A la recherche d’un hôtel près de la mer en Croatie ? Le Brown Beach House est l’endroit parfait pour un week-end dans la ville de Trogir.
A quelques kilomètres seulement de la ville de Split, Trogir accueille le parfait hôtel près de la mer en Croatie. Il s’agit du Brown Beach House, le dernier né du groupe hôtelier Brown Hotels, qui existe également à Tel Aviv et Jérusalem. Luxueux et design, l’hôtel Brown Beach House à Trogir nous replonge dans le temps, dans les années 50 plus précisément.
Style et caractère
Dans un édifice du XXe siècle, ancien entrepôt de tabac entièrement restauré, cet hôtel près de la mer en Croatie est un véritable havre de plaisance pour tous ceux qui souhaitent s’offrir quelques instants d’évasions sur la côte dalmate quand on part en Croatie, sans toutefois omettre le luxe et le service.
Les détails d’origine du bâtiment, tels que les élégantes poutres, ont été conservées. Ils se marient parfaitement bien avec la déco actuelle du lieu, à savoir un mobilier branché et contemporain pour créer une atmosphère élégante et décontractée. Le check-in se fait dans le lobby lumineux et spacieux, doté de grandes fenêtres offrant une vue sur la vieille ville de Trogir et les montagnes environnantes. La réception attenante au vaste salon séduit par ses fauteuils dépareillés en velours jaune moutarde et bleu pétrole, son parquet en bois, son piano, ses ventilateurs au plafond, ses palmiers en pots et ses cinq fenêtres avec vue sur la mer. Cet hôtel près de la mer en Croatie dispose de 43 chambres élégantes dont trois sortes de suites spacieuses. Derrière ce décor design et soigné, le designer et architecte hollandais Saar Zafrir, notamment à l’origine de l’hôtel Sir Albert à Amsterdam. Dans chaque chambre, les palettes de couleurs claires se mêlent aux tons boisés, des meubles classiques fusionnent avec des pièces plus design et rétro, pour ainsi créer une esthétique cohérente et intemporelle. Le jaune et bleu des fauteuils confèrent à l’espace un sentiment de liberté et d’évasion, comme une bouffée d’oxygène.
Les chambres
Comme son nom l’indique, le Brown Beach House Hotel se situe face à la mer Adriatique. Il est donc naturel que certaines chambres et suites offrent une vue des plus magiques sur l’eau au bleu azur. Une véritable carte postale qu’on ne se lasse pas d’admirer depuis son lit. Le personnel accueillant et professionnel se tient à votre disposition pour vous organiser des excursions privées (des excursions à la journée, des dégustations de vin…) ainsi que les transferts jusqu’à l’aéroport. Les clients bénéficient d’un accès gratuit aux vélos de l’hôtel, ainsi qu’à une impressionnante bibliothèque (regorgeant de livres de design et de photographie), ainsi qu’à une salle de jeux avec billard, échecs, dominos et plus encore.
Restauration et bar
Non loin de la piscine, le restaurant Cartina (avec terrasse !) vous offrira le nec plus ultra des fruits de mer, avec notamment des poissons provenant de la pêche du jour, des légumes frais et de saison ainsi qu’une carte de vins complète. Sans oublier bien sûr le bar de l’hôtel, situé en extérieur, qui vous préparera des cocktails sur mesure. Le petit-déjeuner est servi sur la terrasse du bar-restaurant Cartina, et propose des jus de fruits frais (carotte, pomme ou orange), des plateaux de fromages et de charcuterie, des paniers de viennoiseries et des plats préparés à la commande tels que des œufs. Au déjeuner et dîner, on s’y presse pour déguster une cuisine méditerranéenne contemporaine, à l’instar des tagliatelles de bœuf au parmesan, filet de bar aux épinards et au sésame, ou encore des pizzas cuites au feu de bois.
Equipements de l'hôtel
L’hôtel près de la mer en Croatie et son spa
Le point fort de l’hôtel ? Sa piscine à débordement qui semble plonger dans le bleu de la mer. On apprécie sa mosaïque en damiers noir et blanc, influence de l’Empire romain à Togir du 17 et 18e siècle.
Et pour terminer en beauté votre séjour au Brown Beach House Hotel, un spa haut de gamme vous attend pour un moment des plus relaxants. Situé au sein d’un jardin clos, près de la piscine, il permet de s’offrir une retraite paisible et luxueuse, avec pour vue unique la côte dalmate.
Autour de l'hôtel
Trogir est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1997 parce qu’elle possède la plus belle ville médiévale de la Dalmatie.
Vous serez loin de l’agitation même en plein mois d’août tout en profitant de la beauté de la Croatie et de sa mère bleue turquoise.