et moderne, cet hôtel se trouve juste sur la plage.

Hébergement privé sur Korcula

Un logement privé dans la ville de Korcula est également facilement disponible, avec des chambres / appartements disponibles dans la ville elle-même ou, peut-être plus généralement, à environ 10-15 minutes en dehors. Il y a aussi beaucoup de choix pour les appartements et les chambres à Vela Luka et Lumbarda.

Loin des destinations les plus populaires de l’île, vous pouvez également trouver un logement privé à Brna et Prizba sur le côté sud de l’île.

Trouver un hôtel sur l’île de Korcula

Que faire sur l’île de Korcula ?

Découvrir les vins locaux. Les vins croates commencent à se construire une bonne réputation. L’île de Korcula produit son propre vin. Le vin blanc Pošip est une variété autochtone de l’île de Korčula et une vraie rareté, parmi d’autres spécialités dalamates. Côté vin rouge, Plavac mali est une variété autochtone du sud de la Dalmatie, et certainement le vin rouge le plus célèbre et reconnu mondialement.

Se promener dans la vieille ville de Korcula, et découvrir la maison ou Marco Polo naquit. ou encore se prélasser sur la plage.

Découvrir l'ile de Korcula
A noter

Korcula se visite en 1 journée, mais restez la semaine pour profiter des plages (sable à Lumbarda, près de la ville, galets ailleurs) et découvrir les vignobles des environs de Vela Luka.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page