Les plus belles plages de Croatie

Dans cet article

La côte Croate offre des plages diverses, la plupart donnant sur la mer Adriatique. Plages de galets, de sable fin, ou encore rocheuses, il y en a pour tous les goûts. Voici une sélection des plus belles plages de Croatie pour votre été.

Baska

plages-de-croatie-baska
Située sur l’île de Krk, au Sud de la Croatie, la plage de Baska est calme et bordée de falaises, d’habitations et de végétations. Elle offre de nombreuses possibilités d’excursions en bateau vers les îles environnantes (l’île déserte de Prvić, l’île de Grgur et de Goli).

Crikvenica

plages-de-croatie-Crikvenica
Crikvenica est l’une des plus belles plages du littoral du Kvarner. Bien qu’elle soit très fréquentée par des touristes, elle en vaut le détour : son eau cristalline, son sable fin et ses nombreuses activités nautiques sauront vous séduire.

Cap Kamenjak

plages-de-croatie-Cap Kamenjak
Au sud de la péninsule istrienne, le cap Kamenjak vous transportera dans une autre dimension. Là où tout n’est que calme, luxe et volupté. Sa baie en forme de demi-cercle est bordée de falaises et de végétation luxuriante. Les plus téméraires grimperont sur les énormes rochers et plongeront dans la mer bleue ciel.

Lubenice

plages-de-croatie-lubenice
La plage de Lubenice est l’une des plus sauvages et des plus isolées du pays. Son eau cristalline, son sable blanc fin et sa végétation alentour font de cet endroit, une vraie carte postale.

Ninska Laguna

plages-de-croatie-ninska
La ville de Nin est la plus ancienne ville royale croate et est située sur une lagune entourée de plages, dont la plage de Ninska Laguna. C’est une belle plage de sable fin doré qui offre  une vue sur les montagnes au loin. Surnommée la « Plage de la reine », elle est idéale pour les familles qui ont des enfants car son eau y est peu profonde et chaude.

Punta Rata

plages-de-croatie-puntarata
La plage de Punta Rata est située à Brela sur la riviera de Makarska. Parsemée de gros galets, elle se constitue de sable à l’entrée de l’eau. Au milieu de l’eau cristalline, se trouve un énorme rocher sur lequel vous pourrez vous y reposer ou y plonger. Pour ceux souhaitant échapper à la chaleur, direction l’épaisse forêt de pins située à l’arrière de la plage pour un moment de tranquillité à l’ombre.

Srebrna

plages-de-croatie-Srebrna
La plage de Srebrna se situe sur l’île de Vis. Elle est parsemée de petits cailloux et graviers sur son fin sable fin : certes très peu commode pour y étaler sa serviette et y marcher pieds nus, mais la vue en vaut la chandelle. Vous tomberez amoureux de son eau bicolore !

L’île de Susak

plages-de-croatie-susak
C’est l’une des îles les plus isolées du pays. Située dans la baie de Kvarner, elle ne s’étend que sur 4 km². Souvent déserte, vous pouvez y poser votre serviette tranquillent et profiter de son paysage magnifique.

Zlatni Rat

plages-de-croatie-zlatni
Zlatni Rat est une très belle plage de cailloux et de petits galets située sur l’île de Brač. Surnommée la « Corne d’Or », grâce à sa forme en fer de lance qui prend l’apparence d’un triangle arrondi, elle s’avance dans la mer sur près de 300 m. C’est l’une des plus belles plages de la Croatie de par son joli dégradé de couleur bleu (allant du plus clair au bord, au plus foncé.)

Brulo

plages-de-croatie-brulo
L’île de Sveti Nikola abrite une très belle plage : celle de Brulo à Porec. Parsemée de galets, de petits graviers fins et de jolies dalles, elle est également entourée de forêts de pins et de chênes. Le must ? Faire une promenade le long de la mer jusqu’au centre historique de Porec, pour un moment de détente absolu.

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page