Où manger en Croatie : nos bonnes adresses

Dans cet article

Outre sa beauté évidente, la Croatie se distingue également par sa gastronomie fine, colorée et variée, avec des influences de la cuisine italienne, d’Autriche et de Hongrie. Pour que vous passiez un été agréable et pour bien manger en Croatie, nous vous avons sélectionné 5 restaurants aux quatre coins du pays.

360°, Dubrovnik

ou-manger-en-croatie-dubrovnik
Niché dans les remparts de Dubrovnik, le restaurant 360° offre, comme son nom l’indique, une vue panoramique sur le port. Un cadre de rêve sublimé par le menu succulent du chef Marijo Curić qui a su proposer des saveurs exclusives autour de plats méditerranéens. Le menu change constamment, au gré des saisons et des produits locaux, et propose des plats autour du poisson et des fruits de mer. Au vu de son succès et de son emplacement, il est préférable de réserver une table à l’avance.
> Adresse : Sv. Dominika bb, 20000, Dubrovnik, Croatie
Site Web

Bistrot Apetit, Zagreb

ou-manger-en-croatie-zagreb
Moins touristique que la côte dalmate, Zagreb peut tout de même se targuer d’accueillir des restaurants où la gastronomie croate est mise à l’honneur. C’est le cas de Bistrot Apetit, situé non loin du vieux-centre, qui propose une cuisine inventive préparée à base d’ingrédients locaux et de saison. A tester absolument : le bœuf braisé et mariné à la bière brune et sa crème de chou-fleur aux girolles et épinards sautés. Un délice.
> Adresse : Jurjevska ul. 65, 10000, Zagreb, Croatie
Site Web

Uje Oil Bar, Split

ou-manger-en-croatie-uje-oil-bar
Comme son nom l’indique, l’Uje Oil Bar est un restaurant qui axe ses plats autour de l’huile d’olive, côte méditerranéenne oblige. Au coin d’une allée piétonne, Uje offre un cadre chaleureux avec des tables en bois, éclairées à la lueur des bougies et qui donnent l’impression d’être à la campagne. Avant chaque plat, vous seront servies en guise d’amuse-bouche, trois huiles d’olives différentes (salée, crémeuse et au beurre sucré) à déguster avec du pain. Le menu change en fonction des saisons et de l’humeur des chefs, mais quelques classiques restent à la carte, à savoir un succulent burger d’agneau ou encore un ragoût de poisson, copieux et plein de saveurs. Le restaurant vend ses propres huiles d’olives aromatisées. Idéal pour rapporter un petit souvenir de votre voyage en Croatie.
> Adresse : Dominisova ul. 3, 21000, Split, Croatie

Pelegrini, Sibenik

ou-manger-en-croatie-sibenik2
A la recherche d’un restaurant romantique ? Pelegrini est idéal pour bien manger en Croatie. Dans le quartier de Sibenik, face à la cathédrale, ce quelques belle tables vous accueillent pour une soirée cosy et tamisée. Ce restaurant gastronomique vous propose des plats orignaux d’inspiration croate et italienne : Risotto d’oursins, pâtes aux truffes, pana cotta au melon et sa mousse à l’huile d’olive… Que des saveurs surprenantes !
> Adresse : Ul Jurja Dalmatinca 1, 22000, Šibenik, Croatie

Milan Restaurant, Pula

ou-manger-en-croatie-pula
Dans la très peu fréquentée ville de Pula, située en bord de mer, le Milan Hotel & Restaurant vous permet de déguster une cuisine locale et fraîche, à l’abri du tumulte de la ville. La cuisine est axée sur les fruits de mer : risotto de Saint-Jacques, sol meunière ou encore pâtes à l’encre de seiche. L’accord mets-vins est conseillé afin que vous découvriez les vins d’Istrie.
> Adresse : Stoja 4, 52100, Pula, Croatie
Site Web

Shape
Retour haut de page