Les plus belles plages de Brač en Croatie

Dans cet article

L’île de Brač en Croatie est l’une des plus vastes de la Dalmatie centrale. D’une superficie de 396 km², c’est la troisième plus grande île de l’Adriatique, la deuxième en Croatie et la plus grande île de la côte dalmate. Elle possède bien entendu de très belles plages, de galets, graviers ou encore de sable. Voici une sélection des cinq plus belles plages de Brač à découvrir absolument.

Plage de Zlatni Rat

plages-de-brac-zlatni
Nous avons déjà présenté la plage de Zlatni Rat dans notre article sur les plages de la Croatie. Surnommée la « Corne d’Or », grâce à sa forme en fer de lance qui prend l’apparence d’un triangle arrondi et qui s’avance dans la mer sur près de 300 m, la plage de Zlatni Rat est l’une des plus belles plages de la Croatie et la plus célèbre à ce jour.

Plage de Lovrecina

plages-de-brac-lovrecina
La plage de Lovrecina se trouve sur l’ile de Brač à proximité du village de Postira. Elle est de sable, et s’étend sur plus de 100 mètres. Bordée d’eau chaude, elle est peu profonde et constitue un parfait endroit pour se relaxer dans l’intimité. A l’arrière de la plage, se trouve une large forêt de sapin où vous pourrez trouver de l’ombre.

Plage de Paklina

plages-de-brac-Paklina
La plage de Paklina est située sur la côte Sud de l’île de Brač à proximité du village touristique de Bol. Cette plage de sable fin et de type naturiste, vous procurera l’intimité qu’il vous faut et vous garantira du calme loin des foules. Les amateurs de sport pourront y faire du volley, de la voile et autres activités nautiques.

Plage de Sutivan

plages-de-brac-sutivan
La plage de Sutivan est parfaite pour les virées en famille. L’eau y est peu profonde et c’est une plage idéale pour se reposer et se divertir. Chaque année au mois de juillet, se déroule le mondialement connu festival de sports extrêmes : le Vanka Regule, où course de kayak, tournois de volley-ball et autres compétitions y sont présentées.

Plage de Pučišća

plages-de-brac-Pučišća
Pučišća est l’une des plus grandes stations touristique sur l’île de Brač. Située entre Postira et Povlja au fond d’une crique profonde, Pučišća est un lieu de vacances idéal et vous garanti une détente au sein de la nature. Centre culturel de l’île de Brač, Pučišća recèle des vestiges archéologiques comme l’autel de Jupiter ou encore l’épitaphe romaine, que vous pourrez visiter après une longue journée de plage.

Plage de Supetar

plages-de-brac-supetar
Petite ville sur l’île de Brač, Supetar offre des plages sublimes et longues, entourées par une forêt de pins. Si la plupart de ses plages sont rocheuses et parsemées de galets, certaines sont bien heureusement faite de sable fin. La couleur de l’eau, cristalline, allant du bleu très clair au plus foncé, vous subjuguera : une vraie carte postale.

Pour plus d’informations sur l’île de Brač : www.visit-brac.com

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page