San Canzian Village & Hotel

à partir de 332 € par nuit

Présentation de l'hôtel

Les truffes semblent s’être frayés un chemin dans toutes les saveurs imaginables.. En Istrie, la péninsule orientale sauvage et capricieuse de la Croatie, elle est infusée dans la vie même des habitants, en particulier de septembre à février, lorsque les truffes blanches fleurissent.

Il est rare de revenir d’une sortie chasse les mains vides ou de trouver un menu sans elles. C’est ce genre de plongée la tête la première dans la générosité de la nature que San Canzian Village & Hotel offre à ses clients. Ils vous encouragent à vous rapprocher du paysage : respirez ces plantes ; cueillir les grosses grenades, oranges et raisins du sol ; se gorger de fromages si frais qu’il y a encore une odeur de pâturage, de charcuterie robuste et d’huile d’olive locale qui chante comme un grillon. Les séjours ici sont inondés d’excellents vins croates et d’eaux-de-vie à base de plantes formidablement fortes et imprégnées d’un paysage dont les teintes se transforment comme un anneau d’humeur. Le village médiéval transformé en somptueuse maison de vacances familiale transformée en refuge rural romantique s’est également accroché à l’architecture indigène usée par le temps (et au mobilier d’héritage recyclé) qui rend les villes fortifiées et les villages perchés d’Istrie d’une beauté évanouie, mais avec le designer Boris Ruzic et l’artiste contemporain Duje Botteri ( dont les travaux de cire d’abeille aux couleurs vives pendent partout).

Style et caractère

Hotel Croatie San Canzian

Situé dans la péninsule de l’Istrie, San Canzian Hotel & Village, est un hameau médiéval transformé en refuge luxueux, en pleine nature. De chaque balcon de pierre, on a l’impression de pouvoir tendre la main et ébouriffer le feuillage vert, lilas et rouille ; les clients sont encouragés à cueillir des grenades, des agrumes, des olives et des raisins dans ses vastes bosquets ; et le soir venu, les huiles de lavande libérées par le soleil s’installent pour parfumer les soirées imbibées de vin local sur les terrasses. Les chambres, les suites et une villa avec piscine ont un style du 21e siècle à l’intérieur, mais sinon, c’est un microcosme de la fierté et des joies de la région : excellence gastronomique terreuse et beauté passée pour les livres d’histoire.

 

Les chambres

L’hôtel comprend 24 chambres, dont deux suites, une villa et une résidence autonome à Grožnjan.

chambre

Les chambres exécutives 23 et 24 se trouvent dans le bâtiment principal, vous êtes donc proche de l’action, ou plus précisément de l’inaction de paresser au bord de la piscine, de vous prélasser au bar et de prendre votre temps pour dîner au restaurant.

La perspective d’une piscine privée rend la villa d’autant plus désirable. Mais, nous aimons aussi la résidence de l’hôtel dans la «ville des artistes» Grožnjan, où la vaste terrasse est éclairée et fleurie et il y a trois étages d’élégance ancienne et nouvelle. La suite romantique porte bien son nom, avec un balcon digne de Roméo et Juliette.

Les chambres Deluxe et Executive avec terrasses et la villa avec piscine privée sont les mieux adaptées aux animaux de compagnie pour leurs grandes terrasses.

Cuisine et restauration

Restaurant de l’hôtel
Le restaurant de l’hôtel Luciano est tellement soucieux de la provenance de ses ingrédients qu’il porte le nom de l’un de ses meilleurs fournisseurs. Mais ils en ont bien d’autres sur leur liste, des fromagers du patrimoine, des fermes bovines, des ostréiculteurs, des pêcheurs et des bouchers. Plus les aubaines de leurs bosquets fructueux. Le chef s’est inspiré de la terre et de la tradition istrienne, en utilisant de généreuses quantités d’huile d’olive locale et en servant des plats copieux et chaleureux tels que des bols chauffants de ragoût de maneštra à base de maïs (une version croate du minestrone) ou des pâtes pljukanci roulées à la main avec de la truffe fraîche. . Ou cuisine plus expérimentale : langoustines aux agrumes, tuile de céréales et mayonnaise aux œufs de caille ; cappalletti farcis au faisan, noisettes et prunes ; ou mousse de cèpes au vin doux de Prošek et aux figues. Le restaurant a un mobilier moderne similaire en cuir et en osier et de l’art abstrait sur les murs, ainsi que des touches « apportant l’extérieur », avec de nombreuses plantes et une cheminée pour les nuits plus fraîches, mais les choix du sommelier dans la cave à vin sans rendez-vous auront probablement un effet chauffant similaire.

Hotel Croatie San Canzian Restaurant

Bar de l’hôtel
Le bar principal sensuel se trouve dans l’entrée, que le designer Boris Ružić a peint en noir et gris tourterelle – en gardant la cheminée à foyer ouvert et le sol en dalles – avec un peu d’éclat avec des lustres, c’est là que les mixologues concoctent de savoureuses boissons avec des liqueurs maison, des amers et des sirops. Mais, si vous voulez goûter à la viticulture croate, il y a plus de 600 bouteilles douillettes dans des casiers dans la cave à vin sans rendez-vous. Beaucoup sont locaux, mais il existe également des sélections de sommeliers de Toscane, de Bordeaux et d’ailleurs.

Equipements de l'hôtel

La piscine à débordement chauffée (ouverte de 7h à 21h selon la saison) offre un point de vue panoramique, avec ses terrasses surmontées de parasols et de chaises longues, son service de boissons et sa vue sur les oliveraies et les vignobles. Il y a des lits de jour doubles romantiques isolés parmi les arbres, un bar pour les pauses ensoleillées entre les trempettes, et après la tombée de la nuit, l’eau est doucement sous-éclairée pour ajouter un air de romantisme à ceux qui s’attardent.

Hotel Croatie Piscine
Les traitements ici exploitent les bienfaits de la campagne fertile d’Istrie, que votre peau soit enduite de grignons d’olive, que vous soyez frotté avec des herbes méditerranéennes aromatiques ou que le vin aide à faire fondre la tension – mais, en étant badigeonné sur votre peau plutôt qu’imbibé. Une gamme de rituels utilisant des produits Alqvimia entièrement naturels ont des noms particulièrement fleuris (Reine de l’Adriatique, Jardin des Délices – pour lui ou elle), mais au fond, ils offrent des soins simples sur place. Cet accent organique s’intègre bien à l’espace boho-rustique, qui présente des bouteilles en verre bleu bulbeuses, des bougies votives et des cuves à vin, et il y a un sauna finlandais, un jacuzzi et un bain de pieds glacé pour procurer un soulagement sensoriel.

Hotel Croatie San Canzian Spa
Spa avec salle de soins, sauna et jacuzzi ; terrasses de détente en plein air ; jardins; orangerie; petite boutique; service de blanchisserie payant; Wifi gratuit. Dans les chambres : TV écran plat, minibar Smeg, machine Nespresso, thés TWG et une bouilloire, bouteille d’eau offerte, bureau, serviettes de piscine. La villa San Canzian possède également sa propre piscine privée.

Hotel Croatie San Canzian Le Jardin

Autour de l'hôtel

Le San Canzian Hotel & Village est situé dans le petit hameau médiéval Mužolini Donji sur une route sinueuse dans la campagne istrienne du nord-ouest de la Croatie. L’historique Buje est sa ville la plus proche et la capitale Zagreb est à trois heures de route.

Équipements de l'hôtel

  • Bar
  • Blanchisserie
  • Jardin
  • Parking
  • Piscine
  • Restaurant
  • Service en chambre
  • Spa
  • Terrasse
  • Wi-Fi

Infos pratiques

Service famille

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page