L’île de Brač (à prononcer Bratche) est l’une des plus grandes îles de la Croatie. Elle se situe au Sud de Split et au Nord de l’île de Hvar. Beaucoup moins fréquentée que cette dernière, l’île de Brač vaut certainement le détour et constitue une destination de vacances à la portée de tous. Découverte de cette île pleine de charme.
Se rendre à Brač
L’île de Brač est située au large des côtes de la Dalmatie centrale, à proximité de la ville portuaire de Split. Ainsi, il est possible de se rendre à Brač à partir de Split, soit en bateau, soit en avion. Si vous choisissez de vous y rendre en bateau, vous pouvez emprunter un car-ferry qui vous emmènera à Supetar (au Nord de l’île) en une heure également. Il y a des traversées toutes les heures en été. Autre alternative, le catamaran, qui navigue plus rapidement et prend un nombre de passagers limités. Il relie Split à Jelsa (sur l’île de Hvar) et fait escale à Bol. Il n’y a cependant qu’une seule traversée par jour, il faut donc bien se renseigner sur les horaires auparavant.
Si vous choisissez de prendre l’avion, vous pouvez partir de Zagreb et emprunter la compagnie Croatia Airlines qui vous déposera à Bol (au sud de l’île de Brač), en quelques heures seulement.
Que faire à Brač
Se rendre à Supetar
Vidova Gora
Aller à Zlatni Rat
L’île de Brač est notamment connue pour la plage de sable de Bol, en forme de virgule ou de triangle isocèle et appelée Zlatni Rat. Surnommée la « Corne d’Or », la plage de Zlatni Rat s’avance dans la mer sur près de 300 m et offre un joli dégradé de couleur bleu. Dépaysement garanti.
Faire de la plongée
Et si vous en profitiez pour vous adonner aux joies de la plongée sous marine ? A bol, au Sud de l’île et tout près de la plage de Zlatni Rat, se trouve un excellent centre de plongée, le « Big Blue Diving ». Que vous soyez professionnel ou débutant, ce centre vous mettra en confiance, et vous pourrez observer toutes les espèces marines et flores aquatiques. A ne rater sous aucun prétexte.
Le désert de Blaca